24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 11:57:04
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 403514 fois)
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2250 le: 15 Novembre 2012 à 12:47:29 »

Pour les réactions de l'entourage: une de mes belles soeurs est enceinte. Elle devrait accoucher le 25 janvier. Elle galope partout. Elle habite un 7 ème étage sans ascenceurs. et elle n'arrête pas.

Moi, depuis le début je suis abonnée au canapé..... la honte... . en plus je revais d'une grossesse active. Je me dis que je me rattraperai pour le petit 4ème......Mais c'est vrai que nos deux attitudes ça chamboule un peu la famille autour.....

Mon mari en revanche a compris: il part juste 3 jours à Noel dans sa famille (son frère revient une fois par an du Canada). Le reste du temps il est là. Et je ne fais plus grand chose à la maison: il s'occupe de tout.... Chanceuse je suis.
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2251 le: 15 Novembre 2012 à 13:27:34 »

Coucou à toutes !

Laeti j'espère que ta nuit s'est bien passée et que les contractions ont disparu ou au moins sacrément diminuer en attendant mieux.

Bibou super que l'organisation se fasse, le choix du roi en plus c'est super ! C'est important que nos moitiés nous accompagnent pour une prise de conscience... Quand ça fonctionne...

Pour ma part, cette nuit impossible de dormir, je réfléchissais à trop de chose ! Déjà le fait de voir que les contractions sont plus fréquentes chez un peu tout le monde. J'ai eu mon épisode mais c'est passé en 2 jours même si ça m'a marquée ! Par contre les douleurs de règles c'est bizarre mais bon... Lundi je vois le gygy. Ensuite, j'ai toujours pas de sécu, le problème au niveau de mon chéri est résolu depuis un bon mois à présent et il devait aller déposer mon dossier en urgence (et pour ça pas le choix, ça passe par une conseillère et non pas par la poste). Sauf que monsieur a toujours une excuse pour ne pas le faire. Il ne semble pas se rendre compte qu'on en est à plus de 1000€ de déboursé pour la grossesse sans aucun remboursement !!!!!! Punaise moi ça me panique, j'ai rien payé à l'hôpital encore et ça va finir aux impôts, on va avoir de gros soucis ! Enfin, il ne s'intéresse pas du tout aux bébés. Il dit que pour lui Raphaël sera toujours son préféré, il trouve aussi encore des excuses pour éviter d'avoir à toucher le ventre, il n'a aucun contact avec les bébés. Quand on va à l'hôpital ou aux échos il fait la gueule toute la matinée, des fois même le soir d'avant. Sérieux ça me rend folle ! Des fois j'ai même plus envie de lui raconter quand j'ai une douleur, un reflux, un bébé qui bouge ni même un rdv, ça me déçoit tellement à chaque fois... Pour les tâches ménagères il fait les courses et la lessive. Il avait dit qu'il ferait la vaisselle et le repas du soir et biiiinn... En gros c'est la vaisselle de faite que quand il ne reste plus rien dans les placards et la bouffe c'est pizzas ou trucs du genre. Donc je m'y recolle. Et maintenant il se met aussi à gueuler quand je lui demande de faire la couche du petit. Je suis pas sûre qu'il comprenne que je Fatigue ! Et en plus vu comme il me vexe ça me donne pas envie d'être aimable... Du coup cette nuit j'ai eu une crise de nerf à 1h du matin, puis ménage jusqu'à 2h, monsieur dormait pendant que je râlais. Il m'a quand même remerciée en partant bosser à 6h de ne lui avoir donner que 3h de sommeil... tout va bien !

Désolée de vous raconter ma vie mais franchement faut que ça sorte !
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Letilib
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2252 le: 15 Novembre 2012 à 13:31:51 »

Je te rejoins, Hevey, dans le club des chanceuses : mon chéri fait quasi tout à la maison, sauf le linge (enfin, il m'aide quand il est là) et la cuisine (on fait ensemble la plupart du temps). Je me fais même parfois "gronder" quand je fais un truc aussi banal que me lever de table pour aller chercher quelque chose dans le frigo

Pour les fêtes, on essaiera de bouger chez nos parents pour Noël (à peine une heure de route), sauf contre-indication du gynéco ou trop grosse fatigue, mais ça va être la seule sortie en décembre, je pense.

Côté équipement, il va falloir qu'on commence à se bouger doucement car toujours rien acheté  Roulement des yeux (on a quand même déjà des choses). Je suis dans ma phase "listes", qui devra être suivie à plus ou moins court terme de la phase "action".
Journalisée

Laëtitia, enceinte de jumeaux attendus pour le 13 mars 2013
Letilib
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2253 le: 15 Novembre 2012 à 13:42:51 »

Pas cool, tout ça, maman Grenouille. Tu fais bien de vider ton sac : ça soulage et c'est déjà ça.
Journalisée

Laëtitia, enceinte de jumeaux attendus pour le 13 mars 2013
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2254 le: 15 Novembre 2012 à 13:43:47 »

maman grenouille, j'ai eu presque le même pour mon ainée. En fait il est dvenu  père à la naissance. mais avant, il ne se sentait pas concerné, et refusait de voir qu'une femme enceinte, c'est plus fragile qu'une femme normale...
Et sentir le bébé bouger, tout ça;... il ne voulait pas savoir.

On a eu pas mal de tensions. le fait qu'à la naissance j'ai été un peu mise de coté et que ce soit lui qui s'occupe du bébé les premières heures, et après la toilette et tout les premiers jours, ca a fait le lien....

Là on a reparlé. La grossesse ça reste toujours un peu abstrait pour lui, mais il s'investit vraiment beaucoup plus. ca n'a rien à voir. Même si , come il l' a dit, ça reste virtuel jusqu'à la naissance.... malgré les echos, et le ventre.....

Plein de pensées, et n'écoute pas ce qu'il dit sur son préféré..je suis sure que ça changera....
Journalisée
celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2255 le: 15 Novembre 2012 à 13:44:50 »

Salut les filles,

Laeti je pense bien fort à toi aussi, j'espère que ça va mieux aujourd'hui. Ta mésaventure est une alerte pour nous toutes je crois...

Maman-grenouille tu fais bien de vider ton sac à propos de ton chéri, ça ne doit pas être facile. Je te comprend tt à fait de râler et d'en avoir des insomnies, je suis comme toi ! Et pour tout te dire, j'ai le même genre de prises de têtes avec le mien concernant la vaisselle-ménage-bouffe (en revanche je dois dire que pour son implication avec les bb ça va bien). Et parfois aussi il souffle et s'énerve quand je lui demande de faire des choses à la maison, ça m'insupporte, alors comme toi parfois, je m'y colle.

Hier soir, je rentre à 22h15 après le dessin, il était rentré, je me suis dit "chouette, je vais arriver et mettre les pieds sous la table". Eh ben non penses-tu ! La vaisselle qui séchait sur le bord de l'évier était tjs là, celle pas faite dans l'évier aussi, la poubelle pas vidée et le dîner pas fait... "j'avais pensé faire une pizza après le match", ah ben ouais tu vas pas te fouler hein ! Bref, j'ai un peu râlé aussi et on s'est endormis un peu scrogneugneus tous les 2. Du coup j'ai eu des contractions et des petites douleurs et j'ai flippé et mal dormi. Mais ce matin ça allait mieux.

Bref... essaie de faire redescendre la pression aujourd'hui, parfois quand ils voient qu'on fait la gueule ça les met dans de mauvaises dispositions et du coup ils ne font rien pour nous faire plaisir... enfin le mien est comme ça en tt cas !

Bon sinon, RDV SF à la PMI aujourd'hui, on a écouté les coeurs des bb, tt va bien, et elle m'a bien montré où ils étaient et à peu près comment ils étaient placés. En revanche pas d'examen du col :-( c'est pas que j'aime ça mais ça m'aurait rassurée... Prochaine écho le 28 suivi de rdv gygy, Puis le 29 inscription à la maternité et rdv avec le professeur qui va m'accoucher...

Bises et bonne après-midi à toutes
Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #2256 le: 15 Novembre 2012 à 13:55:52 »

Pas facile en effet maman-grenouille  Bisou ... Ton homme était pareil pour ta première grossesse ? Le mien à eu un "déclic" assez franc à un moment, après une écho ... Sinon avant il était super macho ! Déjà qu à la base il est très macho, mais la c était pire les premiers mois de ma grossesse ! En vacances, il gueulait sans cesse parce que je ne marchais pas assez vite, que j avais trop souvent faim, alors que moi j étais super mal  résultat, ce sont, je pense, les pires vacances de ma vie :-( et puis un jour il a eu un déclic, il a réalisé que j étais enceinte, et son comportement a complètement changé !  Tire la langue
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2257 le: 15 Novembre 2012 à 14:06:10 »

C'est super que les coeurs soient toujours bons Céline ! Par contre pour le col c'est vrai que c'est quand même plus rassurant d'avoir l'examen ou la mesure. tu l'auras le 28 non?

Mon chéri il réagit quand il voit que j'en pleure, que j'explose, il n'aime pas que je me fasse du mal. Mais là il s'en fiche royalement... J'ai du mal à comprendre. Pour Raphaël aussi c'était pas simple, je lui ai imposé une habitude : être celui qui me met la crème sur le ventre le soir. Je pense que ça avait aidé. Et puis même s'il n'avait pas trop conscience, c'était le 1er, il allait avoir 30ans et ça lui donnait l'impression d'avoir fait quelque chose de bien dans sa vie avant cet anniversaire. Cette fois je pensais qu'il connaissait la grossesse et allait participer un peu plus mais c'est pire... Les ronchonnages c'est un truc de mecs dans sa famille mais j'apprécie pas du tout, d'autant que derrière s'il fait la tâche demandée c'est "j'ai gueulé mais au moins je l'ai faite" C'est pas faux mais c'est énervant !

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec leur pizza???  Roulement des yeux En plus même pour ça, c'est pas lui qui couperait les parts !

J'ai pas eu de contractions mais ça a fait peur aux bébés je crois parce que ça gigotait drôlement et violemment, je sentais comme un stress... Ca a bougé toute la nuit ensuite. En plus mes animaux ont fait les abrutis à 8h ! Je vous jure quelle nuit ! Hevey toi aussi ça a été folklo ta nuit !

J'espère que Laeti viendra nous donner des nouvelles...

Kihya je viens de voir ton message (j'allais poster). Malgré que le gygy ait dit devant lui le 22 oct qu'il fallait que je me calme car ventre dur trop souvent, il en a parlé 2 ou 3 jours en me disant de me calmer, ensuite la semaine suivante quand j'ai eu mes 2 jours de contractions il m'a dit que j'en faisais trop mais pour autant il n'en a pas fait plus et quand je lui disais de faire la couche du petit c'était : "c'est bon tu peux le faire t'es pas malade"... Il a retenu les mots donc 10 jours, depuis c'est oublié. Mais surtout, ça n'a servi à rien, pas même les 1ers jours...
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2258 le: 15 Novembre 2012 à 14:15:25 »

je vois qu'on a à peu près toutes des choses à reprocher à nos hommes. Nous on ne se parle quasiment pas depuis plusieurs jours. Je suis en colère contre lui parce que je suis crevée, que j'ai de plus en plus de mal à gérer mes 2 grands, et que mon mari part le matin à 7h bosser et ne rentre que vers 20h. Je sais qu'il a beaucoup de boulot, mais je n'en peux plus, et je me dis qu'après l'accouchement, ce sera pire et que je n'arriverai pas à tout gérer toute seule. Etre mère de famille nombreuse, ça n'a jamais été mon objectif, et j'ai peur de pêter un cable, et de ne pas y arriver, et de le reprocher à mon mari. Enfin bref en ce moment c'est pas la joie. Le moral n'est pas au beau fixe, et du coup je dors mal. Il va falloir que j'en parle à mon mari, mais j'ai l'impression de faire ma chieuse, et de provoquer les conflits. Si ce soir il daigne rentrer à une heure raisonnable, je lui en parle, parce que sinon ça va être de pire en pire.
Ca fait du bien de vider son sac.
Bon allez une petite sieste et ça ira mieux.
Et à toutes celles qui ont des contractions, reposez vous bien.
Journalisée

Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013
En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2259 le: 15 Novembre 2012 à 14:23:22 »

Virginia c'est pas facile, moi non plus ma colère ne passe pas, j'ai pas envie que ça finisse mal, pas envie de faire une colocation sans dialogue. Je vois que ton mari est absent aussi 11h/jour. C'est super long.
En plus tu as 2 enfants déjà... Moi un me fatigue déjà beaucoup ! Mais le chien aussi même si ça paraît bête à dire.
J'espère que tu pourras en discuter avec lui, parce que plusieurs jours quasiment sans se parler c'est pas vivable !

