Le club des expats et autres voyageurs
aurélie22:
c'est rigolo que l'on se croise comme ca.. nous nous sommes arrives en 2005.
ben oui a zagreb il y a tout ca... mais c'est la capitale... nous on est a rijeka... donc il n'y a pas tout ca... en ce moment j'essaie de trouver quelqu'un pour garder les bebes de temps en temps... et ben non .. annonces en croate dans le journaux , magasins etc... ben non... je dois aussi trouver quelqu'un pour aller chercher ma fille a la sortie de l'ecole (croate) deux fois par semaine a 15h30... je trouve pas...
je ne sais pas pour combien de temps on est encore ici... ca va faire trois ans... 2 ou 3 ans je pense.
ca depend de ce que l'on peut faire ensuite ... ce que je ne veux pas ....: rentrer a paris.........
lubalou:
Salut Aurélie,
Moi j'avais trouvé une super baby-sitter en mettant une annonce à la fac.
J'ai pris des cours de Croate la 1ère année pour pouvoir me dépatouiller, mais c'est une langue pas facile !!! Il n'y a pas une annexe de l'alliance française à Rijeka ? Car là aussi tu peux trouver des baby-sitter qui en plus prennent des cours de français.
Nous avons quitté la Croatie avec regrets pour rentrer malheureusement... sous la grisaille parisienne. Mais nous n'avons pas dit notre dernier mot ! Dès que possible, on repart !
Christelle
oscar:
C'est pas mal comme idée ça. Dans la meme veine, il y a souvent des assistants de langues dans les collèges et les lycées, ils aiment tjrs se faire un peu plus d'argent pour arrondir les fins de mois et de voir un peu la vie familiale de l'intérieur. Ca peut etre un piste à creuser Aurélie.
aurélie22:
croyez moi, en presque trois ans ici, j'ai tout essaye... je parle meme croate... on a 6 babysitters .... et avec ca , on n'arrive peniblement a sortir deux fois pas semaine.... elles sont pas dispos, n'ont pas envi, oublient etc..... alors leurs faire garder des bebes.. on a passe des annonces dans le journal, dans le quartier, au bureau.... 000000 ! ici le conge maternite est de 1 an et faire garder des bebes est mal vu et la reponse est toujours : deux si petits... pas possible.... et moi, je fais comment ???? on les laisse aux babysitters le soir quand ils dorment mais la journee.... rien... je n'ai trouve qu'une personne qui voulait bien garder les 3 mais... en emmenant son fils de 10ans... et la... ce n'est peut etre pas la peine....
lubalou, ou voudrais tu repartir ?
tu l'as peut etre dit mais pourquoi etes vous venus en croatie ?
lubalou:
Salut,
On est allé en Croatie car on voulait voyager. Mon copain est instit', donc il a postulé un peu partout dans le monde, et c'est la Croatie qui a répondu OUI. Oh, pas avec un salaire d'expat', juste de quoi vivre à 3 (notre première avait alors 7 mois quand on est parti). Et moi, c'est sur place que j'ai cherché du taf, car la vie à Zagreb n'est pas si bon marché que ça. J'ai d'abord donné des cours privés de français, puis j'ai trouvé ce poste de lectrice via l'ambassade et le gouvernement croate, embauchée et payé par la Croatie (autant te dire en kuna, ça fait pas grand chose !). Mais c'était super, on en a bien profité pour voyager dans cette région magnifique.
Si on me laisse le choix, j'aimerai partir encore dans un pays de l'est (bulgarie, roumanie, tchéquie, hongrie...) ou au Canada, ou en Irlande, ou bassin méditerrannéen, ou Argentine... Bref, bcp de choix pour quitter Paris !!! Depuis que nous sommes revenus en France, j'ai terminé mon master de FLE, passé le concours d'instit' pour changer de métier et mettre encore plus de chance de notre côté pour trouver un job à l'étranger. On verra bien. J'aimerai vraiment que mes enfants voyagent et découvrent de nouveaux horizons, d'autres langues, d'autres cultures...
Lubalou
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente