J'étais allergique au soleil étant gamine, je virai au rouge dès que j'étais au soleil, surtout en début de saison, écran total ou pas. Peu à peu, ça s'est estompé. Maintenant, je fais attention aux premiers soleils. Si je mets un peu de crème solaire, ça se passe bien. Si j'oublie, j'ai qq boutons et des rongeurs pendant qq jours. Ca gratte un peu aussi...
Tu peux faire voir à ton toubib ou à la pharmacie, pour mettre une crème apaisante si ça gratte. Et faire attention à l'exposition au soleil, y aller progressivement au début. Si vraiment c'est handicapant, un traitement par anti histaminique. Bref, ton médecin te guidera mieux

Et bien sur, une crème solaire hypoallergénique, que tu prends en pharmacie (quand j'étais petite, on prenait Anthélios)
Sinon, une question : ses rougeurs s'estompent rapidement (genre dans les 2h qui suivent) ?? Si oui, je pense aussi à la dermite des prés. Il faut pour cela qu'il joue dans l'herbe... Rachel nous a fait cela quand elle était bébé. Elle se trainait dans l'herbe, puis venait l'heure du bain et là, elle virait au rouge vif sur les jambes et les bras à cause de la chaleur de l'eau du bain. Traitement anti histaminique aussi...

LN