J'avoue que par contre je ne me serai pas vue gérer seule 3 enfants en bas âge après ma dépression post-partum sur 11 mois pour la naissance de mon fils. Du coup Ruddy pose un congé parental. Mais il ne sait pas à quoi s'attendre, il en a tellement marre de son boulot qu'il pense que ça va être facile. Je serai là pour l'aider mais bon cette fois c'est lui qui sera seul... Et avec 3 ! Et moi j'aurai mes études donc 35h cours/stage + travail à la maison. Pendant 2 ans.
J'ai peur des fois qu'il soit content pour les jumeaux uniquement pour l'obtention de son congé... Ca me fait vraiment peur, quand je le vois "gérer" Raphaël je sais pas comment il va faire avec 3 !
Journalisée

virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2260 le: 15 Novembre 2012 à 14:45:00 »

pour le congé parental de ton homme, c'est cool. Ils ne sont pas nombreux à le faire. Par contre tout comme toi je serais un peu inquiète. Ce qu'il faudrait peut-être faire, avant que tout se mette en place, c'est lister les taches qui lui incomberont : il ne faudrait pas qu'en rentrant le soir tu doives te taper les lessives, le ménage, la vaisselle... et que lui ne gère que les enfants... Enfin je dis ça, mais si ça se trouve moi je n'arriverai à gérer que les enfants, et quand mon mari rentrera, il devra aider pour tout le reste!
C'est dur de se projeter, je sais que ça va être dur, et le souci c'est que pour le moment je ne vois pas du tout les côtés positifs, mais uniquement les contraintes.
Ah le mois de novembre a toujours été tristounet pour moi. Vivement décembre et les préparatifs pour Noel L'année dernière j'étais à la maternité pour Noel, en traine de pleurer (baby blues!) alors cette année j'espère bien me rattraper.
Journalisée

Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2261 le: 15 Novembre 2012 à 14:54:11 »

Mon dernier Noël aussi a été catastrophique... dépression post partum à fond, idées suicidaires etc, pas super comme Noël, j'ai connu mieux...
Pour les tâches, Rud saura faire, c'est pour l'éducation que je m'inquiète... Dès que le petit a faim il lui donne des gâteaux, des bonbons, des cochonneries. Il le laisse devant la console des heures et des heures du moment qu'il ne l'embête pas pour jouer. Quand le petit sort un jouet, il se lasse, passe à un autre. Ruddy range le 1er. Du coup il attire l'attention du petit à nouveau qui lasse son 2nd jouet pour s'occuper du 1er que Ruddy vient de ranger. Ca l'énerve, il range le 2è jouet, le cirque continue, le petit fini puni dans son lit... Ruddy n'aime pas que ça traîne et que ça ne soit pas rangé. Mais c'est au contraire ce qu'adorent faire les enfants... J'ai pas envie que mes fils passent leur temps punis parce que leur papa c'est Monk ! de plus avec Ruddy c'est "non" mais jamais d'explication genre c'est dangereux, ou c'est pas à toi etc. Et puis pour d'autres trucs c'est "non" mais si le petit insiste, il craque pour avoir la paix. Ca m'inquiète...
Pour les tâches ménagères je ne m'inquiète pas trop pour le moment mais il va se rendre compte que de n'avoir que ça à faire ou les enfants, c'est lassant. Mais avec mes études j'aurai du travail à faire en plus de mes 35h. Ca va être dur pendant 2 ans !
C'est pour ça que voir déjà sa mauvaise humeur actuelle et son manque d'engagement pour les jumeaux ça me stresse

S'occuper de 3 ou 4 enfants c'est éreintant ! Surtout si on ne voit pas grand monde. C'est important que le couple s'entende et se comprenne.
Journalisée

celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2262 le: 15 Novembre 2012 à 17:26:55 »

Bon, en direct des urgences de port royal : contractions nombreuses et parfois douloureuses tt l'après midi... Je flippe et vu le monde y en a pour un moment...
Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2263 le: 15 Novembre 2012 à 17:29:43 »

Pensées Céline. C'est là que j'ai échoué souvent avec mon faux travail. (contractions rapprochées et douloureuses toute la nuit).... je croise les doigts.....

(et les doigts de pied aussi).
Journalisée
virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2264 le: 15 Novembre 2012 à 17:32:40 »

on pense à toi Céline, en espérant que les nouvelles soient bonnes. Tiens-nous au courant
Journalisée

Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: