Les feuilles de Batavia
kiticath:
Je suis sincèrement très triste pour vous . Je sais à quel point c dur . Je t'envoie de gros bisous ainsi qu à tes deux petits anges partis rejoindre les nôtres . :-* :-* :-*
Batavia:
Merci à toutes pour vos messages.
Pendant deux semaines après l'accouchement, malgré les moments de tristesse, je trouvais que je m'en sortais plutôt bien et mon entourage le trouvait aussi. Là depuis deux jours, ça ne va plus du tout. La tristesse est là continuellement et j'ai l'impression de ne plus arriver à refaire surface. La seule chose que j'ai envie de faire, c'est d'aller sur le forum et c'est pour ça que j'ai ouvert ce fil mais ça m'inquiète de ne pas arriver à retourner dans la vie pas virtuelle.
Kiticath, Mageo, j'ai lu vos fils. Je suis désolée aussi de voir ce qui vous est arrivé. Nos petits anges se sont-ils retrouvés ? J'aime le croire.
Pour moi, ça n'a pas commencé avec l'accouchement, j'allais juste à l'échographie, tout allait bien jusque là et j'avais enfin passé le cap de mes craintes du début de grossesse. Le gynéco a mis sa sonde sur mon ventre et est resté silencieux bien trop longtemps. Au bout d'un moment, ça a commencé à m'inquiéter et quand je l'ai regardé, il m'a annoncé que les coeurs ne battaient plus. Il n'y avait aucun autre signe d'anomalie. Ca a été horrible, d'un coup, tout était fini, aucun espoir, plus rien. Le gynéco a voulu, après m'avoir laissé sangloter un moment, m'emmener vers une sage-femme qui allait s'occuper de la suite pour l'expulsion. Avant qu'on arrive à elle, le gynéco s'est bien rendu-compte que ça allait trop vite pour moi et m'a dit qu'on reportait ça à trois jours plus tard.
J'avais imaginé avant, en apprenant des histoires de bébés morts dans le ventre, que ça devait être affreux de porter un être mort en soi. Finalement ça n'a pas du tout été le cas. Ca m'a fait du bien d'avoir encore un peu mes petits anges en moi, d'avoir le temps de me faire à l'idée de la séparation. Je crois que je leur ai parlé pendant ces jours-là bien plus que pendant les mois d'avant.
Je pense tellement souvent à eux.
biscoito74:
:-* :-* :-* :-* :-*
¤~Louvette~¤:
C'est bien que ton gygy ai senti que tu avais besoin d'encore un peu de temps avec eux pour faire tes adieux, et qu'il t'ai laissé la possibilité de le faire. :)
Ça n'enlève pas ta souffrance, mais je pense que c'était très important.
Ne culpabilise pas d'aller mal ou de vouloir t'isoler, je pense qu'il faut que ça sorte, laisse libre cours à ta tristesse, pendant quelques temps... Tu reprendra des forces petit à petit après. ;)
:-* :-* :-* :-*
¤~Louvette~¤:
Citation de: Batavia le 06 Juin 2012 à 10:22:37
Pendant deux semaines après l'accouchement, malgré les moments de tristesse, je trouvais que je m'en sortais plutôt bien et mon entourage le trouvait aussi. Là depuis deux jours, ça ne va plus du tout. La tristesse est là continuellement et j'ai l'impression de ne plus arriver à refaire surface. La seule chose que j'ai envie de faire, c'est d'aller sur le forum et c'est pour ça que j'ai ouvert ce fil mais ça m'inquiète de ne pas arriver à retourner dans la vie pas virtuelle.
Je pense pas que ce soit inquiétant. Tu trouve ici des gens qui te comprenne, qui ont vécu la même, et/ou qui ont du temps et une "oreille" à te consacrer, ce qui n'est pas forcément facile avec l'entourage...
Après, faut pas que ça dur trop longtemps bien sûr, un jour ou l'autre il faudra t'ouvrir à nouveau et peut-être demander un peu d'aide plus concrète autour de toi.
Mais c'est si récent... Laisse-toi le temps de digérer, c'est normal de vouloir en parler ici je trouve. :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente