le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "

<< < (362/391) > >>

Bambinette:
Cool Sash, et c'est le principe même de la thérapie : trouver en soi les réponses (qui y sont !)
 :-* :-* :-* :-*

SaShymy:
Ce matin, rdv avec la pédiatre du camsp. J'ai parlé de mes enfants, du début de vie de B, qui a été très compliqué, t elle m'a dit que tout ce qu'on avait vécu avait contribué à la fin de notre couple.
J'ai parlé de tout ça, comme d'hbaitude, en "rationnalisant", en "médicalisant",  et elle m'a demandé si je souhaitais rencontrer une psychologue, moi même... Donnerai je l'impression d'en avoir besoin? c'est en effet encore une blessure ouverte.
A voir pour mon prochain rdv.. reparler de ça.... évacuer..... mais je m'interroge... le fait d'en reparler, encore et encore, ne changera rien sur ce qui s'est passé, ne changera pas la façon dont j'ai vécu cette période. Alors en quoi ça peut m'aider?

Impacienza:
Citation de: SaShymy le 23 Octobre 2012 à 21:40:01

Ce matin, rdv avec la pédiatre du camsp. J'ai parlé de mes enfants, du début de vie de B, qui a été très compliqué, t elle m'a dit que tout ce qu'on avait vécu avait contribué à la fin de notre couple.
J'ai parlé de tout ça, comme d'hbaitude, en "rationnalisant", en "médicalisant",  et elle m'a demandé si je souhaitais rencontrer une psychologue, moi même... Donnerai je l'impression d'en avoir besoin? c'est en effet encore une blessure ouverte.
A voir pour mon prochain rdv.. reparler de ça.... évacuer..... mais je m'interroge... le fait d'en reparler, encore et encore, ne changera rien sur ce qui s'est passé, ne changera pas la façon dont j'ai vécu cette période. Alors en quoi ça peut m'aider?

tu l'aborderas peut etre d'une autre facon, ton psy te le fera peut etre aborder d'une autre facon. Tu devrais plus aborder les choses du point de vue des emotions ressenties...
Enfin, s'il y a bien quelque chose a aborder en therapie, ce sont les blessures, les evenements traumatisants...
Très difficile à faire cependant, mais nécessaire :)

zaza28:
En ayant du recul, tu peux peut-être mieux analyser les choses.
Et puis, en parler encore et encore aide parfois à savoir où on en est, comment on ressent les choses maintenant.

:-* :-*

Bambinette:
Elle n'a pas forcément "senti" quelque chose chez toi ; mais elle est consciente (elle !) que tout évènement traumatisant à besoin d'être évacué.

Parler, encore et encore, ne change rien au passé, non.
Mais en parlant en thérapie, on finit par mettre le doigt sur ce qui rend les choses aussi douloureuses ; une fois que la douleur est remontée à la surface (c'est-à-dire acceptée), elle perd de son intensité.
C'est bien là tout le travail thérapeutique.

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente