Bégaiement soudain à 3 ans
Manoune 77350:
Bonjour,
Mes jujus ont eu 3 ans dimanche et qq jours avant leur anniversaire ma fille Ynès s'est mise a bégayer. Elle a tjs butté sur certains petits mots... PAr ex elle commençait une phrase en disant "après, après, après j'irai au lit"..... Mais c'était une fois par ci par là, rien de systématique.
Mais là en 4 ou 5 jours de temps, elle s'est mise à bégayer comme une "vraie bègue" :'( :'( :'( :'(
Je m'explique :
- elle répète plusieurs fois le 1er mot de la phrase avant de démarrer
- elle allonge certains mot genre "j.j.jeeeeee veux de l'eau"
- elle hoche la tête pour décomposer quand elle n'y arrive pas....
Et biensur comme les vrais bègue, aucun soucis pour chanter ou raconter une histoire car ce n'est pas spontané..
Je suis anéantie, je me pose pleins de questions : "avons nous raté qq chose", "est ce parce que nos enfants se coupent souvent la parole" "a t elle subi un choc émotionnel" etc... Car biensur, les enfants atteints de ce trouble sont plus émotifs que la moyenne !!!!
Nous voyions notre médecin demain pour en parler....
Certaines mamans ont elles vécues cela ? est-ce aprti ? si non comment s'en sont sorti vos enfants ? Quels traitements ???
Merci les filles
PetitPoney:
Si je ne me trompe pas, Bambinette a connu ça. Je l'appelle ;)
Manoune 77350:
Merci ^^
pimprenelle:
Les miennes aussi, de temps en temps se mettent à bégayer. Je pense que c'est parce qu'elles ont ttrop de choses en dire à la fois et la peur que la frangine coupe la parole. Il ya qq mois c'était T puis çà s'est arrêté et çà a été le tour de L. et en ce moment T recommence. Mais je ne suis pas encore inquiète, elles cherchent leurs mots enfin c'est ce que je pense.
Petit _ Pimousse:
j'ai connu ca aussi avec mon grand et pareil c'est parce que tout se bousculait pour sortir car il voulait trop en dire et trop vite surtout.
tu peux toujours prendre un RdV pour faire un bilan avec une orthophoniste pour te rassurer ;) :-*
Navigation
[#] Page suivante