La semaine passée j'ai rendu visite à un ami, tout aussi passionné de F1 mais depuis plus longtemps que moi (1961) alors que je ne m'intéresse au sujet "que" depuis 1968.

Statisticien émérite des courses sur circuit, il a toujours eu un faible pour le côté "coulisses" de l'histoire, alors que j'étais plutôt intéressé par la technique, du moins avant l'électronique et la télémétrie.

Il m'a éclairé sur deux anecdotes.
J'ai lu récemment qu'on évoquait comme "cause" de l'accrochage Prost-Piquet à Zandvoort en 83 (qui contribua a donner le titre au brésilien) le fait que le français s'était "trompé d'épouse" la nuit précédente ! Et l'épouse en question n'était autre que celle de son compatriote Jacques Laffite !

Je me demandais toujours pourquoi le consultant de TF1 évoquait rarement Prost, ou du bout des lèvres, alors que j'avais le souvenir d'une joyeuse complicité entre eux lors d'un plateau TV. Ca devait être avant...

Autre révélation : Lorsque Gerhard Berger a fait son retour chez Ferrari en 1993, je pensais qu'après avoir passé 3 saisons à se faire laminer par Senna il avait envie de changer d'air.
Il s'était surtout fait virer de chez McLaren pour être devenu l'amant de la femme du patron, Ron Dennis !

C'est pas des trucs à faire, hi hi...