28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 11:12:15
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 405343 fois)
Kuseque
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1830 le: 02 Novembre 2012 à 13:31:17 »

Bienvenue Katioucha !

Kihya : j'ai utilisé cette huile, mais je ne peux pas affirmer que c'est ce qui a permis de ne pas avoir d'épisiotomie. Les SF ont dit que j'avais un périnée de sportive. Elles ont bien massé lors de l'accouchement et elles n'ont pas eu à sortir les ciseaux. J'ai eu 2 points de suture car légère déchirure, mais c'est tout.
J'en remettrai cette fois-ci aussi, on ne sait jamais...si ça ne fait rien, ça ne fait pas de mal.

Sinon côté équipement voiture, on a une fiat IDEA et 3 sièges auto à l'arrière ça ne passe pas. On envisage de prendre plus grand, mais au pire on pourra mettre un siège auto pour le grand et une coque à l'arrière avec un adulte  au milieu et une coque sur le siège passager.
Si on a plus grand (7 places), je mettrai une nacelle car pour aller voir la famille on fait de grandes distances. J'alternerai au milieu du voyage (1 dans le cosi, un dans la nacelle et inversement).
Pour les balades, ce sera un dans l'écharpe et un dans le landeau. Quand ils seront plus grand on verra pour la poussette. Les poussettes doubles ne passent pas dans notre ascenseur, alors il faudra la stocker dans le coffre de la voiture (super pratique !!).

Sinon j'ai tenté le super voyage de 400 km (3h de train) + 1h de voiture. Je crois que j'aurai préféré la voiture. Mon zygoto m'a mené la vie dure. Impossible de s'asseoir 5 min. Résultat, j'ai fait un malaise dans la voiture 10 min avant d'arriver à destination. Je n'ai pas eu de contactions c'est déjà ça. M'enfin j'ai compris la leçon, les longs trajets c'est vraiment finit !! faut encore que je fasse le trajet retour, ça me fait un peu peur, alors je me repose un maximum d'ici dimanche.
Journalisée

Noa né le 28/11/2010 - en attente de 2 petits ouragans  pour le 18/03/2013
LANGOUSTINE70
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1831 le: 02 Novembre 2012 à 13:40:14 »

moi j ai pris une poussette jane avec deux matrix ce sontdes cosy qui se transforment en nacelles c plus sympas car ca encombre moins et les bebes sont en position allonge en 2 secondecomme ca pas besoin de les changer de place apres le voyage moi non plus pas assez de place pour mettre 2nacelles derriere on verra sur le moment peut etre devant j sais pas j ai pas essaye j zi une306.je pense changer de voiture apres quand je ne pourrai plus mettre de siege cote passager vers les9 mois
Journalisée

Maman d une petite meryem nee le 20 juin 2006
Lina 9fev2013 2,580kg sara 9 fev2013 2,950kg
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #1832 le: 02 Novembre 2012 à 14:40:11 »

Bonjour les filles  Bisou

Citation de: gaellelango
moi j ai pris une poussette jane avec deux matrix ce sontdes cosy qui se transforment en nacelles

Gaellelango, c'est celle que je veux aussi  Souriant Tu as essayer d'attacher les deux matrix dans ta voiture (à l'arrière) ? Si ça rentre dans ta 306, tu penses que c'est bon aussi pour ma focus ? Rhalala, 'faut que j'aille faire des essais un de ces 4 

Citation de: Charly
Pour ma fille je lui avait fait un bel abcedaire de princesse

Je suis justement en train de finir le mien  Après, j'ai encore des finitions pour un petit tableau au point de croix "Me to you", et je m'attaque à 2 couvertures / plaids au crochet  Mamie powwwwwa ! 

Merci Kuseque et Hevey pour vos avis sur cette huile, je pense que je vais aller l'acheter alors ... Ca ne peut pas faire de mal ! (par contre j'ai lu qu'il faut commencer seulement 1 mois avant ?) J'ai déjà l'huile de massage anti vergeture de la même marque, et je la trouve top ! (la seule qui ne me donne pas de nausées  Ben oui, les odeurs de pipi / caca / vomi / nourriture / ... ça ne me fait rien, mais j'ai toujours du mal avec les odeurs de cosmétiques ... Allez comprendre  )

Sinon, moi aussi je suis en horaires restreints .... au début, je faisait super gaffe, et je prévenais la sécu pour tous les rdv médicaux ... La première fois, la fille m'a gentiment ris au nez (genre que j'étais bien mignonne de prévenir  Souriant ... mais que le samedi, bon, y'avait pas trop de risque de contrôles  Clin d'oeil  ) Et la fois suivante, la femme m'a carrément engueulée ! Je lui faisait perdre son temps, et je devais lui notifier par mail ... Pfffff ... (alors que c'est un numéro payant en plus  Roulement des yeux) Alors depuis, je fais beaucoup moins attention. Bon, j'essaie d'attendre si je peux déplacer ma sortie (genre pour aller en courses), mais sinon, je ne me prend pas trop le tête avec ça.  Roulement des yeux Dans le pire des cas, s'ils viennent alors que je ne suis pas là, je demande un rdv avec le médecin conseil ... Avec mon bidou, j'ai déjà du mal a rester assise 1h, alors je vous laisse imaginer travailler 8h en piétinant, en portant des charges lourdes, en manipulant des produits toxiques et en étant exposée aux rayons X ... Déjà que le médecin du travail ne voulais pas que je garde mon poste à 2 semaines de grossesse !  Roulement des yeux

(moi aussi je m'inscrit au club des gros pavés  Tire la langue)

Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1833 le: 02 Novembre 2012 à 15:10:30 »

Clin d'oeil! C'est ça: on ne risque pas grand chose dans les controles avec  une grossesse gemellaire...  . moi, j'avoue,  je les respecte, mais moins le WE. Et si il passe et que tun'es pas là, tu es convoquée par le medecin conseil. Bon, alors sur des forums certaines ont galéré pour justifier l'arret mais en début de grossesse. on est toutes à 5 6 mois, donc les risques de devoir repartir au boulot sont minces....

Et le WE, je les respecte  beaucoup moins: je vas chez mes parents.. Clin d'oeil!
Journalisée
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1834 le: 02 Novembre 2012 à 15:12:06 »

Merci pour ton pavé Kihya Clin d'oeil
Bon, ben je vais moins me stresser pour le week-end alors...
D'ailleurs, je viens de recevoir ma fiche de paye, et ils assurent une partie de mon salaire (environ 2/3), le reste, étant les indemnités journalières de la sécu.
J'ai appelé la sécu, ils n'ont toujours pas reçu l'attestation de salaire de la part de mon employeur, qu'ils attendent avant de me verser mes indemnités.
Vous avez commencé à percevoir vos indemnités à partir de quand vous ?

(je ne parle pas de celles qui ont eu de gros soucis de remboursement, je sais qu'il y a des mésaventures pas réjouissantes avec l'administration chez certaines)
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1835 le: 02 Novembre 2012 à 15:15:15 »

Clin d'oeil! le soucis est juste sur les remboursements de la clinique. je touche  tout mon salaire: c'est mon employeur qui le verse. et la sécu lui verse mes indemnités. Il vaut mieux parce que comme la CPAM avait perdu mon attestation grossesse..... je pense que je n'aurais toujours rien si c'était la sécu. (déclaration réenvoyée aujourd'hui: de l'importance de tout photocopier...).
Journalisée
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1836 le: 02 Novembre 2012 à 16:21:01 »

Hevey, j'aurais préféré que ce soit la même chose du côté de mon employeur... mais heureusement pour toi, comme tu dis, sinon, ça aurait été beaucoup plus problématique !
Journalisée

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1837 le: 02 Novembre 2012 à 16:25:24 »

Salut tout le monde,
et bienvenue à katioucha !

Pounchki je me reconnais trop au début de mon arrêt, un peu désoeuvrée et même parfois pour moi, le sentiment d'être inutile et inintéressante !!! Et puis du mal aussi de décrocher des mails, toujours "en mode boulot" ! Depuis fin septembre bizarrement, j'ai complètement déconnecté ! Sauf une copine de boulot qui m'appelle régulièrement pour les derniers potins :-) Donc niveau occupations, moi c'est : dodo, internet, séries, tv, cuisine, bains et soins, lecture romans, bd et journaux, qq visites, dessin-peinture et depuis peu, tri des vêtements de bb qu'on nous donne :-)

Les horaires que tu indiques sont les horaires en cas de sorties autorisées, donc ton médecin a du le cocher (c'est en général le cas, sauf quand tu es au repos strict). Moi je suis sur ce régime là depuis le début de la grossesse, au début je respectais à mort, mais là j'avoue que je n'y fais plus trop attention. En même temps, je sors bcp moins... et comme en général, une sortie = rdv médical... du coup je ne fais pas attention aux heures ! Pour les week-ends pareil il m'arrive d'être la journée chez la famille ou des amis, mais bon on a assez peu de chances d'être contrôlées le samedi ou dimanche !!!

Après, pour celles qui partent qq jours un peu plus loin, le médecin peut préciser à la main sur l'arrêt "repos à la campagne autorisé", vous envoyez une lettre à la sécu pour dire où vous serez, les dates et l'adresse où vous pourrez être visitée et comme ça pas de souci (je l'ai fait 2 fois en début de grossesse).

Kihya je pense que tu parles d'une huile de massage à l'arnica, la SF m'a dit aussi de commencer à masser le périnée avec dès maintenant... en tout cas ce n'est pas une huile "spécial périnée" donc c'est un achat utile (notamment qq gouttes dans un bain chaud après une dure journée : détente garantie !!!).

Bon, ben sinon je viens vous donner quelques nouvelles de mon poulailler car je sors d'un rdv chez le gygy : tout est parfait !!! Les durcissements du ventre pour lui, ce ne sont pas de véritables contractions, notamment quand c'est avant/après aller aux toilettes ou qd les bébés bougent. Le plus important est de ne pas avoir mal, donc pour lui aucun problème d'autant plus que le col est long et bien dur. Si je sens que ça se durcit souvent : spasfon, jusqu'à 6/jour, et de tte façon mesure du col systématique à chaque écho. Petite écho rapide aussi pour mes loulous, ils ont encore bougé les coquins, mais en revanche depuis le début ils sont tête contre tête, on dirait qu'ils se font un câlin, c'est trop mignon ;-) Tension ok, et ce mois-ci je n'ai pris que 2kg (69 kg au total, soit + 10 environ depuis le début).

Bref il m'a dit "vous êtes parfaite, la grossesse vous va très bien" et qu'il fallait un peu arrêter de stresser... alors on va essayer :-)
D'ici la fin du mois, test de glucose à faire en plus des analyses habituelles.

Me voilà reboostée à bloc !

Bises à toutes

Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1838 le: 02 Novembre 2012 à 16:47:26 »

Celine, c'est chouette de lire de telles nouvelles Sourire
Contente que tes loulous aillent  bien !
Et merci pour le partage d'expérience, je me sens un peu remotivée aussi. D'ailleurs, je pense qu'avec le ciel tout noir, je vais pas tarder à aller prendre un bain tiens !
Journalisée

Letilib
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1839 le: 02 Novembre 2012 à 16:56:04 »

coucou automnal

bienvenue Katioucha  Bisou

Céline, super que tout aille bien !

Pounchki, j'ai aussi eu du mal à décrocher du boulot les 10 premiers jours. J'en rêvais encore pas mal et je pensais à des trucs que j'avais laissé en cours... mais après ça, je m'en suis détachée et je me suis recentrée, comme nous toutes je pense, sur mon nombril et ce qui se cache dessous ! J'avais peur de trouver le temps long, mais en fait, ça va. J'ai pris un rythme tranquille : lever et p'tit déj' avec mon chéri, les Maternelles sur France 5, une douche, un peu d'internet, beaucoup de lecture (je suis libraire), une mini sortie pour prendre l'air en fin de matinée (mais trop loin, hein, car je fatigue vite), des coups de tel à mes parents/frangines/amis par ci par là (une heure en moyenne), des dvd et mon chéri rentre... Ca passe finalement assez vite. J'ai quelques visites aussi.

bonne fin d'aprèm
Journalisée

Laëtitia, enceinte de jumeaux attendus pour le 13 mars 2013
Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1840 le: 02 Novembre 2012 à 18:06:31 »

Coucou les filles,

J'ai survolé un peu vos pavés du jour Clin d'oeil, contente que ça aille bien pour toutes. je dois dire que vos récits épisio, déchirure et points me donnent des sueurs froides, je suis une vraie trouillarde...

Céline, c'est cool pour ton RDV. Moi aussi ce mois-ci, deux kilos en plus = + 9 en tout. Mais tout le monde me dit que c'est bien et d'arrêter de me prendre la tête.

Sinon, écho morpho ce matin: tout est OK Souriant! Les deux fifilles sont confirmées mais finalement le papa est ravi. Celle du bas est passée en haut, celle de gauche a glissé à droite et a malmené la SF qui a bien lutté... Ca promet, c'est une vraie crapule! La cantine est bonne: à 21SA+3, 491gr et 492gr pour les poids. Elles sont ventre contre ventre mais jouent au tambour de la machine à laver, donc ça risque d'évoluer. On a eu le droit  à une rapide image 4D où la crapule du bas nous a même gratifié d'un sourire. J'ai fondu, j'avoue!

Bref, on va profiter de cette soirée! Le futur parrain de la crapule du bas est monté de Perpignan jusque chez nous, donc la soirée promet d'être très  très bonne! Des bisous à toutes!
Journalisée

Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013!
Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle
                                Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1841 le: 02 Novembre 2012 à 19:16:15 »

Sonya, c'est trop mignon !
Contente de lire ces news, ça me donne trop hâte d'etre à mardi !
bonne soirée et bon ap à toutes :
Journalisée

Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #1842 le: 02 Novembre 2012 à 21:13:16 »

Hola les Marsiennes,

Je ne me suis pas co de la semaine, car reprise du taff et en mode OFF le soir  Tire la langue

Je suis heureuse de lire de vos news =) Bienvenue à celle(s) que je n'avais pas saluer  Sourire

/Kiss All

Mie
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1843 le: 03 Novembre 2012 à 09:25:41 »

Coucou, les filles!!!

Absorb..ba sur Vente privée, plein de petits bodies pas cher!!!
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1844 le: 03 Novembre 2012 à 09:29:20 »

Pas eu beaucoup le temps de poster ces derniers jours, je suis en vacances jusqu'à être en arrêt le 12 novembre. Je pourrais rattraper mon retard la semaine prochaine.
Bises à toutes et on week-end-end
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: