J'avais aussi un rectal avec embout fin.

Et les suppo.... c'est l'enfer ici! (et à bientot 6 ans.... ça remue très très très fort)
Bon, en même temps, à part les rhumes qui dégénèrent et qui méritent le medecin à 40c° elle n'a pas été malade... Donc l'auriculaire, (conseillé par le pédiatre, pas par la pharmacienne) est très fiable.
Le rectal aussi, hein. comme j'ai dit c'est le plus fiable. Ensuite selon la zone ou tu prends la température , l'échelle n'est pas tout à fait la même... (t'as des dixièmes en plus ou en moins).
On m'a toujours dit que le moins fiable c'est le thermo flash. mais mon amie n'avait pas le choix. Elle avait déjà un bébé avec une anorexie du nourrison terrible, qui refusait de boire et qui haissait le lait par dessus tout (et elle a essayé toutes le sboites et toutes les recettes). je crois qu'à Poissy, ils ont eu pitié. Ils lui ont dit que dans ce cas le thermo flash, c'était très très bien. Dès qu'il dépasait les 38, elle devait le conduire aux urgences sans attendre. Il refusait toute introduction dans son corps. ca s'est un peu calmé vers ses un an.
C'était l'enfer. et les sondes pour le nourrir agravaient le problème. ca s'est un peu calmé avec la diversification....
Son petit bout a deux ans maintenant, et il est en pleine forme (même un peu trop turbulent). Mais elle a vraiment eu du mal.
Bon, il mange très bien maintenant. mais le thermoflash est resté....
Sinon, ce soir le programme: je reçois mon frère et ma belle soeur: petite soirée calme, mais sympa.... ma belle soeur est médecin: je ne risque rien..

! Les contractions se sont un peu calmées après deux jours sans bouger (sans aller chez mes parents à 10 mn en voiture). En revanche hier un bébé s'est fichu sous les cotes: impossible de respirer.... Bon , il a eu la bonté de pas rester trop haut trop longtemps. la sage femme à son dernier passage était épatée: j'ai un uterus très souple, donc ils ont encore pas mal de place. le seul truc qui me chiffonne: celui d'en bas est toujours en siège..... Donc on se prépare pour une césarienne. ils peuvent encore bouger. mais bon....
je commence à avoir du mal à manger: le même, toujours trop haut réduit la taille de mon estomac; le bon coté: j'ai perdu presque un kilo.... A surveiller.