13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 18:23:48
Pages: 1 ... 234 235 [236] 237 238 ... 416
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 268524 fois)
Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3525 le: 17 Décembre 2012 à 17:28:46 »

Lovely,.
Moi c'est 240 ml + 2cc de céréales pour jc et 210 ml + 5cc de céréales pour g, mais c'est pour qu'il grossisse un peu qu'on lui en met tant ( on est à 5,1 kg à 7 mois.  Roulement des yeux).
Après ils n'ont plus que 2 bibs par jour ( matin et soir).
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
Jackie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3526 le: 17 Décembre 2012 à 18:23:41 »

Euh ça m'inquiète un peu, je suis la seul à avoir des bébé qui mange si peu?Huh?
 On a beau essayer d'augmenter les quantités, y mangent pas plus 150 c vraiment rare qu'ils le finissent., on est plus sur 120.
La je savait qui mangé pas beaucoup, mais quand je voie ce que prennent les votre. Je me pose des questions.
Journalisée

Heureuse maman de Lola 20/10/07 , Samuel et Louis 29/05/12 né a 37+1 !!!!
Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3527 le: 17 Décembre 2012 à 19:31:22 »

Jackie, regarde aussi les quantités totales journalières.
Ici on a :
Matin: 240 ml ( jc boit tout, g boit Max 150 et il a la bledine en plus 5cc)
Midi 150 légumes et 15g protéines . 1 petit suisse pour g et une compote pour jc
Goûter : 1 compote et un petit suisse
Soir : 240 ml +2cc ( 210 +5 pour g)

Journalisée

MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3528 le: 17 Décembre 2012 à 20:15:54 »

Jackie: ils ne finissent que rarement leur bibi du soir, mais suffit que je prépares 150 ou 180 pour qu'ils me réclament plus! Roulement des yeux

Ce soir il ont bu environ 170 chacun
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Jackie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3529 le: 17 Décembre 2012 à 20:18:16 »

Ah oui mais même mois sur la journée c'est:
Matin:120 mm quand ils le finissent.
Le midi:130 les de purée et 90 de lait.
Goûter:100grs de compote et un laitage.
Et le soir : 150 ml.

Donc c pas super...
Journalisée

Anne89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3530 le: 17 Décembre 2012 à 20:26:04 »

Ici c'est 240 ml + céréales.... et ils boivent tout mes gloutons :-)
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3531 le: 17 Décembre 2012 à 20:35:21 »

G ne fini pas ses purées et ses compotes. Il n'y a que les petits suisses aux fruits pour lesquels on doit racler. Il adore.
Mais il est dans des quantités très correctes et "normales" . On est tellement contents qu'il est de l'apetit, ça nous change la vie de ne plus batailler. La cuillère a été salvatrice. La pédiatre  dit que c'est parceque c'est moins fatiguant de manger à la cuillère qu'au biberon. Je suis pas sure car le soir, il dévore son bib et cela depuis toujours, alors qu'on pourrait se dire que c'est la ou il est le plus fatigué.
Bon, sinon il grossi pas plus.... Son petit cœur bouffe toutes les calories.  
7 mois, 62cm (ça y est on touche la courbe!  Souriant , on est quand même parti de 42cm....) et 5,1kg (la on commence à encore plus s'éloigner de la courbe  ).

Sinon mon jc fait 67 cm, 7,2 kg et avale comme un glouton tout ce qui passe devant sa bouche!
Journalisée

Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #3532 le: 17 Décembre 2012 à 21:31:41 »

Coucou

super Pussy pour le retour des petits poussins, pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle  Clin d'oeil

Ici toujours pareil kiné ce matin pour E, et pas de vomi ce soir...... trop en progrès !!
Mais on sait le pourquoi de tout ça (otite, fièvre...): les 2 sont en train de sortir leurs 2 incisives supérieures  ça va etre de vrais carnivores... je vais pouvoir faire attention à mes seins 

Ici
Matin : tétée
Midi 120g légume + tétée
16h: 100g compote + tétée
Soir tétée + 100g de petit suisse !

Bon en ce moment T ne mange pas trop , juste tétée et petit suisse mais les dents le travaillent +++

Plein de bisous à toutes... les microbes m'envahissent petit à petit, je tousse bcp et je ne peux rien prendre  Pleurs, enfin... mes hommes commencent à aller mieux, c'est le principal  Souriant
 Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Jackie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3533 le: 17 Décembre 2012 à 22:08:39 »

Flou, c'est dingue pour ton petit G, de voir tout ce qui mange, et qui prenne pas beaucoup de poids. Ça prouve à qu'elle point y ce bât avec son petit corp pour bien guérir.
Peut être même dans quelques années un vrai rudbyman de l'aveyron bayonnais. ( désolé pour l'orthographe).
Journalisée

Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3534 le: 17 Décembre 2012 à 22:12:40 »

Oui Jackie, c'est assez navrant et je tavoue qu'à la pesée mercredi on a eu un vrai coup au moral avec son papa...
En fait, Son cœur travaille comme s'il était en permanence en train de courir, forcément, ça brûle des calories...
Journalisée

Jackie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3535 le: 17 Décembre 2012 à 22:29:14 »

Petit père... un vrai combattant.
Bravo, à lui est à vous ses parents pour ce combat de tout les jours.
Journalisée

EloQues27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3536 le: 18 Décembre 2012 à 00:03:07 »

Coucou les filles,

Passage du soir!

Pussy génial que tes loulous soient sortie, ha ha ils voulaient pas loupé le père noël c'est petit malins  Tire la langue allez à ton tour de te reposer maintenant.....

Florence c'est un guerrier ton petit homme!

Dragonne arf les dents.....elles nous embêtent petit, puis toute la vie, même vieux elles font encore mal. J'espère qu'ils te feront pas une otite + fièvre à chaque sortie d'une dent.....

Manu pleins de bisous à Leo  Bisou Bisou Bisou Bisou

Chti tu fais bien de consulter tôt, plus c'est pris à temps plus c'est "facile" à soigner enfin je pense.

Jackie non tu n'est pas seule! Elsa prend 150ml à chaque biberon 4 fois pas jours. Ca arrive qu'elle ne le finisse pas non plus et bois dans ce cas là 120ml. Côté alimentation "solide", je suis aussi loin des quantités des filles. Elle ne mange pas un yaourt entier et dois prendre l'équivalent de 60g en purée.
Depuis samedi, elle a très bonne appétit, et prend à certain bibi 180ml, mais ca c'est tout Elsa elle dois me faire un petit pic de croissance (ce qui n'est pas pour me déplaire), puis dans quelques jours ca se calmera.....

Brice est à 210ml et le soir je rajoute 1 cuillère de farine. L'alimentation il n'est pas fan du salé mais me dévore les yaourts!

Aujourd'hui visite en dermato à Necker, ma poupée va bien, l'angiome est plat donc génial la doc est ravie! On continue le traitement......ce qui doit jouer aussi sur son appétit.....mais bon, elle prends du poids...doucement mais surement, 7 mois et demi et 6kg120 ma crevette 

Allez je file me coucher, mon mari me réchauffe ma place  Tire la langue
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3537 le: 18 Décembre 2012 à 08:02:15 »

Florence, Ca donne quoi les rdv pédiatre alors? Vous attendez toujours que ça se referme tout seul, ils vous ont mis une "date limite" ou vous etes dans l'inconnu à chaque fois? Pas facile tout ça, pauvre loulou...
Tu es entrée en contact avec des familles qui avaient des enfants malades comme ton loulou? Parfois ça fait du bien...
Peut être que dans quelques années, il sera plus costaud que JC  Clin d'oeil
Ce sont des petits suisses type petit gervai* que tu leurs donne? J'ai oublié de demander à mon pédiatre si il fallait absolument leur donner des yaourt au lait infantile ou non, comme ça remplace un bib? Parce qu'ils ne se tiennent pas une fois ouvert deviennent liquide tout de suite et que ça coute un peu cher...

J'ai un truc pour les bébés malades, j'ai acheté un gel type vick* à mettre sur le torse et le dos et ca aide bébé à respirer, http://www.pranarom.com/huiles-essentielles-pour-bebe-ps/FAM00300/SSF00370 ça marche du tonnerre!
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3538 le: 18 Décembre 2012 à 09:34:31 »

Oui, je donne des petits suisses aromatisés de la grande surface rayon frais.
Au départ, c'était petit suisse nature , mais g n'aimait pas trop, alors on a testé les petits filxxx, et ça il adore. Tant pis pour les cochonneries (il y en a autant dans les trucs spécial bb).
On a rdv demain chez le cardiopediatrie, je vous tient au jus.
 Bisou
Journalisée

Pussycluster
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3539 le: 18 Décembre 2012 à 10:45:19 »

Flo, je pense que tu as raison de lui donner ce qu'il aime Clin d'oeil, passé 6 mois, ils sont quand même plus mûrs pour manger des trucs de grands. En tout cas, il a l'air de se battre sacrément ce titi, je suis sûre que de voir son frère et sa sœur, ça joue. Pleins de  Bisou pour le rdv.

Alors Lovely, tu as tenté un bib ou pas? Merci pour le gel Clin d'oeil

Eloques, tu as raison, il est trop fort ce bonhomme rouge, il donne envie de guérir aux enfants! Super pour l'angiome d'Elsa, tu te souviens comme tu angoissais... On est des mères poules hein!

Jackie, si ils poussent tes poussins, tu n'as aucun souci à te faire, quand ils auront plus faim, ils te le feront savoir! Et toi aussi tu auras peut être des rugbyman Souriant

Dragonne, courage pour les dents, chaque enfant est différent face à ça!!! Mon aîné les sortaient sans qu'on s'en rendent compte, le 2ème faisait une otite à chaque fois, mais je pense quand même que les 4 de devant et les molaires étaient plus difficiles que les canines et les prémolaires, en tout cas,  Bisou guérisseurs..

Chez nous ça tousse mais l'appétit revient, je ne sais plus qui disait: la roue tourne...enfin dans le bon sens Souriant

Bisous
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Pages: 1 ... 234 235 [236] 237 238 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: