Je copie-colle une réponse déjà faite dans d'autres posts
bonne prospection !
Moi j'ai hésite longuement et j'ai fini par opter pour la canne double direct (en l'occurrrence la twin techno mclala...)
J'ai pris ma décision quand j'ai demandé a la vendeuse si elle remarquait (ou pas) si les parents revenaient acheter une canne quand les jujus étaient plus vieux (ce qui se fait assez généralement avec un singleton...) elle m'a concédé que "oui" (apres c'etait dans le cas d'une clientèle exclusivement citadine... Donc pas de pb de tout terrain, etc...)
Bref j'ai fait ce choix et je n'ai vraiment pas eu l'impression que mes filles n'étaient pas "confort"... Complètement allongées et emmitouflées, elles étaient comme dans un couffin...
L'autre truc aussi, c'est qu'etant des bb d'hiver, elles n'ont pas passé des heures dans la poussette et on limitait pas mal les sorties... Donc le manque de confort mis en avant par les vendeurs me parait peu convaincant dans ce cas précis...
Enfin dans notre cas, ce qui peut etre un véritable avantage pour certain avec les cosys qu'on met dans la voiture, se révélait une galère pour nous : clipser et declipser les cosys a chaque fois dans la voiture alors qu'il y a deja le siège auto de la grande etait une vraie gymnastique !
L'inconvénient de notre choix :
Lorsque bb dort bien dans la poussette, on est obligé de le sortir pour le mettre dans son siège auto...
Pareil, vous êtes chez des amis, bb dort, vous êtes obligé de le mettre une 1ère fois dans la poussette et ensuite de le sortir pour le remettre dans le siège auto et re-belote arrivés chez vous !!!
Avec le cosy : pas de problème de ce genre...
Mais bon, nous on se doutait qu'on ne débarquerait plus trop chez nos potes avec les 3 enfants en bas âge et soit au début les copains sont venus chez nous. Soit maintenant on prend une baby-sitter...
Enfin, les fois ou on bouge tout le monde, on s'équipe bien, on anticipe (dans le genre je conseille fortement la couverture babynomad* de redcastl* qui permet de limiter les manipulations de bb et qui se "paie le luxe" de remplacer couverture, nid d'ange, combipilote... Un tout en un qui porte très bien son nom !)