28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 17:21:07
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 405414 fois)
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1800 le: 01 Novembre 2012 à 17:34:29 »

Personnellement la césarienne ne me gênerait pas plus que ça. J'ai fait un accouchement pas voie basse avec hémorragie et révision utérine. Et bien j'étais bien consciente. mais je n'ai retrouvé quand même ma fille qu'au bout de deux heures; j'ai eu droit au peau à peau, mais j'étais tellement crevée que je n'ai pas vraiment profité de mon bébé le premier mois.

Bref, je n'ai aucun a priori. le seul truc qui compte c'est que les bébés aillent bien, et que cela se passe au mieux pour eux.  C'est comme pour l'épisio, l'accouchement provoqué  ou d'autres trucs ..je suis peu être bête mais je m'en remets entièrement au medecin. Bon, en même temps, je l'ai choisi, et le contact passe très bien entre nous. mais je sais que je ne l'embêterai pas et que je discuterai pas ses décisions.

J'ai beaucoup réfléchi au fait que nous pourrions être séparés les bébés et moi, puisque j'ai choisi une maternité de niveau 1. C'est aussi parce que c'est ma seconde grossesse... je pense qu'une première je n'aurai pas dit ça; mais si on doit être séparé pour que chacun se refasse une santé dans son coin, ça me permettra aussi d'être au top pour les retrouver.  ben oui, j'ai été traumatisée par mon immense fatigue et mon incapacité à prendre le moindre plaisir à m'occuper de ma fille  à cause de ça....
Journalisée
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1801 le: 01 Novembre 2012 à 17:40:18 »

Hello les filles,

oui, un vrai temps de Toussaint ! Comme Kihya, j'ai fait un peu de rangement. J'ai préparé un gâteau, mes parents sont passés dans l'aprem et sont déjà repartis. Mon père a monté le deuxième lit, et on a discuté ensemble de la commode qu'il va fabriquer pour la chambre. Plus que 3 mois et demie, je lui mets la pression :p
On était fiers de lui montrer la poussette qu'on a trouvée. Ils s'y voient déjà, les futurs papi-mamie Sourire

Bien sûr, j'espère également accoucher par VB, comme vous toutes. Pour l'instant, j'essaie de ne pas trop y penser. De toute façon, ça se passera comme ça doit se passer, on n'y peut pas grand chose, donc, comme tu dis Kihya : on positive !

Mon amoureux fait le pont demain, c'est bien, à peine une semaine d'arrêt, et je m'ennuie déjà tellement ! C'est psycho, j'ai du mal à "rompre" avec mes collègues et mon quotidien de boulot. Qui m'a traité de workaholic ? :p

Je vais passer jeter un oeil à ton lien, Kihya,

A plus tard les filles !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
LANGOUSTINE70
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1802 le: 01 Novembre 2012 à 17:51:53 »

Ben moi voie basse ou cesa on verra ce que j ai peur c de pas arriver a tps.
Pour ma premiere j ai pas eu la peri j ai accouche par les reins j ai eu episio et le placenta colle alors si j peux pas avoir peri j pense que j prefererais encore la cesa.
Sinon moi j fais rien d mes journees toujours sur mon canape et repos j pense qu il faudrait que j bouge un peu mais j suis pas motivee alors on verra plus tard.
Journalisée

Maman d une petite meryem nee le 20 juin 2006
Lina 9fev2013 2,580kg sara 9 fev2013 2,950kg
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1803 le: 01 Novembre 2012 à 18:04:14 »

Coucou les filles Sourire

Kihya j'ai jeté un coup d'oeil, je ne connaissais pas cette méthode, j'avoue je n'ai pas tout lu mais ils ont l'air contre la péridurale perso jsuis pas d'accord la dessus.
Pour ma 1ere j'avais dit que je n'en voulais pas car pas douillette mais je l'ai vite réclamée et je n'ai pas été déçue Clin d'oeil Sur certaines de mes copines ça n'a pas marché mais moi j'ai pu dormir 1h avant de pousser grasse à ça.J'ai eu un super accouchement 12h de contractions et 3 poussées ya juste que quand les sf ont voulu me faire l'épisio j'ai poussé plus fort parce que j'avais peur qu'elle me fasse mal du coup je me suis arrachée ça m'a valu pas mal de points...

Mais pour l'instant comme Hevey je n'ai pas d'a priri sur la cesa après c'est peut etre parce qu'on ne l'a pas vecu mais je me dit que le principale c'est que les bébés aillent bien donc je ferait comme on me dira sans discuter Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #1804 le: 01 Novembre 2012 à 18:51:49 »

La Césa, moi j'ai pas trouvé ça aussi terrible que ça. C'est rapide et après moi j'ai pas eu trop mal. Le + embêtant c'était d'être bloquée au lit et surtout la sonde urinaire ... Ça démange ! Hihihi! Moi c'est comme Maman grenouille, c'est la frustration de ne pas avoir eu mon fils avec moi, contre moi. Mais comme certaines l'ont dit, visiblement c'est possible dans certaines cliniques, faut que je fasse ma petite enquête! A Strasbourg il y a 4 possibilités, à moi de trouver la meilleure!
Pour les occupations, ajh c'est les 30 ans de mon homme donc grosse bouffe chez belle-maman et WE prolongé là-bas!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #1805 le: 01 Novembre 2012 à 19:00:58 »

Pour la césa j'étais paniquée mais j'avais aussi peur de la VB ^^ Donc bon... C'est surtout qu'on m'a mal expliqué les médocs anti-douleur et anti-inflammatoire. On m'a dit c'est soit ça toutes les 4h, soit ça toutes les 6h. En fait c'était prenez les 2 toutes les 4 à 6h selon la douleur. Sachant que comme j'allaitais on donne moins de médocs anti-douleur à une maman qui allaite, je peux vous dire que j'ai douillé !!!! J'avais donc presque rien pour éviter la douleur ou l'inflammation. De plus grosse anémie donc les douleurs + ça je suis restée alitée presque 3 jours donc impossible de m'occuper de mon fils et puis les aides-soignantes ont été vraiment plus que désagréable avec moi, j'avais droit que 2 fois par jour au bassin pour faire pipi (sachant qu'on boit plus de 2L/jour. Je ne vous raconte même pas l'horreur ! J'ai eu l'impression d'être un sujet d'expérience genre "combien de litres une vessie peut-elle contenir" ou "quelle est le degré de douleur pour une césa sans anti-douleur dont la cicatrice fait le yoyo avec une vessie qui se vide de plus d'1L mais juste 2fois par jour?" J'en ai encore mal au coeur, je me rappelle mes tremblements, sueurs froides et j'en passe ! Non Non je veux une VB pour garder mon autonomie et je vous assure qu'à la fin de la grossesse je vais m'empiffrer de lentilles pour ne pas avoir d'anémie ! En VB l'épisio me faisait peur, autant que la césa en fait, mais les juju sont sensés être plus petits et naître plus tôt donc je pense qu'on peut largement l'éviter. Du coup : je souhaite une VB !! Le peau à peau c'est clair que j'aimerais mais déjà si je peux ne serait-ce que les voir ou les toucher même à travers une couveuse juste après l'accouchement, ça m'ira déjà mieux que la dernière fois. tout ça c'est en imaginant qu'il n'y aura pas de soucis indiquant une césa d'urgence ni de prémas.

La méthode Banapace je ne connais pas, je vais regarder.

Pour ce qui est des occupations... Je m'ennuie à mourir ! J'ai fini mes recherches d'appart, on en a trouvé un, il faut se lancer dans les signatures et que mon chéri se déplace, ça serait à Lorient.
Donc ça c'est une super nouvelle, mais du coup c'est la fin de mes recherches... J'ai essayé de faire de l'anglais, j'ai pas tenu longtemps, donc j'ai voulu revoir des séries en VO mais mon fils fait trop de bruit ou alors il se colle à la tv ce qui est très mauvais pour ses yeux et quand j'éteins il hurle, se jette par terre, bref il n'est pas content... J'ai l'impression d'être à Alcatraz !

Ah oui autre frustration du moment : Lundi dernier j'aurais dû prendre l'avion pour Las Vegas avec mon chéri, mon fils et 2 témoins et on devait se marier... C'est un peu raté et c'est la 2nde fois qu'on doit repousser... Ca me plombe un peu le moral. 
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #1806 le: 01 Novembre 2012 à 19:08:56 »

Citation de: pounchki
Plus que 3 mois et demie, je lui mets la pression

Arrête, tu me fais flipper là   Clin d'oeil le temps passe tellement vite !

Citation de: pounchki
A peine une semaine d'arrêt, et je m'ennuie déjà tellement !

Attends Pounchki, tu va voir, ce sentiment passe assez vite quand même   Les collègues et le boulot manquent un peu au début, mais je te rassure, on s'y fait bien, et on vit trèèèèèèèès bien sans  

Gaellelango, tu as bien raison, si tu es fatiguée, repose toi ! il faut recharger nos batteries avant l'arriver de nos mini tornades !

Citation de: Charly05
Kihya j'ai jeté un coup d’œil, je ne connaissais pas cette méthode, j'avoue je n'ai pas tout lu mais ils ont l'air contre la péridurale perso je ne suis pas d'accord la dessus.

Pour la péridurale, c'est vrai que leur avis est assez tranché (en même temps c'est une méthode canadienne, ils ont vision assez différente de la notre au Canada  ). Après, comme dans tout, je pense qu'il y a des trucs bons à prendre et d'autres sur lesquels on peut faire l'impasse ...
Ce qui me plait (a priori) dans cette méthode, c'est la place donnée au papa et les astuces pour "gérer" la douleur de manière non médicamenteuse.
Je vous dirai ce qu'il en est quand je l'aurai testée, elle ne devrai pas tarder à arriver ! (dans 1 semaine max je pense)  Clin d'oeil

Steffie
, profites bien  Clin d'oeil

Maman grenouille, c'est flippant le récit de ta césa   (enfin de l'après césa !)
Par contre, c'est super pour ton appart !  Souriant Déjà un souci en moins  Clin d'oeil
Pourquoi tu dois annuler ton voyage à las vegas ? A cause des juju et du trajet en avion ?

Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1807 le: 01 Novembre 2012 à 19:10:38 »

Maman-Grenouille, faut pas que ça te plombe le moral. dis-toi que quand vous le ferez, ben y aura deux ptits garçons d'honneur supplémentaires Sourire

Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #1808 le: 01 Novembre 2012 à 19:21:12 »

Oui c'est à cause du trajet en avion avec la grossesse. Pour un singleton c'est jusqu'à 6 mois "sans problème" mais pour des jujus 4 mois et demi c'est juste juste... J'avais pas envie de prendre ce risque. En plus avec nos soucis de sécu j'aurais pas pu être prise en charge là-bas en cas de problème. Et c'est quand même 14h d'avion dans un sens et 12h dans l'autre (vu que la terre tourne aussi). Donc gros voyage. Enfin : ma robe était à bustier donc impossible de rentrer dedans  (elle loge dans un sac, bien au chaud au-dessus de mon armoire)

Mais c'est sûr que ça me fera 3 petits bouts de chou tout beaux tout propres en garçons d'honneur.

J'ai lu pour la péri, ils n'ont pas tord du tout pour les inconvénients/risques de la césa. Mais si on vous disait tout sur les risques de la césa ou les risques d'une VB sans péri je pense qu'il y aurait de quoi avoir laaaaaaargement plus peur !  Clin d'oeil
Des fois il vaut mieux ne pas tout savoir. Et puis dans tout il y a du à prendre et du à laisser. Là faut carrément prendre les méthodes douces de canalisation de la douleur, ça peut toujours servir (avant la péri, si péri défaillante etc etc)
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1809 le: 01 Novembre 2012 à 19:32:36 »

Maman grenouille  c'est peut être l'hopital qui  était un problème plus que la césarienne là non? L'épisio quand ils la font c'est que y a pas trop le choix . sinon tu risques  le déchirement.... Et en fait avec une péridurale tu ne sens rien. J'ai eu une épisio  géante.. (18 points de sutures): un medecin  super gentil. et pareil que toi: des antidouleurs (et pas mal, même si j'allaitais: trop mal). ca a tiré  10 jours. mais après je sentais plus rien. Fils résorbables. donc pas de séances pour les retirer... Mais une épisio c'est souvent 4 5 points : c'est vraiment pas grand chose. et malgré les 18 points: aucun souci après. ils ont vraiment assuré.

les puéricultrices n'étaient pas très aimables (mais débordées, et j'ai mis  24 heures  à pouvoir me lever. mais hémorragie surprise: chute de tension immédiate.. (et pourtant j'avais des suppléments en fer, je mangeais des lentilles et tout; mais tu fixe le efer ou pas: je le fixe mal). J'ai mis 4 jours à tenir debout plus de 5 minutes: les soins au bébé, sans chaise t'oublie: donc j'ai pu changer ma puce, mais pas lui donner le bain. J'ai regardé....

ma voisine qui avait une césarienne était plus alerte que moi... Clin d'oeil!

Il faut des bébés pas trop petits: sinon ils ne supportent pas l'accouchement par voie basse leurs coeurs flanchent. C'est là que ç devient du sport: pas trop gros (mais bon la césarienne pour gros bébé c'est rare: en général c'est plus une fatigue du bébé  qui la justifie), pas trop petit... un bassin parfait, pas de fièvre, ou de problème de dernière minute...

;)On est des survivors, moi, je vous dis.....
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1810 le: 01 Novembre 2012 à 19:59:33 »

Moi j'ai eu 20 points de sutures mais les sf m'ont engueulé en disant que si j'avais pas poussé comme une débile j'aurais surement eu que 2 ou 3 points Mais j'avoue j'avais peur aussi..
Une de mes soeurs en a eu une et effectivement elle n'a eu que 2 points et n'a pas sentit quand on l'a découpé Roulement des yeux

Par contre je n'ai pas eu de probleme comme hevey j'ai pu m'occuper de ma fille me lever...
Le souvenir le plus pénible c'était faire pipi(surtout ne pas se retenir en fait c'est pire aprés) et se laver mais entre 10 et 15 jours après les points été partis tout seul en attendant on marche un peu comme un cow boy en fait
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1811 le: 01 Novembre 2012 à 20:03:15 »

Et le plus dur c'est pas la marche: c'est de s'asseoir....mais bon, au bout de 15 jours t'oublies. et t'es presque prête à recommencer.
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1812 le: 01 Novembre 2012 à 20:10:29 »

Ouais j'avais oublié ça...

Mais tu as raisons on est des survivors Clin d'oeil

Bonne soirée les filles Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
LANGOUSTINE70
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1813 le: 01 Novembre 2012 à 20:13:01 »

J ai regarde une emission sur teva "a la maternite" et la fille accouchait de jujus a peu pres 2kg2 elle a eu une episio ca depend des fois des femmes ont des gros bebes et ne sont pas dechires on peut jamais etre sur de tien
Journalisée

Maman d une petite meryem nee le 20 juin 2006
Lina 9fev2013 2,580kg sara 9 fev2013 2,950kg
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #1814 le: 01 Novembre 2012 à 23:15:52 »

J'ai vu aussi une huile, pour masser le périnée et réparer la peau à l'accouchement, la rendre plus élastique, et ainsi éviter les épisio et déchirements, vous connaissez ? Ça marche bien ?  Huh?
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: