27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 07:28:37
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: journée type bébé d'1an / 1 an et demi  (Lu 3768 fois)
gaellejoey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Juin 2012 à 11:26:43 »

merci c'est un peu pour m'aider car c'est un peu dur en ce moment, les filles dorment le matin et du coup pas l'aprem et sont assez pénibles car sont fatigués elles ont 16mois ( en age corrigé 14 mois )

pouvez vous me dire la journée type de vos bébés ( aux alentours d'un an  / 1 an et demi ) l'heure du lever, du coucher, les siestes et ce qu'ils mangent aux 4 repas de la journée

merci beaucoup pour vos réponses
Journalisée
Matilda
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Juin 2012 à 11:37:10 »

coucou

les miens ont 16 mois également
ils vont en crèche mais le mercredi et les we, voici leur journée type :
réveil vers 7h puis ils patientent un peu dans leur lit ou dans le notre.
bib vers 7h45
ils "jouent" (se battent/hurlent/mangent les graines de litière ou autre trucs qui peuvent malencontreusement traîner) pendant que je prépare leur repas et que je fais 2-3 trucs.
ça dure jusqu'à 9h-9h30
ensuite, ils sont infernal mais j'ai décide de ne plus les recoucher le matin (sinon, comme toi, sieste de 11h à 13h et puis plus rien)
donc je joue avec eux, je change de pièce, on sort, on fait des courses, ça dépend, mais il faut qu'ils soient occupés sinon c'est HORRIBLE
12h le repas (purée maison + viande et laitage)
13h SIESTE  et là, le calme, jusqu'à 15h environ (15h30-16h si j'ai de la chance)
16h gouters (compote maison + laitage)
16h30-19h jeux, on sort pareil, faut que je sois là sinon c'est le gros foutoir
19h15 bain
19h45 repas (bib, je suis en retard je sais. ils devraient manger du solide à cet âge selon certains)
20h15 couchés.
et moi je suis lessivée

je suis obligée de beaucoup être avec eux car ils sont collés à moi en permanence (c'est dur à vivre au quotidien) mais en supprimant la sieste du matin, je sais que j'ai au moins 2 heures de répis dans ma journée.
Journalisée
gaellejoey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Juin 2012 à 12:06:23 »

c'est ça mon souci moi j'arrive pas à supprimer la sieste du matin du coup pas de sieste l'aprem du coup galère !!!!!!
pour les quantités peux tu m'indiquer les doses à peu près pour les 4 repas ?merci

et question qui n'a rien à voir tu habites ou?
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Juin 2012 à 13:03:18 »

A 18 mois, le rythme habituel est le suivant :

Réveil entre 8h et 9H, petit dej (1 bib de 250 et du pain ou 1/2 brioche) et habillage
9h30 à 12H : promenade si possible, courses, jeux. Pendant ce temps j'essaie de préparer le repas.
Je ne les couche plus car sinon elles ne dorment pas l'aprem, et dans la matinée elles font un petit temps calme avant le repas avec un livre ou un jeu tranquille.
12H : repas. Elles sont passées depuis 1 mois aux morceaux à tous les repas.
Pour les quantités c'est peu en ce moment, 1/2 bol de légumes/féculents + 30g de viande + 1 laitage (fromage, yaourt) + 1 dessert parfois (crème dessert ou fruit)

13H : sieste qui dure en général jusque 15H30 pour l'une et 16H30 pour l'autre, selon les jours
16H30 : gouter. Je leur donne 1 laitage et 1 compote ou un fruit cru et 1 biscuit type madeleine ou petit beurre.
17H-18H : promenade si le temps le permet, sinon jeux en intérieur avec moi. je leur propose depuis peu l'ardoise magique, l'aquadoodle, constructions avec des légos, jeux de marionnettes, dessins, ...
18H : bain/toilette puis jeux avec le papa pendant que je prépare le repas.
19H repas : un bol de légumes/féculents + 1 dessert + 1 bib de lait selon leur appétit ça peut varier de 20 à 250ml.

Evidemment, en ce moment les matinées sont difficiles surtout quand on ne peut pas sortir à cause du temps donc j'essaie de proposer des jeux, en alternance calmes et plus toniques, et je les laisse aussi jouer seules un moment. Elles ne veulent plus aller dans le parc mais je leur fais regarder les vaches par la fenêtre, elles regardent des livres, jouent dans leur tente à balles, ...
Jeux calmes jusqu'au coucher à 20H30 au plus tard
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #4 le: 19 Juin 2012 à 13:30:52 »

A 18 mois, le rythme habituel est le suivant :

Réveil entre 8h et 9H, petit dej (1 bib de 250 et du pain ou 1/2 brioche) et habillage
9h30 à 12H : promenade si possible, courses, jeux. Pendant ce temps j'essaie de préparer le repas.
Je ne les couche plus car sinon elles ne dorment pas l'aprem, et dans la matinée elles font un petit temps calme avant le repas avec un livre ou un jeu tranquille.
12H : repas. Elles sont passées depuis 1 mois aux morceaux à tous les repas.
Pour les quantités c'est peu en ce moment, 1/2 bol de légumes/féculents + 30g de viande + 1 laitage (fromage, yaourt) + 1 dessert parfois (crème dessert ou fruit)

13H : sieste qui dure en général jusque 15H30 pour l'une et 16H30 pour l'autre, selon les jours
16H30 : gouter. Je leur donne 1 laitage et 1 compote ou un fruit cru et 1 biscuit type madeleine ou petit beurre.
17H-18H : promenade si le temps le permet, sinon jeux en intérieur avec moi. je leur propose depuis peu l'ardoise magique, l'aquadoodle, constructions avec des légos, jeux de marionnettes, dessins, ...
18H : bain/toilette puis jeux avec le papa pendant que je prépare le repas.
19H repas : un bol de légumes/féculents + 1 dessert + 1 bib de lait selon leur appétit ça peut varier de 20 à 250ml.

Evidemment, en ce moment les matinées sont difficiles surtout quand on ne peut pas sortir à cause du temps donc j'essaie de proposer des jeux, en alternance calmes et plus toniques, et je les laisse aussi jouer seules un moment. Elles ne veulent plus aller dans le parc mais je leur fais regarder les vaches par la fenêtre, elles regardent des livres, jouent dans leur tente à balles, ...
Jeux calmes jusqu'au coucher à 20H30 au plus tard

Quasi tout pareil sauf que chez moi le réveil c'est plutôt 7h... et dans ce cas, soit la nuit a été bonne et elles ne dorment pas et dans le cas contraire c'est sieste vers 9h30 et à 11h max debout et du coup la sieste de l'aprem est reculée d'une heure
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Matilda
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Juin 2012 à 14:13:38 »

c'est ça mon souci moi j'arrive pas à supprimer la sieste du matin du coup pas de sieste l'aprem du coup galère !!!!!!
pour les quantités peux tu m'indiquer les doses à peu près pour les 4 repas ?merci

et question qui n'a rien à voir tu habites ou?

attention, je dis pas que la fin de matinée est agréable ... à partir de 11h je galère à mort car ils sont fatigués. mais je garde ce rythme car ils nous convient mieux. et j'ai comme ça plus de temps l'aprèm pour m'occuper de la grande ou parfois me reposer aussi.
si tu veux supprimer la sieste du matin, il faut que tu te dises que tu vas devoir les occuper, jouer avec eux, les réconforter, etc etc ... pendant un moment.
=> à la crèche, ils ont ce rythme mais font une plus petite sieste l'aprèm (1h30 environ) puis dodo en voiture à 17h30 (30 min environ)

pour les repas
matin bib (lait de croissance en poudre) de 300 ml
midi +/- 220 g de légumes+viande et 1 yaourt ou 2 petits suisses
gouter +/- 150 g de compote + 1 yaourt ou 2 petits suisses
dîner bib 300 ml + 1 dosette de céréales

j'habite dans le 77
et toi t'habites ou ? t'en es ou de l'alimentation?

Journalisée
BABY TWIN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les deux amours de ma vie

« Répondre #6 le: 19 Juin 2012 à 14:23:24 »

coucou
Ici bbs de 15 mois

Reveil entre 9H00 et 10H00
Petit dej: 210 de lait avec cacao et cereale et petits gateaux type cereal
Repas midi : (en ce moment pas beaucoup avec la chaleur) donc: L equivalent d un pot pour deux et en ce moment souvent ils mangent a table avec moi un repas "normal" et 1 yaourt 120gr
Sieste : 13H30 jusqu a environ 15H30
Gouter: 1 compote chaqu un plus un yaourt ou petite glace à deux et petits gateaux
Repas du soir: Equivalent d un pot 250gr chaqu un plus une copote et 2 yaourts pour deux ou 6 petits filous
Coucher : entre 20H30 et 21H00

Voila mes journées

Bisou
Journalisée

Arno et Lucie (mes 2 anges) le 28/08/2008 21SA+2
2 petits garcons DPA le 07/04/2011 FIV ICSI
ALIX et QUENTIN le 11 mars 2011 à 37SA+2 par césa
2030kg et 2230kg pour 45 cm
lili69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Juin 2012 à 14:27:12 »

hello
j'ai exactement les mêmes problemes que toi!! je réponds à tous tes posts ici:
ils ont 18 mois- 16mois AC- et si je les couche le matin, la sieste de l'apres midi se décale vers 16h30-17h (avec réveil d'enfer et concert de hurlements) et le coucher vers 21h, donc pas gérable.  les siestes entre eux étaient  souvent décalées (en fait pendant 1 an ils ont très rarement dormis synchro, donc journées non stop pour moi )
depuis quelques jours :
levés matin 7h. petit dej- jeux -promenade-...à 10h ça baille coup de mou, à11h ça s'enerve, repas vers 11h-15 maxi-couchés 12h30 13h max  (aucun soucis ils s'endorment direct car crevés +++)et sieste jusqu'à 15h. gouter 16h, promenade jeux, à 17h ça s'enerve +++:je les pose sur la chaise haute et je prepare le repas pour le soir et le lendemain, bain à 18h, repas 18h45-19 h, coucher 19h30.
aujourd'hui j'ai craqué et couché les 2 ce matin car je trouve que les gérer énervés (donc agressifs et turbulents, à se chamailler non stop) à 11h et à 17h est encore plus compliqué et qu'ils me font mal au coeur, même si c'est bien plus confortable pour moi en terme d'organisation c'est clair. mais j'ai réveillé mon fils au bout de 40 min. résultat là il ne dort pas et la journée est loooongue.

pour le petits morceaux par terre: oui ils les mangent, et je passe l'aspi 1 fois/j minimum, et je fais en sorte que rien ne traine...

pour les activités d'éveil: j'ai trouvé une crèche près de chez moi qui fait accueil parent -enfant: c'est gratuit, ils jouent 2h avec d'autres enfants et de nouveaux jeux dans un endroit sécurisé pendant que je bois le café avec les autres mamans en les regardant: c'est cool. mais ça s’arrête pour juillet aôut. sinon j'ai essayé une activité d'éveil à la maison de la parentalité à lyon, mais j'ai trouvé ça cher, et que ça ne respectait pas le rythme des enfants, et que les activités proposées n'étaient pas géniales.

bon courage pour les siestes, tu n'es pas seule!.

Journalisée
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Juin 2012 à 14:23:58 »

Bonjour!

voici le rythme des mes zozos de 17 mois!

7h30: bib de 300ml de lait avec choco

8h00/9h30: jeux dans leur chambre, tout seul, pendant que je fais les tâches ménageres, rangement, corvées en gros

9h30/11h00: sieste. Depuis une semaine, je ne les laisse dormir que 1h00 à 1h30. Je les reveille donc. Car sinon, meme soucis que toi, tres grosse sieste de 2,5h le matin et rien l apres midi!

11h00/12h00: jeux avec moi. Ils me suivent dans l appartement, déménage le salon etc.
12h00: repas du midi. Légumes et féculent et protéine animale. Pour les quantités, je ne sais pas! Je fais au pif et en fonction de leur appétit. En dessert, je varie: compote, yaourt etc.

12h30/13h30: jeux sans maman dans la chambre. Pendant ce temps, je dejeune tranquille en écoutant la radio!! Ils ont l habitude maintenant et je leur dis a chaque fois que pendant que je dejeune, je veux avoir la paix!!

13h30/16h00: sieste. Ca oscille entre 2h et 3h de sieste l apres midi!

16h00: gouter. Pareil, au pif! Yaourt, compote, fruit frais, biscuit!

Nous jouons ensemble après. Ils jouent aussi seul dans leur chambre, ou nous allons dans le jardin ou en balade etc. Bref, c est le moment le plus long de la journée, mon compagnon ne rentrant que vers 20h00 du boulot!

Je fais le bain un jour sur deux en été et c est en gros vers 18h00.

19h00: diner. Meme principe que pour les autres! Legumes et féculent avec un laitage.

Et 20h00 au plus tard ils sont au lit!

Voilou!

Bisou
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
gaellejoey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Juin 2012 à 18:23:41 »

nanatoune,

moi aussi mon conjoint travaille tard le soir rentre pas avant 20h et part tot le matin !!!!
Journalisée
gaellejoey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 23 Juin 2012 à 18:26:47 »

moi j'habite mérignac da
Journalisée
gaellejoey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 23 Juin 2012 à 18:29:41 »

matilda

moi j'habite à mérignac dans le 33 gironde

pour l'alimentation, elles mangent des petits pots sans morceaux, elles ne savent pas manger les morceaux s'étouffent avec

elles boivent du lait, adorent les yaourts, mangent des miettes de pain ( eh oui,comme les oiseaux lol !!! ), n'aiment pas les fruits ni les compotes
et adorent LES MORCEAUX DE CHOCOLAT ( bizarre ce sont les seuls morceaux qu'elles savent manger !!!)
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: