13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 11:48:02
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: pas d'appétit à 7 MOIS  (Lu 1962 fois)
JIJI
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Juin 2012 à 23:46:57 »

Salut tt le monde,

E t oui, ca fait un moment que je ne suis pas venue fofoter !!!
Mes filles me laissent pas une seconde pour souffler. En ce moment elles ont sorties leurs dents et je peux vous dire que ca fait mal à tous le monde!!! , les nuits sont courtes et les journées bien chargées.

Je voulais vous demander si la poussée dentaire coupe l'appétit car cela fait maintenant 1 mois qu'elles ne mangent pas beaucoup. Je les ai pesé cette semaine et pas 1gramme de pris pour une et pour ma 2ème, elle a pris 200gr :oJ'ai essayé toutes les solutions possibles, enfin je crois! ( fractionner les repas, donner qu'à la cuillère...)
En plus, elles ne prennent que le bib du matin, elles détestent le bib je crois ( lait ou soupe,elles n'en veulent pas) !!

Que faire Huh? Je suis sans issue!!
Pouvez vous me donner vos expériences, peut être que ca pourra m'aider
au plaisir de vous lire

bonne nuit à vous
Journalisée
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #1 le: 30 Juin 2012 à 10:11:48 »

Aaaaah les dents!!! Les miens en ont 8 chacun et on les a senti sortir tout autant qu'eux!!!
S'ils ne veulent pas manger, il ne faut pas les forcer (je sais c'est un peu cul-cul comme conseil mais entre les forcer et les voir pleurer voire vomir, ou les laisser gérer, perso maintenant j'opte pour la 2nde solution)
Le Doliprane ne les soulage pas ? Anneaux de dentition ? Gel dentaire (genre Doloden*t) ? Utilisation de brosse à dents en silicone pour masser leur gencives ? (comme ça:
http://www.baby-walz.fr/Soins-et-alimentation/Le-bain-de-bebe/Produits-de-soin/Hygiene-dentaire/group/78630/product/6500944/L/4/Lot-de-brosses-a-dent.a833.0.html?pgpkl=346bb830b873e3c321b0f4e5db72c323 )
Une amie a une pépette qui a fait ses molaires et ses canines (soit 12 dents) en 2 mois (elle avait 15 mois) et elle a eu un appétit de moineaux durant ces 2 mois...
Les notre ne finissait pas leur purée et on a été obligé de donner les bibis à la seringue car la tétine stimulait trop leur gencives déjà très sensibles!!!

Donc pour répondre à ta question, oui les poussées dentaires peuvent couper l'appétit (et peuvent faire plein d'autre chose aussi d'ailleurs  Roulement des yeux)
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
JIJI
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Juin 2012 à 15:27:13 »

oui, je leur met du doliprane et chamomilla , ca leur fait du bien! Mais je leur met pas tous les jours, je suis pas trop médocs

Gaelle, à la seringue j'ai jamais essayé encore. Mais tu dois rester un sacré bout de temps!!

Je donne déjà des céréales à mes filles depuis leur 5mois, et ca marche pas mieux!! moi je donne les Nestlé
Journalisée
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Juin 2012 à 17:09:17 »

Pas plus que d'attendre qu'ils finissent leur bibi (ils machouillaient la tétine 3 fois, avalaient une gorgée...etc Les biberons prenaient parfois 45 min pour 270ml  Roulement des yeux) Alors qu'à la seringue (on avait acheté des seringues de 60ml à la pharmacie), ça nous prenait 20 min  Clin d'oeil
En fait on leur donnait au bibi, puis quand ils ne voulaient plus car ça leur faisait mal, on terminait à la seringue  Clin d'oeil

Pour les céréales, ici c'est blédidej*. Ils adorent  Sourire

Désolée, à part ce que je t'ai dis, je n'ai pas d'autres idées qui me viennent 
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Juin 2012 à 21:20:24 »

Coucou Jiji. Ca fait plaisir de te revoir sur le fofo.

Je dirai pas mieux que Gaelle. Le dolode* fonctionnait bien pour ma grande.  Pour les zouzous, on n'a pas eu de soucis avec les dents. Emma aimait bien machouillé l'anneau de dentition.

Je pars du principe perso que les enfants ne se laisseront pas mourir de faim. Je ne les ai jamais forcé à manger.

Par contre il faut bien veiller à les faire boire très régulièrement avec cette chaleur. S'ils ne veulent pas leur bib de lait, il faut au moins qu'ils prennent de l'eau par petites gorgées régulièrement.

Tu peux aussi demander conseil à la MDR proche de chez toi ou au médecin qui suit les filles.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Juin 2012 à 21:57:30 »

Coucouc Jiji
Ben ici pas de baisse d'appétit lors de poussées dentiares, mais otite sur otite.  Roulement des yeux
Euhhh je suis comme Morgane, les enfants ne se laissent pas mourrir de faim. Par contre bien veiller à les hydrater suffisamment, avec cette chaleur. Il y aurait pas un petit truc qu'elles préfèrent que tu pourrais faire un peu plus souvent ces temps-ci... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
JIJI
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Juillet 2012 à 22:47:22 »

MERCI les filles
Morgane, oui j'ai rdv lundi chez le pediatre, je vais lui en parler...;

Aujourd'hui , elles ont bien mangé, ca fait du bien!!! j'espère que ca va duré
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Juillet 2012 à 10:04:20 »

C'est une bonne chose. On croise les doigts pour qu'elles continuent à bien manger.

Viens nous donner des news.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Juillet 2012 à 21:14:29 »

Alors Jiji des nouvelles?
Journalisée

JIJI
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Juillet 2012 à 22:12:34 »

Alors, pas d'otite, elles ont pris environ 200gramme depuis la semaine derniere , donc je suis contente!!

Par contre, mes filles regurgitent depuis le début , et là elles ont pas mal de remontées acides donc elle m'a donnée du gaviscon à donner avant chaque repas pendant 10 jours et si ca va pas mieux on passe à l'inexium.

Elle pense que le manque d'appétit peut venir de ça. On va voir , on va essayer
Mais moi je pense que c'est les dents et la chaleur qui leur coupe l'apétit

voili voilou
Journalisée
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 03 Juillet 2012 à 09:46:06 »

Mes titis ont aussi souffert de reflux et en plus du gaviscon, on leur donnait un lait épaissi.

Je suis d'accord avec les filles, si tes pépettes ne boivent pas beaucoup leur bibis, essaie de leur donner de l'eau à côté. Ici on a acheté des petits bibis avec des poignées et même si au début les bibis ont atterris par terre un bon nombre de fois, maintenant ils boivent pas mal d'eau dans la journée. Par contre on évite de leur donner 1h avant les repas parce que N a tendance à beaucoup boire donc il perdait un peu d'appétit  Roulement des yeux
Journalisée

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 04 Juillet 2012 à 13:52:59 »

Merci pour les news. J'espèe qu'avec le gaviscon, tu trouveras une amélioration  Clin d'oeil

Euuhhh j'espère que ce sont des verres incassables?Huh?     

ok je sors 
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: