Après l'école
clafoutierose:
Citation de: petit _ pimousse le 15 Juin 2012 à 22:09:24
c'est sympa l'idée du jardin potager :D
Pas besoin de beaucoup de place ... Ici nous avons 3 carrés potagers les garçons sont contents ils cueillent leurs fraises et aimeraient bien "bêcher" comme Maman ... Et Vu que Nous sommes "contre" le sable il leur fallait bien un endroit a eux pour jouer avec leur rateau et pelle donc hier j ai acheté à chacun d eux un carré potager rectangulaire pas plus grand qu une jardinière j ai mis le persil, basilic, thym, fraisiers et tomates cerises comme ça ils pourront maintenant jardiner et arroser :D
clafoutierose:
Sinon tu peux essayer de faire un " flashmob" cad créer un clip par exemple déguiser les enfants faire une chorégraphie leur faire choisir une musique solliciter un papa volontaire pour filmer le lieu un parc suffit après le montage c pour les parents et à l occasion de la kermesse vous visionnez le clip...
Zizette:
Créer un jardin avec les enfants c'est super. Je l'ai fait il y a 2 ans avec mes élèves. C'était un projet sur l'année. Et en été il fallait arroser tous les jours. C'est là que j'ai quitté l'école pour ma grossesse gémellaire. Le jardin est mort. Tout ça pour dire que ce n'est pas si simple : déjà à l'école c'est difficile et on y est 4 jours par semaine, alors pour une structure qui ouvre 1 ou 2 fois par mois, faut planter des cactus ;D
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
créer des jeux qui seront utilisés pour la kermesse, par exemple un jeu de l'oie géant, décoration de bouteilles -> quilles, décoration de boites -> chamboule tout...
Petit _ Pimousse:
tu peux aussi faire un mobile,
j’explique l'idée,
tu fais une promenade en campagne ou dans un parc avec les enfants, vous ramassez ce que vous trouver de joli, feuilles, branches, pommes de pin ...
de retour, tu fais une base triangulaire avec des grosses branches
avec des brins de ficelles tu attaches votre récolte et ensuite tu attaches les brins de laine ou de ficelle à la base
et ca donne un truc comme ca
on a fabriqué ca lors d'un atelier à la sortie de fin d'année des maternelles cette année, les enfants ont adoré :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente