23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 03:15:47
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ma fille de 9 mois bouge beaucoup en dormant  (Lu 2393 fois)
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Juillet 2012 à 22:10:21 »

Bonjeour à toutes

Ma fille Inès est un bébé très tonique et depuis plusieurs semaines, elle bouge énormémenten dormant. En fait, je la retrouve dans toutes les positions dans son lit : couchée à la verticale, sur le ventre la tête en bas, sur le dos la tête en bas. Lorsqu'elle se retrouve comme cela, elle se met à pleurer et se réveille
Je ne sais pas comment faire pour qu'elle ne bouge plus et dorme plus sereinement. Autre précision,  elle ne sais pas encore se mettre assise dans son lit.
Avez vous des idées ?
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Juillet 2012 à 22:13:51 »

le lit n'est pas à plat ?
Journalisée
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Juillet 2012 à 22:17:30 »

j'ai demandé à mon mari de vérifier et il m'a dit que le lit est à plat, ce soir  on vient de remonter le matelas car on l'avait descendu au maximum  comme elle bouge beaucoup mais rien ne change elle vient à l'instant de descendre en dormant de côté tout en bas de son lit et en la remontant elle s'est mise à pleurer
Journalisée

Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Juillet 2012 à 22:20:52 »

En fait, je ne comprends pas: tu parles de monter et descendre, elle n'a pas de barreaux? C'est un matelas au sol?
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Juillet 2012 à 23:07:44 »

Mon fils qui a deux ans et 4 mois à toujours eu un sommeil agité voire très agité!!!! Il se retourne dans tous les sens, se retrouve la tête au pieds, il peut même se mettre assis et se jeter en arrière. Il bouge ses bras, ses jambes.... Bref son sommeil est loin d'être paisible et calme!!!

On m'avait conseillé de consulter un osteo.... Ici je n'en ai pas donc je n'ai pas pu vérifier si cela lui aurait fait du bien ou pas.... Mais ça peut être une piste si le sommeil de ta fille ressemble à celui de mon fils.
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Juillet 2012 à 07:36:58 »

bien sur que non ce n'est pas un matelas au sol je parlais du sommier qu'il faut descendre quand le bébé commence à se mettre assis, je me suis mal exprimée, c'est la fatigue  Clin d'oeil

Pour ce qui est de l'hostéo, elle vient d'en voir un car elle est suivie pr sa plagiocéphalie, de plus quand elle était petite elle avait le réflexe de moro, je l'avais enmmailloté et selon l'hostéo ça continue
Journalisée

jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Juillet 2012 à 08:01:47 »

cette nuit, elle a de nouveau pleurée car elle s'est retrouvée en bas du lit !
Journalisée

mymy60
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Juillet 2012 à 08:24:32 »

Shannel, tu veux dire au fond du lit?

Ne t'inquiète pas pour ça, beaucoup de bébés voyagent dans leur lit en dormant, elle ne se réveille pas forcement pour ça, elle a une tutute, un doudou, elle veut peut être juste être rassurée.

Les miennes aussi bougent beaucoup en dormant, elles ont parfois des positions très acrobatiques pour dormir, elles voyagent dans tous les coins du lit  Clin d'oeil
Journalisée
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Juillet 2012 à 08:27:05 »

coucou mymy

elle se retrouve en bas du lit, elle glisse et de ce fait elle se réveille en pleurant ou elle a la tête au pied sur le ventre ou sur le dos, oui elle a deux tétines et deux doudous
Journalisée

mymy60
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09 Juillet 2012 à 08:36:46 »

Pourquoi tu dis qu'elle glisse, elle a encore son matelas surelevé?

Peut être qu'elle est angoissée de ne plus avoir sa position initiale et se trouve perdue dans son lit, tu as essayé de lui mettre une veilleuse? ou une peluche phosphorescente ou lumineuse dans ce style
http://www.amazon.fr/Fisher-Price-R5534-Doudou-Hippoclampe/dp/B002ECE5IU/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1341815722&sr=8-3
Journalisée
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Juillet 2012 à 09:17:17 »

j'avais la semaine dernière descendu son matelas en voyant qu'elle bougeait beaucoup, je l'ai remonté et rien ne change elle continue à bouger
je n'ai pas pensé pour la peluche, c'est une bonne idée mymy merci pour ton conseil  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: