Ma fille de 4 ans régresse !
P'tite Lilli:
Ah çà, les répétitions à longueur de temps, les menaces, ce n'est que le début ::) Et bientôt ce sera fois 3 :-X
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Et à l'école, comment cela se passe ???. Elle prend le temps d'aller au toilette ???. Elle est aussi en défie vis à vis des exigences du professeur ???.
En avez vous parlé avec l'instit ???.
Je pense comme p'tite Lilli : parfois, un enfant cherche volontairement la punition. L'ignorance les mets plus mal à l'aise. A voir ???.
A +
Isazou:
Re.....
Je viens faire un copier/coller d'un truc que j'avais mis dans le fil "donnons leur des limites".... si ça peut t'aider....
Lorsque j'étais élève infirmière, j'ai fait un stage en crèche. Il y avait un petit de 2/3 ans (Paul), qui était adorable. Gentil, obéissant , câlin, calme.... un vrai trésor !! Et bien dès que sa mère arrivait c'était une vraie terreur, et avec tout le monde. La maman, excédée, nous disait que c'était comme ça tout le temps chez elle, et pas seulement quand elle venait le chercher à la crèche. La directrice a donc eu un entretien avec elle, et j'ai pu y assister.
En fait, la maman, les rares fois où son fils était calme et sage, en profitait pour faire autre chose.... et finalement, elle ne lui parlait que pour lui donner des ordres ou le gronder lorsqu'il faisait une bétise. Pas bête et ayant besoin d'affection, le petit Paul avait donc compris que pour que sa maman s'occupe de lui, il devait faire des bêtises, sinon, elle se détournait.
Mamounille:
coucou !
Alors pour répondre à Brestoise, à l'école ça se passe TB. La maîtresse m'a dit qu'elle était vraiment adorable. Bon, tout le monde sait que ses enfants ne se comportent pas de la même manière avec un étranger et sa famille. Ceci dit elle est vraiment gentille, mais elle a une période où j'ai l'impression qu'elle cherche le conflit.
Il lui est arrivée une fois depuis la rentrée d'avoir fait pipi dans sa culotte mais elle a pas osé aller voir la maîtresse.
Isazou : peut-être que je ne lui parle pas assez et que je la laisse souvent s'amuser seule car des jumeaux de 7 mois maintenant à la maison ça prend du temps et dès qu'on a un petit moment pour soi on a envie de souffler 5 mn. Ceci dit je ne pense la laisser de coté, on fait beaucoup de choses pour elle.
Enfin maintenant je lui impose des heures de pipi et aujourd'hui elle n'a pas fait dans sa culotte. Je suis peut-être sur la bonne voie ;)
Merci pour vos conseils !
Milie:
Je me souviens que la directrice de la crèche m'avait dit que pour les aînés, 1 fois le "choc" passé de l'arrivée du (ou des) bb la période la + dure pour eux et lorsque le/les bb attrapent 8 mois car ils deviennent + autonomes + présents ds la famille, se déplacent, "piquent" les jouets de l'aîné...
Mon fils a eu 1 pte période 1 peu dur lorsque j'ai sorti les trotteurs. Il disait que les bb devaient rester ds leurs transats et continuer à boire des bib en + il se roulait par terre ! ::)
Là ça va mieux :P
Peut-être que ta gde ressent aussi ce "phénomène" ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente