17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

17 Août 2025 à 00:19:33
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 401711 fois)
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2685 le: 28 Novembre 2012 à 19:08:12 »

Cool Céline ces nouvelles Clin d'oeil

D'accord avec Sonya Maman grenouille ne te laisse pas faire pour ton fils le pauvre ils veulent le gaver comme du foie gras pour le bouffer ou quoi?

Pour ma BM j'ai fait des concessions aussi au début j'avoue j'étais un peu jalouse parce que je trouvais qu'elle prenais beaucoup de place alors qu'en fait comme je n'ai plus ma maman je crois qu'inconciemment je lui en voulait un peu d'etre la seule à remplir le role de mamie c'est bete mais on controle pas toujours ce qu'on ressent.. Par la suite c'est vrai que je ne pouvait qu'admettre la chance que j'ai de l'avoir encore plus car mes enfants n'auront qu'une mamie alors le fait qu'elle soit au top c'est bien pour eux. Au début ça m'énervait qu'elle cede trop facilement à ces caprices quand elle la gardait mais tres vite ma fille m'a montré qu'elle savait avec qui elle pouvait se permetre certaines choses et du coup je me suis dit qu'apres tout tant que ça n'intervenait pas sur mon education je m'en fiche et quand je suis la elle ne va pas à l'encontre de ce que je dit meme si elle n'est pas d'accord. Et je pense que tous les papis mamies sont un peu tous les memes la dessus...

Et en parlant avec mes soeurs ou des copines je voyais bien la difference je suis la seule dans mon entourage à en avoir une comme ça qui ne m'envahi pas mais qui en meme temps est la pour moi!

Sinon ce soir c'est Mc do Je sais c'est pas bien en plus j'aurais surement des reflux toutes la nuit mais j'ai meme pas gouter d'abord Tire la langue
Bonne soirée à toutes Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Eva310711
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2686 le: 28 Novembre 2012 à 19:55:15 »

concernant BM moi j'ai depuis le debut eu une super relation avec elle on a ttjours eu une relation où on peut tt se dire mm quand c'est pas chouette a entendre.

Elle est souvent de mon coté dans les conflits avec mon chéri et bon c'est moi qui l'appel + que son fils c'est une super mamie pour Eva j'ai pas peur pour la suite avec les jumelles on a un peu la mm vision des choses mm si sur plusieurs point on a des avis divergeant comme l'allaitement long le cododo  dodo dans notre chambre ou le fait de vouloir faire dormir les filles dans le mm lit et surtt mes trompes mdr mais a par ça j'ai rien a dire et je pense que j'ai + de mal a supporter se qu'elle peut dire a cause des hormones parce que si nn en général je m'en fou parce que au final je fais quand mm comme je veux ^^  nn a par ces petites choses j'ai une super BM
Journalisée

Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm                              Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm                                   

trinômettes : Adetcie, Maman-Grenouille
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2687 le: 28 Novembre 2012 à 19:56:34 »

Souriant! Les situations familiales sont différentes.....
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2688 le: 28 Novembre 2012 à 20:29:22 »

Charly mes enfants aussi n'auront qu'une seule mamie mais aussi une seul papi. Du coup j'aimerais que ça se passe super bien, elle aime trop sa descendance et est trop anxieuse. Elle le pourrit comme pas possible et j'ai vu ce que ça donne avec sa 1ère petite fille... Un vrai désastre ! Du coup je ne compte pas céder, je veux qu'elle comprenne et qu'elle ne me fasse pas des coups dans le dos. Enfin bon de toute manière on s'en va loin donc bon... Mais je trouve que tu as un raisonnement très juste par rapport aux relations avec la BM et l'éducation de tes enfants.

Eva c'est normal malgré tout qu'on ait des divergences avec la BM, le tout c'est de pouvoir en parler et que ça ne pourrisse pas la relation comme ça a pu être mon cas. C'est important que tout le monde s'entende en plus, c'est tellement mieux.

Céline, j'espère que tu as pu manger depuis car des fois quand on n'a pas notre goûter c'est dur...  Roulement des yeux
Bon Mc Do Charly ! Je te souhaite le moins d'acidités possible !!!!

Ce soir moi c'est Desperate Housewives ! C'est les 2 derniers épisodes, je crois que je vais pleurer...  Pleurs
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2689 le: 28 Novembre 2012 à 20:48:08 »

Pour moi aussi, ca sera Desperate Housewives, les deux derniers épisodes, LA FIN!!!!  Pleurs Pleurs
Ca va trop me manquer le rendez vous du mercredi soir....

Bonne soirée!!
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2690 le: 28 Novembre 2012 à 20:58:09 »

Oui c'est une série qui va me manquer !

Les deux dernières gentillesses de mon hommes pour clôturer cette soirée en beauté :
- je m'étire et fais "aaaah", il me demande "tu fais quoi?" "je m'étire" "bin non, on ne peut pas étirer une boule !" ...  Roulement des yeux
- il y a 2 min les bébés me font bouger le ventre dans tous les sens alors que je me badigeonne de crème devant la télé... "oh de la gélatine vivante !" Merci mamour t'es trop gentil 
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2691 le: 29 Novembre 2012 à 08:28:49 »

Super Céline pour ton écho, même si passer de semi assise à allongée, ça va pas être évident. Moi j'en ai ras-le-bol.
Petite question : tu es sous adalate? Si oui, tu as des effets secondaires?

Eva, tu dit qu'ils t'ont programmé une césarienne à 38 SA, pourquoi? Moi ils me parlent d'un déclenchement...

Et je trouve tellement marrants tous les petits surnoms et les blagues de vos hommes que j'en viens à regretter le mien qui est trop diplomate. Pendant la grossesse j'ai les larmes faciles (de bohneur ou de tristesse), alors je crois qu'il n'a juste pas envie de prendre le risque!

Et sinon moi j'ai une super BM, rien à dire.
Journalisée

Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013
En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2692 le: 29 Novembre 2012 à 08:30:25 »

Clin d'oeil J'ai de la chance: mon chéri ne me donne aucun surnom. Il est juste  de plus en plus emu quand il regarde mon ventre....
Journalisée
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2693 le: 29 Novembre 2012 à 09:03:56 »

Moi ma BM est adorable, on s'entend super bien, c'est réciproque car comme elle a trois fils et une belle fille avec qui ca passe pas, elle me considère un peu comme la fille qu'elle n'a pas eu...
C'est un soutien, une confidente qui sait être là mais sans s'imposer et réclamer des choses.
Elle habite à 250 kms comme ma mère.
Ma mère est plus omnibulée par ses petits enfants, elle vit seule et tout son temps libre tourne autour d'eux: garde le mercredi et le smaedi, vide grenier tous les dimanche, chambre entièrement dédiée à leurs jeux...
 Pour les surnoms, ca va, chéri compatit à mon gros bidou, il voit que les bébés poussent bien, voir très bien et il me dit "Ma pauvre, c'est pas moi qui les porte mais ca doit peser".
Bon hier soir une petite blagounette, "Je vais te remettre de l'eau.... (pour pas que la baleine se dessèche)".
Mais sinon, il est toujours attentionné et amoureux, le gros bidon ne l'impressionne pas et le reste de mon corps qui a bien pris du volume  Clin d'oeil lui plait beaucoup.

Journalisée

Eva310711
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2694 le: 29 Novembre 2012 à 09:04:46 »

Virginia la césarienne programmé a 38 Sa c'est parce que j'ai eu une césarienne pour ma première grossesse qui plus est date de juillet 2011 donc pas si longtemps que ça mais bon j'ai espoir d'accoucher par VB mm si mes chances sont minces ( après une césarienne pas le droit au déclenchement)
Journalisée

Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm                              Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm                                   

Eva310711
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2695 le: 29 Novembre 2012 à 09:10:14 »

c'est vraiment super quand on s'entend bien avec la BM! Dans ma famille j'ai mon cousin et sa femme a qui je dis ttjours tu n'as pas de chance niveau BM je crois bien que tu as l'une des pires ( ma tante ) elle est très fausse et ne s'interdit jamais de critiquer a la moindre occasion si leur fille a l'air un peu fatiguer ou malade forcement c'est parce qu'on lui a pas donner de goûter ou parce qu'elle n'est pas bien habiller je suis contente de pas l'avoir comme belle mere comme tante suffit amplement lol
Journalisée

Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2696 le: 29 Novembre 2012 à 09:18:30 »

Salut les filles.

Bonnes nouvelles Céline!!!

Bonne matinée à toutes...

Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2697 le: 29 Novembre 2012 à 09:39:57 »

Sur les BM nous avons toutes des expériences différentes...Sourire! C'est vrai que  c'est ma maman qui me sert plutot de confidente, et d'aide. ma belle mère n'a pas  élevé  beaucoup ses enfants. l'ainé est gravement handicapé. du coup elle s'est moins occupée des deux autres, qui se sont élevés un peu tout seuls. Enfin grace à une amie très proche de la famille qui est morte il ya quelques années.
  En revanche elle donne beaucoup de conseils...
Elle n'a pas allaité (enfin elle a essayé, et puis elle a trouvé ça moyen). pareil: elle  ne comprend pas une femme qui ne travaille pas. Elle me traite un peu comme si j'étais la copine de 16 ans de son fille. J'aime bien mais j'ai en 34...
la première fois qu'on est allée chez elle, ma fille avait 5 mois. Là, elle avait organisé un défilement permanent d'amis et de familles; dès 9 heures le matin, tous les jours pendant une semaine il y avait du monde. du coup ma fille n'a absolument pas vu qui était sa grand mère; en plus il fallait la laisser aller de bras en bras sans arrêt. Que ce soit l'heure de sa sieste ou pas. J'aime pas ça. Quand on a eu le malheur de dire quelque chose elle nous a fait une reflexion comme quoi, elle , elle était généreuse; je n'ai rien contre. mais tu ne fais pas des enfants pour faire plaisir aux grands parents, ou à la voisine. Bref, clash, reflexion de part et d'autre. et surtout on y est allé beaucoup moins. maintenant ça va mieux. Quand on y va nous avons un jour de fête de famille, et le reste du temps nous pouvons  organiser notre emploi d temps. (mon mari peut voir ses amis d'enfance, très très importants pour lui. Et nous pouvons tout organiser; oui parce que quand elle invite du monde, c'est nous qui gérons l'intendance. Sinon, elle panique. Et si c'est une invitation au repas de midi, on finit par manger vers 14 heures...). Après, question de génération, quand on passe à table, c'est au moins pour deux heures. Avec des petits c'est compliqué.

Elle a eu une vie très très difficile. Un fils gravement handicapé, un mari qui s'est suicidé et qui l' a laissée toute seule avec 3 pré adolescents. Elle etait assistante sociale, et travaillait surtout  en lien avec le service de soins palliatifs. En même temps, elle n'est pas très féminine. et a une vision de la femme comme étant uniquement mère. Souvent elle me prend pour confidente pour m'expliquer comme sa propre mère a des défauts... sauf qu'elle a tendance à plaquer ses problèmes avec sa mère à ma relation avec la mienne, qui ne correspond pas du tout à ça. Elle veut réparer, C'est vraiment compliqué. Et elle oublie complètement ma maman dans on équation. ce qui me blesse toujours beaucoup. je ne sais pas comment vous dire: elle m'accueille comme une orpheline; en zappant totalement le fait que j'ai un passé, peut être d'autres traditions, une autre éducation, des frères, une famille. Elle n'a pas refait sa vie jusqu'à l'année dernière, S'est entièrement dévouée à son métier.

je l'aime beaucoup, mais c'est compliqué. Faut dire que ma fille à deux jours près a failli naitre comme son fils aîné. donc ce fut je pense difficile pour elle. Et puis mon mari (qui est l'enfant d'après,  sans soucis particulier), elle a du mal avec. elle vit mal qu'il aille bien, et qu'il n'a pas besoin d'elle, enfin d'une mère oui, mais pas d'une psy (la psychologie est la grande passion de ma belle mère), ou d'une assistante sociale. Donc ou elle nous oublie complètement, ou c'est la fusil totale et elle nous étouffe. le juste milieu est compliqué...

Et puis je ne suis pas la femme qu'elle voulait pour son fils. Il est ingénieur. Elle pensait à une femme qui aurait travaillé dans le social comme elle, avec moins d'études, bonne épouse, bonne mère au foyer, qui cuisine, range la maison. une femme de sa génération..... Or, je suis plus diplomée que mon mariEt coté personnalité je ne suis pas du tout ce modèle là. Bref y a des étincelles.... Mais là, elle a un nouveau compagnon. et le nombre d'enfants va permettre à ma fille d'avoir moins de pression j'espère. et va aider ma belle mère a prendre sa place de Grand Mère.....J'ai déjà prévenu que je ne veux pas de différence entre les enfants. donc elle les verra tous les trois ou aucun. mais pas un  qu'elle m'enlève pour me soulager.... Elle comptait prendre ma fille avec l'arrivée des jumeaux. on lui a dit que c'était maladroit, et (après consultation de la psychologue qui gère mon petit monstre) que c'était le pire à faire: elle  a besoin de rester avec nous, de voir qu'elle fait parti de la famille comme ses frères, et de partager le moment de leur arrivée.....

Tout est difficile. j'essaie de ne pas la blesser. je pense qu'elle fait de même. mais il ya encore des trucs à régler.. Elel tient absolument à montrer que c'est une bonne cuisinière alors qu'elle n'aime pas faire la cuisine...pareil: elle réclame ma fille quand on est chez elle . mais au bout de deux minutes elle la met devant la télé. elle l'aime bien, mais en même temps ça lui pèse. Elle m'évince mais pour ne pas vraiment s'en occuper... Et quand elle a de la visite, elle veut sa petite fille. mais au bout de dix minutes, comme ma fille parle, bouge, remue, elle en peut plus.

Bref, je vais arrêter là. Mais c'est pour vous dire juste: je l'aime beaucoup. mais c'est vraiment pas simple du tout, du tout. En confidence ou en conseil ma maman est plus simple. (même si nous ne sommes pas toujours d'accord). Et puis mon mari adore sa mère; mais il est parti de chez lui à 18 ans, n'est jamais revenu. Et il ne l'appelle que parce que j'ai instauré un coup de fil par semaine (plus c'est pas possible pour lui). Du grand écart  toute le temps.....  Clin d'oeil
Journalisée
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2698 le: 29 Novembre 2012 à 09:51:22 »

Ben ca a pas l'air simple avec ta BM..
Faudra effectivement que tu mettes des règles avant la naissance des jumeaux...
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2699 le: 29 Novembre 2012 à 10:45:07 »

Comme tu dis Hevey les situations familiales sont différentes : ça n'a pas l'air facile de gérer quand meme avec ta BM vu la vie qu'elle a eu tu dois surement culpabiliser si tu lui dis quelque chose ou te retenir avant de protester en tous cas ça a l'air assez délicat...

Moi c'est vrai que j'ai été accueillie tout de suite à bras ouvert ça aide à tisser des liens et puis je sais pas ma BM est quand meme tres proche de ma fille elle joue beaucoup avec elle c'est meme elle qui a changé son emploi du temps de boulot pour me la recuperer a l'école parce que moi je ne pouvait pas,mais bon elle l'a proposé ça lui faisait plaisir et elle me la gardait aussi le samedi pendant que je bossais. Les vacances aussi elle prend ses congés en fonction des vacances scolaires on "partage" ça m'évite la nounou ou le centre aéré... Mais tout ça sans jamais m'évincer pour autant au contraire donc c'est pour ça que ça se passe super bien mais ça dépend du caractere de chacun aussi je peux dire qu'elle est tres discrete comme femme tres douce et à l'écoute et honnetement je ne sais pas ce que je ferais sans elle...

A part ça j'ai joué avec ma nouvelle voiture ce matin ça va j'ai écrasé personne
Je suis contente j'apréhendais le changement mais ça va..
Et j'ai vu le doc posé dernier arret 15jours parthologique aprés ça y est congé mater déja...
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: