rencontre d une petite fille atteinte de P.O.I.C

<< < (2/3) > >>

Bambinette:
Je ne sais pas si psychologiquement, çà sert vraiment à quelque chose de se battre contre le milieu médical.

En deux mots, quand j'ai eu ma brûlure, j'ai été transportée en urgence à l'hôpital le plus proche, en l'occurence celui de Neuilly-Plaisance en RP ; à l'arrivée, l'équipe d'urgence était persuadée que je ne vivrais pas ; j'ai été opéré par un interne (je n'ai rien contre eux, hein, je ne généralise pas !).
Après une semaine de coma, quand j'ai "émergé", j'ai été transférée à Necker, à Paris.
Lorsque notre médecin de famille a vu l'état des cicatrices, et à quel point j'avais été mal opérée, il était scandalisé.
Il a conseillé à l'époque à mes parents de porter plainte contre le premier hôpital ; "étonnamment", mon dossier d'admission avait disparu.
Mes parents ont laissé tomber ; ils étaient très très heureux que je soies en vie, ils ne se voyaient pas se lancer dans des années de procédure.

Ils m'ont expliqué tout cela quand j'ai été en âge de comprendre ; je ne leur en ai jamais voulu.
Ce qui compte à un moment, c'est de s'en être sorti.

Jujus 2006:
Histoire très poignante, élodie !
la vie est parfois très dure avec les enfants  :'(
mais comme tu le dit, ils ont une force incroyable
et arrive à surmonter aussi bien voir meme mieux que
certains adultes !

PetitPoney:
Comme dit P'tite Lilli, ça m'étonnerait que les médecins se balancent d'un hôpital à l'autre. Donc forcément, à Paris ils disent que les autres sont couverts. Ce n'est peut-être pas vrai, mais ils se protègent les uns les autres.
Écrire à l'ordre des médecins est peut-être une bonne idée, mais je ne sais pas si ça va faire avancer quoi que ce soit...

P'tite Lilli:
J'ai des collègues qui ont fait appel à l'ordre des médecins pour des problèmes professionnels/relationnels avec des praticiens =>  :-X no comment  :(

Laety 89:
Plein de conrage pour cette jolie poupette, et aussi pour ton p'tit Ethan.
J'espère que tu n'auras pas l'occasion de prendre de ses nouvelles à l'hosto.

Beaucoup de courage à tous les enfants qui souffrent, et à leurs parents. :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente