04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 09:55:30
Pages: 1 ... 546 547 [548] 549 550 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 396942 fois)
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #8205 le: 13 Février 2013 à 06:51:08 »

Oulala, faut pas prendre vous prendre la tête les filles ! C'est qui est fort, c'est que vous vous prenez la tête plus que moi qui suis la principale visée !!! Moi je sais ce que je fais, après si ça ne plaît pas à certaines, tant pis! J'ai la chance (et j'en suis bien consciente), d'avoir un corps plus résistant que d'autres ... peut-être est-ce dû à ma constitution de bonne alsacienne avec ses kg superflus Huh? 
Quand ça va pas, canapé, quand ça va, je me bouge. Je vois pas où est le problème. La semaine dernière encore le gynéco m'a dit "continuez comme ça, c'est super" ... donc je continue ... et ce monsieur a 65 ans donc je crois qu'il en a vu d'autres !!!

Bref, je clos le sujet, y a vraiment + fun, le but de ce forum n'est-il pas de se changer les idées et de se faire des amies plutôt que des ennemies ?  Tire la langue

Donc sujet "fun", les momos de Mie: enfin pas drôle pour Mie du tout, je te plains vraiment ... je t'imagine cul nu chez toi ... tu fais pareil que mon fils, tu cours dans tous les sens de bonheur d'avoir la zigounette à l'air ?  Nous passons donc à un sujet très grave: les prénoms de tes momos. Moi je propose:
- Riri, Fifi et Loulou
- les 3 petits cochons
J'en cherche d'autres!

Bon, à splash les coupines !!!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Bibou64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8206 le: 13 Février 2013 à 08:13:40 »

Bonne constitution l alsacienne, cha ch est chur !!!!

T as bien raison : faisons l amour pas la guerre ! ( euh au sens figuré Steffie, la c est repos on a dit !)

Et pis sur le fond on est ttes d accord, elles ont raison les marraines REPOS et ................ ZENNNN ....
Encore une fois ce qui me fait reagir le plus, moi, c est que la tt a coup on ait des visites et des conseils tt plein ... Mais ne vous privez pas puisque comme nous vous sous marinez les autres fils, venez nous voir plus souvent pour repondre a nos questions, angoisses ... Bon c est sur là on accouche les unes apres les autres mais y a encore du monde qui attend son tour et qui s interroge (merci N&N pour tes passages eclairés) !
Et pis on a un petit recap maison, ne vous fiez pas aux 2 seuls accouchements dans la liste ancienne et incomplete a la base de notre marraine ...
Et accouchement pas cool, voire pire, on a vu ...... Pensees pour Laeti d ailleurs ...

Bref ........ ici stress de hier soir, avec la nvelle rempla qui pedale dans la choucroute (non Steffie je ne parle pas de toi, ni vraiment de bouffe d ailleurs !), ma moitié se retrouvait avec une matinee a commencer aux aurores et avec fin a ... 14h 14h30 au mieux ... donc impossible qu elle m accompagne a notre consult, a priori la derniere ... Et tout a coup hier soir miss maths a proposé son aide ... ( ça chauffait tellement hier entre elles que je n ai toujours pas fait mon mail moi ...) Du coup matinee bien remplie mais ma moitié devrait etre la vers 13h ... elle mangera apres ... consult a 13h45, on a 20 min de route au mieux, faut d abord passer par l accueil general de l hopital ... Ça va etre juste bon, mais c est ok  Clin d'oeil

Et du coup j ai mieux dormi ... bulle bulle bulle, zen zen zen ...

La j attends Papi Mamie qui viennent aider pour preparer louloute et l emmene chez eux ... Du coup louloute dort .......
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
Bibou64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8207 le: 13 Février 2013 à 08:34:16 »

Et pour les momos de Mie .......
Tic Tac ..... et Boum ... mais rien de premonitoire ma Jedi hein !
Ou tt simplement "les triplettes" moins agressif peut etre ...

Pour les momos ce qui calme super c est des emplatres d argile verte. Grande trouvaille de ma moitié apres l accouchement de louloute qd les 13 premiers traitements des docs et sf ne faisaient rien au MONSTRE ... Emplatre + gaze dessus et/ou protection periodique pour proteger tes sous vetements. L argile verte a un pouvoir decongestionnant je crois bien, adoucissant et c est frais sans etre tres/trop froid. Nous on l avait achetée en tube, ça existe aussi en poudre mais faut rajouter de l eau et jouer a malaxer avant ... Et pour l enlever qd ça seche, la douche plutot fraiche qui fait aussi du bien ! (Je vous passe les details j avais en plus les points de la dechirure et de l episio ... jouissif ...)
Moi j avais trouvé l argile top, en local mieux que les pommades, la xylocaïne en gel (oui ils ont voulu tester pour endormir la douleur ...) le froid ...
Et puis pensez a surelever les fesses assise ou couchee, ptite bouée ou tt simplement drap de bain roulotté et posé en anneau, c est souple, pas trop volumineux ...
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8208 le: 13 Février 2013 à 08:56:06 »

Dernière intervention personnelle à ce sujet, après l'instit de base  Tire la langue, la kiné de CHU de niveau3 de base...

Plus encore que la vendetta contre Steffie, je trouve dommage de ne pas souligner que si à une extrémité il y a de nombreux drames dans les grossesses gémellaires (et celles de singleton aussi), de l'autre coté, il y a aussi de nombreuses grossesses (56% en 2003) qui vont à terme. Parmi celles ci certaines se passent bien voir très bien et permettent à la future maman de conserver une activité tout au long de la grossesse sous surveillance médicale et en étant à l'écoute de son corps (j'ai pas dit qu'il fallait faire n'importe quoi non plus!)

Mais si le passage en néonat n'était dépends que de la dose de repos, ça se saurait et ça serait dans les recommandations de l'HAS

http://www.cngof.asso.fr/D_TELE/RPC%20GEMELLAIRE_2009.pdf

Hors il est écrit noir sur blanc:

Le repos strict, l’utilisation de tocolytiques par voie orale à visée prophylactique, l’administration de progestérone et le cerclage prophylactique chez les patientes avec ou sans modifications cervicales ne permettent pas de diminuer la prématurité (grade A).

Je trouve dommage la portée de discours aussi extrémistes que ceux qui ont été tenus sur notre fil.
1- c'est culpabilisant pour les mamans qui ne mènent pas leurs grossesses à terme et qui dans l'immense majorité des cas n'y sont pour rien
2- c'est flippant pour les futures mamans en tout début de grossesse gémellaire, je suis pas sûre que le stress que ca induit ait une influence plus saine que l'activité

Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8209 le: 13 Février 2013 à 08:58:13 »

Grosso, Modo et BOBO ! 

Je suis fan 
La glace ça me fait mal je dois dire ... :/

+1 pour Grosso, Modo et BOBO!!!

Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #8210 le: 13 Février 2013 à 10:05:53 »

Ça ne sert à rien de se prendre la tête pour tout ça 

Personnellement, ça ne me dérange pas de voir Steffie faire tout un tas de choses lors que je suis quasi cloitrée entre 4 mur depuis mi décembre 

il faut d'abord faire la part des choses : on ne va pas raconter tous les jours : "je suis restée sur mon canap' a regarder NRJ12 et Lagaff", sinon, l'ambiance serai plutôt morose  Alors oui, quand on fait quelque chose de nos journées, on le crie sur les toits ! Même si ce n’est que manger une raclette ou aller à un RDV anesthésiste ! ...

Et puis, pour moi ce forum est un espace ou on peut écrire sans se sentir jugée !
Par exemple, je suis sortie samedi (petite réunion Tuperwa*re) et je me suis vraiment sentie jugée par mon amie infirmière en gynéco et une SF qui était là bas aussi ... ben oui, mais j'ai besoin d'extérioriser qu'à 35 SA, j'en ai marre, et que j'ai envie d'accoucher (même si cette grossesse est ce que j'ai de plus cher au monde  Bisou)
Mon amie me dit "Tu ne sais pas la chance que tu as d'être enceinte, c'est irresponsable de ta part de vouloir accoucher, à 35SA tes filles iront en néonat'"
La SF me dit "Même avec une gémellaire, tu devrais viser les 39SA, alors assied toi ! Ne reste pas debout ! Si tu accouche, tu ne t'en prendra qu'a toi même"

Ben oui, mais ce n'est pas si simple ... Je pense qu'on est toutes conscientes que les grossesses gémellaires ne sont pas toutes roses, et quand on prend un risque, c'est en connaissance de cause ... Et on ne peut pas forcément mettre notre vie entre parenthèse dès qu'il y a un "risque", sinon, on ne vivrai plus !
je pense que ca vaut quand même le coup de mettre sa vie entre parenthèses quelques semaines ou mois pour certaines pour le bien être de vos bébés,
parce que désolée, mais quand j'entends qu'on souhaite accoucher à 34-35SA parce qu'on a a marre et que la fin de grossesse est difficile, c'est quand même un peu " égoïste" car là les mamans pensent à elles et à leur bien être mais pas au bien être et à la bonne santé de leurs bébés.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8211 le: 13 Février 2013 à 10:11:05 »

B'soir les filles !

Rien de vraiment neuf chez nous ... comme chez tout le monde on dirait. Les abonnees aux contrax contractent, celles qui voudraient en avoir davantage les attendent ... plus ou moins sagement ...

Bonne nouvelle pour Hevey; j espere que ça va aller jusqu à vendredi.

Adetcie, je plussoie MG j ai droit moi aussi a ces "petites contrax" douleurs de regle ... Celles que je ne connaissais pas c est celles qui attaquent par les reins ... Celles là j aurais preferé ne pas les connaitre fette fois non plus ...

Pas de news de Mie ? Je croyais qu elle viendrait faire un petit cr de son rdv procto ... J espere que les migraines n etaient pas un symptome de pre eclampsie ...
Et Pounchki, pas la non plus ce soir ?
Bizarre, bizarre ...

Merci N&N pour les news de Charly et ses loulous ... Ben voilà encore une preuve que quand on est proche des 38SA tout est plus simple ... D où mon jeu concours "qui ira le plus loin ?" Faut que je fasse le recap de qui joue ...

Quant a Steffie ... encore une fois tu t attires les foudres des "anciennes" ... pour une PE, etre montree du doigt comme la mauvaise eleve de la classe ça la fout mal ...
Je vais mettre un peu les pieds dans le plat, mais ça c est 1) mon mauvais caractere 2) mon cote prof et formatrice 3) l effet de mon grand age 4) le fait que j aime pas garder sur le coeur ce que je pense ...
 Et je ne pense pas qu il y ait de l admiration pour les exploits presumes de Steffie. Juste on remarque ce qu elle fait ou plutot refait que nous autres alitees nous ne faisons plus depuis longtemps (meme si sa dpa est plus lointaine que les nôtres). Nous sommes toutes bien d accord que le mot d ordre "repos" est indispensable, central dans ces grossesses si differentes ... meme Steffie et ses siestes. Apres je crois que ça fait parti aussi de la liberté individuelle de gerer sa vie et sa grossesse comme on l entend qd on en a la possibilité.
On ne peut que remercier les qq marraines des autres fils et les anciennes qui sont passees nous donner des conseils ou juste nous saluer ... mais il faut bien dire que malgré une ou deux qui sont venues/viennent plus ou moins regulierement, notre fil brille par l absence de passages reguliers d anciennes, notre marraine est ... où d ailleurs Huh?Huh?
Qd on a des questions, doutes, angoisses on se les regule entre nous, depuis le debut quasiment. Et par contre pour les exces de Steffie là y a du passage et des interventions repetees ... La derniere fois j etais la premiere a dire que je comprenais les mises en garde des marraines ... cette fois ... C est comme a l ecole les filles (et là je mets tout le monde, anciennes ou ptites novices), c est parce qu on construit une relation solide d ecoute, d echanges, de partage que les conseils, les mises en garde, les rappels a l ordre ou au bon sens ... vont porter ... C est ça aussi les relations humaines ... et c est surtout comme ça qu on grandit ensemble, toute notre vie, les uns tirant benefice des experiences des autres pour certaines choses et vice versa ...
En meme temps, moi c'que j en dis ... On va dire que c est l effet de ma fatigue, des mauvaises nouvelles en chaine chez moi .........  

pour répondre à ta question concernant votre marraine,
je suis étonnée que tu ( vous ) ne vous en inquiétiez que maintenant surtout si son absence perdure,
- l'équipe de modération est là aussi pour être avertie, nous surveillons soit mais ne pouvons pas non plus tout voir, pourquoi personne ne nous a prévenu Huh? nous aurions fait le nécessaire pour répondre mieux à vos attentes ...
- une autre marraine a voulu seconder votre marraine mais personne n'a écouté ses conseils, elle est même presque passée inaperçue dans votre fil tellement vous êtes cloîtrées dans votre petit groupe/votre bulle, elle s'est malheureusement lassée d'être transparente ...

nous aurions aimé connaître l'état de la situation avant la fin de votre grossesse pour pouvoir mieux vous épauler et vous aider ...
« Dernière édition: 13 Février 2013 à 10:28:27 par Petit _ Pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8212 le: 13 Février 2013 à 10:17:35 »

Hola les Marsiennes,

Avant de raconter mes dernières 24heures, je tiens à te dire Petit Pimousse que tu sais mettre de l'ambiance ... Ou pas d'ailleurs !!! Mais j'y reviendrais.

Pardon de ne m'etre pas connectée et merci à ma trinomette pour avoir pris de mes nouvelles et de vous les avoir transmis, elle est au top  Bisou Bisou donc, migraine de ouf malade, j'ai encore les yeux qui piquent.. À moins que ce soit à cause de Petit Pinousse 
Donc, migraine est cours de disparition Clin d'oeil mais j'ai passé ma soirée et ma matinée dans le noir. Puis, cet après midi, RDV proctologie ... Aie aie aie. Elle m'a redonné le même traitement que la fois précédente, après 1 heure d'attente, j'ai cru que j'allais accoucher !!! Et ce soir diarrhée de la mort qui tue :/ mon hémorroïde est brûlé au 3ème degré au moins !! Je suis cul nu pour la peine. Autant vous dire que j'ai pleuré comme une gamine tellement j'avais mal. Quelques contractions, mais bon, tenable.

Super pour Charly et son retour maison  trop cool pour elle. Hâte de voir des photos.
MG accroche toi Clin d'oeil la force est avec toi ... Bon en tout cas, elle est dans les bouchons 

Petit Pimousse, puis je te demander où est ton souci ? Tu es modérateur pas moralisateur, pourtant, il semblerait que tu confondes ... Je comprend que tu aies envie de donner des conseils, mais là, tu t'acharnes un peu. Si tu as envie de dire des choses à Steffie, comme des reproches, pourquoi ne pas le faire en MP au lieu de la tacler devant tout le monde ?? Nous avons toutes été claires sur le fait que les récits de ses journées de nous dérangeaient pas. La seule que ça dérange en fait, c'est toi. Les autres marraines passent et nous encouragent, mais pas toi ... C'est dommage.
De plus, Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de rappeler à l'ordre les participants hors-sujet ( source Wikipédia ).
On va pas se fâcher Petit Pimousse, tu sembles être quelqu'un de franc, tu appréciera sans doute que je le sois.

Steffie: j'admire ta patience et ta tempérance.

Aller, gros bisous les Marsiennes et que la Force soit avec vous  Bisou Bisou
je ne suis effectivement pas là pour me fâcher
mais bien que je sois modératrice, je suis aussi une personne à part entière et la casquette de modérateur ne m'empêche pas de pouvoir dire moi aussi ce que je pense.
je n'ai effectivement aussi pas l'habitude de mâcher mes mots et de dire tout haut ce que j'ai à dire et ce que certain(e)s pensent tout bas.
et désolée, mais la diplomatie n'est pas mon fort ...
enfin, je passe sur pas mal de fils sans pour autant y laisser un message à chaque fois et à plusieurs reprises je me suis retenue de poster sur le votre ... mais sincèrement hier je n'ai pas pu ...
Steffie, en l’occurrence, puisque c'est d'elle dont il s'agit à la base, commence à connaitre des soucis alors qu'elle n'en connaissait pas jusque là, il est donc temps pour elle de lever le pied +++ et peut être que ses soucis de santé ne l’embêterait pas autant si le pied avait été levé plus tôt ...
Journalisée

virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8213 le: 13 Février 2013 à 10:26:35 »

bon bah ça y est moi ça me saoule! jusque là le forum correspondait exactement à ce que je recherchais mais si c'est pour etre jugées, critiquées sans arret ça ne me convient plus du tout. je ne savais pas qu'il y avait des règles à respecter, ni un style de vie! je suis dégoutée, à 2 jours de la naissance de mes bébés, mais je vais prendre mes distances. merci les moralisatrices!
et sinon pour les copines j'enverrai un message à bibou vendredi pour la naissance de mes loulous
Journalisée

Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013
En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8214 le: 13 Février 2013 à 10:28:32 »

Je suis triste de lire ça Virginia mais je te comprends, profite de tes derniers moments de 3 en 1.
Merci pour tes conseils, je suis en train de préparer mes courriers administratifs et ça prends un temps fou avec les trucs de CE du boulot et autres.....

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8215 le: 13 Février 2013 à 10:30:17 »

je ne remets pas le sujet sur le tapis, je souhaitais juste exercer mon droit de réponse aux messages laissés hier soir ...
Journalisée

*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8216 le: 13 Février 2013 à 10:38:38 »

Et ben, je loupe une journee de lecture et quand je reviens ca part en Live...

Je vais pas en rajouter une couche... Juste qu'y a façon et façon de dire les choses...
Je pense que l'intention est bonne du côté de celles qui fréquentent ce forum depuis longtemps et qui ont vu des grossesses mal se terminer.
D'un autre côté je suis pas fan de cibler  une personne et d'en faire le "bouc émissaire".
Si Steffie peut faire ce qu'elle fait sans mettre en danger ses bébés tant mieux. D'autant plus qu'elle se fie à son gyneco!

Bref on va passer à autre chose et revenir à nos discussions "futiles"  Clin d'oeil
Ca vaudra mieux si on doit rester zen et se reposer!

Bon ben moi ca fait 2 jours (maitresse malade et ajh grève)  que je suis en fusion avec mon fils qui du coup, est lui aussi alité...  Cool

Le soir son père râle car de son côté y a des voitures, de jouets et des cailloux..  Triste

Sinon, ma pizza raclette était trop bonne!!!
Cette nuit j'ai dormi  d'une traite c'était trop bien!!!

En plus depuis que je suis rentrée quasi plus de contractions comme quoi le moral ca y fait!!!

Bon je vous laisse car mon fiston ne supporte pas que m'occupe pas de lui ne serait ce que 2
secondes.
Ma BM est en train de coller le revêtement sur murs du couloir pour qu'on puisse faire la peinture.
Restera plus qu'à mettre des portes coulissantes à la penderie des jujus qui est d'ailleurs blindée d'habits 0-9 mois (je pensais pas en avoir autant!!!)

Bonne journée et keep cool les filles!!!!
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8217 le: 13 Février 2013 à 10:43:18 »

Bon ben moi ca fait 2 jours (maitresse malade et ajh grève)  que je suis en fusion avec mon fils qui du coup, est lui aussi alité...  Cool

Le soir son père râle car de son côté y a des voitures, de jouets et des cailloux..  Triste

Sinon, ma pizza raclette était trop bonne!!!
Cette nuit j'ai dormi  d'une traite c'était trop bien!!!

Ça c'est bon!!!!  Cool Cool

Et on veut des photos de la nouvelle maison!!!
Journalisée

Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8218 le: 13 Février 2013 à 10:51:10 »

Coucou du matin

Très grosse nuit ici. J'en ai pas fait de pareilles depuis... avant ma grossesse ! Un seul pipi à 6h ! et redodo jusqu'à 10h. J'ai presque trouvé ça bizarre Sourire
A part ça, toujours RAS.
J'espère que la migraine de Mie est passée et qu'Hevey va bien.
Laure, contente de lire que tu vas mieux ! Sourire Tu dois savourer d'être rentrée  Souriant
N&N, c'est aujourd'hui que tu vois les loulous de Charly ? Tu nous envoie une photo hein Sourire

Bonne journée à toutes,
Plein de bisous !!
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8219 le: 13 Février 2013 à 11:00:36 »

J'arrive pas à réinstaller l'imprimante sur le PC, ça m'agace!!!
Mon homme a formaté l'ordi et il a oublié que j'étais une quiche avec les PC Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 546 547 [548] 549 550 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: