10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.554 Membres
Dernier membre: allesCap

10 Novembre 2024 à 23:27:58
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Soucis liés au lair AR  (Lu 1427 fois)
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Juillet 2012 à 20:16:00 »

Bonjour,

ma fille de 4 mois boit depuis trois semaines du lait AR qui fait son effet: elle ne vomit plus. En revanche, elle galère en deuxième partie de bib, s'agite, a envie de continuer sans pouvoir, devient toute rouge et pète à tout vents! C'est donc une souffrance(gaz) qu'elle n'avait pas lorsqu'on lui donnait le lait Digest comme son frère.
Quelqu'un connait-il ces soucis liés au lait enrichit en graine de caroube?Ce lait AR m'a l'air d'être bien lourd à ingurgiter. Inutile de dire que la pédiatre, tant que ma fille prend du poids, s'en fiche un peu beaucoup...
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
pastel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Juillet 2012 à 20:49:51 »

bonjour,

j'avais le même soucis avec un de mes loulous au même âge. J'ai envie de te dire de garder le digest et de l'épaissir avec du #magicmix#. Ca se vend en pharmacie, c'est pas excessif et c'est pas au caroube.
Journalisée

Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Juillet 2012 à 20:51:35 »

Ici le lait qui leur a permis d'être bien au niveau du ventre et du reflux, c'est Novala*c AR Digest Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Juillet 2012 à 21:03:54 »

bonjour,

j'avais le même soucis avec un de mes loulous au même âge. J'ai envie de te dire de garder le digest et de l'épaissir avec du #magicmix#. Ca se vend en pharmacie, c'est pas excessif et c'est pas au caroube.

idem  Clin d'oeil
Journalisée
Manou27
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Juillet 2012 à 22:12:35 »

Coucou,

+1 pour les filles, Louis ne supporte pas du tout la caroube une horreur pour son petit ventre. Par contre chez nous magicmi* n'a pas fonctionné donc c'est gelopect*se et là ça marche, bon faut dire que j'ai un vrai petit gerbeur Clin d'oeil. N'hésite pas à essayer plusieurs lait aussi, car au début je donnais du novala* ça ne changeait rien mais mon porte monnaie s'en souvient encore... Là il est au physiola* 13€ les 900g avec l'épaississant c'est nickel!
Journalisée

Paul et Louis nés le 29 décembre 2011.
2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
mylène25
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Juillet 2012 à 11:12:18 »

Coucou,
on avait ce lait épaissi à la caroube de chez gall**, on l'a encore pour C. Au début, j'ai fini chez le médecin car je croyais que G avait la diarrhée mais en fait c'était ce lait!!! La caroube accélère le transit et peu donc irriter l'intestin. Au final on l'a gardé, et il convient bien car il évite bien les reflux. Peut être faut-il du temps à ton bébé pour s'y habituer, mais si vraiment ça va pas top alors je dirais aussi de garder son ancien lait et d'utiliser du magic mix pour épaissir, pas du gumilk qui est lui aussi enrichi à la caroube!
bonne continuation.
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6 le: 21 Juillet 2012 à 11:17:35 »

oui, la graine de caroube peut faire mal au ventre et donner des diarrhées

Peut être faut-il du temps à ton bébé pour s'y habituer, mais si vraiment ça va pas top alors je dirais aussi de garder son ancien lait et d'utiliser du magic mix pour épaissir, pas du gumilk qui est lui aussi enrichi à la caroube!

+1
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Juillet 2012 à 11:19:41 »

Nous c'etait aussi le N*valac AR Digest.

Sinon as tu des tétines adaptées pour lait AR? (ça n'améliorera pas les gaz mais ça l'aidera peut être à mieux manger)
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Juillet 2012 à 12:36:29 »

Merci pour vos précieux conseils.Oui, la tétine 3 fonctionne avec le lait AR; ça me paraît évident maintenant que ce lait est irritant, c'est trop flag'. Je vais tenter l'épaississant de pharmacie. Eh oui, les essais sont couteux et il faut tout le temps réadapter les choix...je garde les tickets de caisse pour échanger parfois les boîtes achetées et non consommées.En tous cas, merci à toutes...
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #9 le: 23 Juillet 2012 à 09:59:32 »

autre cause possible de troubles digestifs : regarde la teneur en lactose... Pour F, j'avais comparé sa réaction aux différents laits, le lait AR lui provoquait le + de coliques, c'était le + riche en lactose ; le lait où il avait le moins de coliques était celui qui contenait le - de lactose, on a donc utilisé pour lui le lait apauvri en lactose et on l'épaississait au magic...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 23 Juillet 2012 à 10:57:47 »

Chez moi le Gall*a c'était une horreur!! Ils avaient hyper mal au ventre et étaient devenu des usines à gaz!!
Après plusieurs essais, on est passé au Modil*ac AR, et c'est parfait!!
Mais comme disent les filles, tente un lait digest + magic mix... On ne sait jamais!!
Bon courage  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: