Bonjour à toutes, cela fait un moment que je me tatte à me joindre à vous, je vous ai suivit depuis quelques mois et je n'avais pas trop la tête à poster au début., maintenant je viens chercher les conseils sur l'éducations de mes juju.
Lucas et Hugo sont nés le 28 mai à 36+6 par voie basse, respectivement 2kg3 et 2kg640, un accouchement de rêve et 2 petits gars extra que j'allaite toujours exclusivement.
pour vous parler un peu de nous : je suis infirmière en pédiatrie (d'ailleurs pour le gaviscon, ça marche mieux avant les tétées , je ne sais plus qui demandait) , Hugo et Lucas sont nos 2 et 3e enfants.
c'est aussi pour réagir à un post que je vous écris aujourd'hui, notre fils ainé s'appelle Tom il est né le 15 janvier 2011, il aurait du avoir 17 mois, sauf qu'il est décédé à 6 mois et 10 jours le 25 juillet dernier.
pour faire vite, nous l'avons déposé chez sa nounou le matin, tout allait bien, et à 15h elle m'a appelé au travail, les pompiers le smur était là, Tom ne respirait plus. ce jour là notre vie s'est arrêtée avec la sienne.
tous les examens ont été fait : mort subite inexpliquée du nourrisson, Tom était en bonne santé, il est mort de rien.
du coup, depuis nous avons rencpntré plusieurs médecins référents, et les statistiques sont formelles, il y à 25 ans on couchait les bébés sur le ventre, depuis que les directives ont changées, il y à 75% de décès en moins (quand meme). bien sur beaucoup vous dirons (belles mères, médecins meme) que leurs enfants ont tous dormis sur le ventre et qu'ils sont encore là, oui mais, c'est pareil pour la ceinture de sécurité, certains ne la mette jamais et il ne leur arrive rien, sauf le jour où.
de plus, si un enfant regurgite, l'effet de clapet de l'epiglotte se fait moins bien sur le ventre, on le met donc en difficulté
j'espere ne pas vous effrayer mais c'est un peu mon devoir de vous informer, je sais l'enfer que c'est de perdre un enfant, je ne le souhaite à personne, chaque jour est un combat, meme encore maintenant...
j'espere que vous m'accepterez dans votre forum, ne vous genez pas pour me poser des questions, j'en ai a revendre des techniques de prevention
merci lovely ! oui, les chiffres sont vraiment impressionnants, ca vaut vraiment le coup de respecter la consigne de faire dormir les bébés sur le dos