22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 05:21:53
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nombre de tétées par jour  (Lu 2305 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Avril 2008 à 11:12:52 »

Bonjour,

Mes bébés auront bientot 2 mois et commencent à faire des nuits plus longues (6h entre les 2 tétées pour aujourd'hui). Ils sont allaités au sein en meme tps et sont à 6 tétées par jour. Mais comme la nuit est + longue, les tétées de jour sont très rapprochées. Dois je continuer à les réveiller (la journée, car la nuit, j'attends qu'ils se réveillent) pour les faire téter 6 fois en 24h ou puis je tenter de passer à 5 tétées ?
Je ne fais pas bien la différence entre les pleurs de faim, change, sucette et autres, donc comment savoir s'ils ont faim ou autre chose ? Car Rachel, je peux la mettre au sein toutes les heures, elle tetera, c'est une goulue !!
Quant à Rémi, il pleure assez souvent pour etre contre moi, mais n'a pas forcément faim.
Je ne voudrais pas réveiller celui qui dort parce que je crois que l'autre a faim pou rien.
Le poids est il une indication de réduction du nombre de tétées ? Si oui, à quel poids vos bébés ont ils supprimé une tétée ? J'estime Rachel à 4,2 kg et Rémi à 3,8 kg (pesée officielle demain).

Merci pour vos réponses.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 03 Avril 2008 à 12:17:36 »

je ne comprends pas bien. Tu les réveilles en journée pour les faire téter ? il y avait une raison médicale à ça ?

tu n'es pas obligée de faire des tétées simultanées tout le temps.. si tu en as un qui pleure, pourquoi réveiller l'autre ?occupes toi uniquement de celui qui est éveillé.

Sinon pour distinguer les pleurs, ben c'est plus au feeling de la maman, en fonction des attitudes de tes bébés, donc je ne peux t'aider.

Perso, attention, je ne veux pas te faire peur, je donne encore à la demande et ils ont presque 2 ans, donc ça donne entre 3 à 6 tétées chacun en journée et entre 1 et 3 la nuit, donc pas de réduction du nombre des tétées ici.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Avril 2008 à 12:57:00 »

En fait je réveille l'un si l'autre pleure et a faim. Mais en général, ils sont assez synchros.
Je n'ai pas envie de les allaiter séparément (je vais ptet me faire mal voir...  Roulement des yeux Roulement des yeux ) car je n'ai pas envie de ne faire que cela. Mais je respecte le choix de celles qui font 100% à la demande. Je n'ai pas cette constance.
Au début, on m'a dit à la maternité de les allaiter régulièrement car ils étaient petits. Donc je réveillais. Mais là, je me dis que ca devient ss doute inutile, vu les poids. Et comme je ne réveille plus la nuit, pourquoi continuer la journée ?

De toutes facons, je fais une tentative de 5 tétées aujourd'hui. On verra bien... Ils dorment super bien tous les 2 alors que l'heure de la tétée est passée, c'est donc qu'ils n'ont pas faim. A suivre...

Mais vous pouvez quand meme me faire part de vos expériences 
Je tatonne, donc tous les conseils sont les bienvenus.

LN
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Avril 2008 à 13:01:13 »

Et pourquoi pas "tenter" de voir à la demande, callés comme tu les as calés, ils vont surement réclamer en même temps non ?
Les miennes demandent "tout le temps" en même temps, c'est très rare qu'elles soient décalées, et quand ça arrive, le coup d'après, en même temps !
Même si une saute une tétée, elle réclame la tétée suivante en même temps que sa soeur Sourire

Tu peux essayer de voir 2/3 jours, tu aurais peut être de bonnes surprises
Et au moins tu serais fixée sur le nombre de tétées par jours qu'ils demandent.
Maintenant c'est possible aussi qu'un demande moins de tétées, moi ça m'arrive des fois, une me fait 6 tétées, l'autre 5.

Puis rien n'empêche qu'après tu peux revenir à ta méthode, si vraiment tu vois que tu ne peux pas faire autrement. Mais je t'assure, je n'ai pas du tout l'impression de ne faire que ça Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #4 le: 03 Avril 2008 à 13:05:49 »

ah j'oubliais, ils ne tètent que 10 minutes, donc je ne fais pas que ça non plus 

si tu veux supprimer une tétée, essaie de voir quelle tétée semble la moins "nourrissante" en terme de déglutition. Pour moi, pas besoin de réveiller un bébé qui dort (l(hormone de croissance est sécretée pendant le sommeil, donc le sommeil est hyper important) si niveau santé tout va bien.
Mais bon, la tétée ce n'est pas que de la nourriture, c'est aussi le câlin, être près de sa maman, avoir un contact en peau à peau...
je comprends les mamans qui ont besoin de prendre du temps pour elles, même si à 2 mois, je les trouve trop petits pour les caler et leur imposer un rythme.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Avril 2008 à 13:06:46 »

Oui moi aussi en 10 minutes maxi c'est torché Clin d'oeil
Journalisée

A 32 SA + 1
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Avril 2008 à 13:20:34 »

Ici, c'est plutot 20-30 min et le tire lait après, le rot, le change etc... A chaque fois, j'en ai pour + d'une heure... Donc ca revient vite !! Et il faut quand meme que je m'occupe de moi (manger, douche) et de mon chez-moi (un minimum : vaisselle, cuisine, un peu de rangement. On vit ds 40m² à 4 !!).
Je vais faire comme cela : on va voir quand ils se réveillent adj et demain. Demain soir, on va chez le docteur et je verrai ce qu'il en pense.
En effet Kittykat, ils sont bien calés : au moment où j'écris, les 2 commencent à s'agiter, ouvrir les yeux, les refermer. Je prends les paris sur lequel sera vraiment réveillé en 1er 
Allez, je me prépare pr le change.

LN
Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03 Avril 2008 à 13:26:13 »

Chez moi c'est toujours tétées en doublette et 5 fois par jour ; depuis leur naissance c'est comme çà, ils ont juste allongé leur nuit (21h00 à 06h30 maintenant). Je ne leur réduit pas le nombre pour l'instant car quand je leurs propose ils tétent volontiers ( et j'ai les 2 grands à m'occuper donc je ne peux pas trop décaler les tétées comme je le souhaite  ). Je les laisse facile 30 min aux seins ( bouffe et câlins en même temps) comme çà je suis sûr pour les 2 et je ne veux pas leur donner séparément (car pas trop le temps bien sûr  Tire la langue),
voili voilou, fais comme tu le sens, il n'y a pas de règles, observe tes bébés et rectifie le tir si tu sens que çà ne va pas  Clin d'oeil,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03 Avril 2008 à 18:19:49 »

Alors LN cette journée à la demande ?
Journalisée

A 32 SA + 1
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 03 Avril 2008 à 19:21:18 »

Bin en fait, ils ne demandent pas, c'est bien ca le souci  Triste Triste Triste Triste
Suite à mes posts en début d'aprem, j'ai attendu un bon moment et les ai finalement réveillé pour les faire teter car je m'inquiétais un peu. Ils ont bien tété et se sont rendormi aussitot 
Cet aprem, on est sorti, on les a pris avec nous et RAS, ils n'ont strictement rien dit, ils ont dormi tout le temps. En rentant, il a encore fallu les réveiller pour les faire teter. Rémi a bien tété, Rachel un peu moins vigoureusement. Et là, ils redorment encore !!! 
Je les ai réveillé quand meme au final, pour qu'ils tetent au moins 5 fois aujourd'hui (au lieu des 6 fois habituelles) car je veux quand meme qu'ils mangent.
Qu'est ce qui leur arrive Huh?
C'est la 1ere fois (hormi juste après leur naissance) qu'ils dorment ainsi !!!
Sont ils malades ? Ils n'ont pas l'air et n'ont pas de fièvre. Ils sont super calmes. Bon, je me plains pas, mais c'est le jour et la nuit par rapport à d'hab, surtout à cette heure ci où ils sont tjs + agités.

LN
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: