Marche pieds en dedans.
babies2011:
j ai remarquer aussi que ma fille(14mois,elle marche depuis ses 12mois)marche avec son pied gauche en dedans mais seulement avec ses chaussures :-\ ( se sont des chaussures de marques pour l apprentissage de la marche)pieds nu ses pieds sont "droit" :-\
Anna:
Ha tient.. Je vais voir si pieds nus il fait pareil. Maintenant que tu dis ça, j'ai un doute.
Petit _ Pimousse:
pour les enfants, il n'y a pas d'urgence de consulter avant 3ans ! et l'appareillage si nécessaire n'est pas mis en place avant 5-6ans.
tous les enfants ont les pieds plats et qui tombent sur l'intérieur.
avec la croissance, l'os de la jambe effectue une rotation externe qui emmène le pied vers l'extérieur par la même occasion.
l'usure anormale des chaussures, l'enfant qui se fauche en marchant sont effectivement des motifs de consultation , toutefois avant l'âge de 5-6ans, il n'y aura que de la surveillance mais pas de prise en charge orthopédique puisqu'il faut attendre de voir si la croissance joue ou non correctement son rôle.
parfois, même avec la croissance; le pied a du mal à se redresser et à aller vers l'extérieur, c'est à ce moment là que l'on met en place l’appareillage pour donner un coup de pousse à la nature.
il peut arriver qu'un pied rentre plus que l'autre vers l'intérieur, cela peut simplement venir du fait que l'enfant a une meilleure stabilité dans cette position.
toutefois, au moindre doute, vous pouvez toujours consulter ca ne mange pas de pain .... mais à l'age de vos enfants, il n'y a vraiment aucune urgence; surtout s'il n'y a pas d'autres soucis associés ( parfois une mauvaise marche peut venir de problèmes neurologiques mais il faut des antécédents ... )
vegg:
Merci pour ces infos petit_pimousse !
C'est quand même bien rassurant :D
J'en parlerai quand même à la pédiatre pour qu'on surveille tout ça ;)
Anna:
Merci Petit Pimousse :)
Ce sont des informations très rassurantes ! Je vais donc continuer mes observations sans m'inquiéter pluss que de rigueur, et j'attendrai l'occasion pour en toucher un mot à mon toubib.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente