01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 05:26:28
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Gros problème au coucher, suis désespérée...  (Lu 2278 fois)
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« le: 02 Juin 2012 à 21:34:59 »

Depuis plusieurs jours, N pleure à chaque coucher le soir. Quand on ne le reprend pas, il pleure tellement qu'il se fait systématiquement vomir 
Le problème c'est que de mauvaises habitudes s'installent car il sait que lorsqu'il pleure, on vient le chercher...
Je ne sais plus quoi faire, je suis fatiguée par cette situation...
Ca en devient source de conflit avec zhom...

Avez-vous déjà vécu ça ?
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Juin 2012 à 21:45:50 »

peut-être des angoisses ? Des changements dans votre vie ?

Moi j'ai ça avec Astrid depuis son hospitalisation à 4 mois, et Mathilde nous le fait à chaque gros changement...

Je te dirais pour le moment de ne pas le laisser hurler, de le rassurer. Mais je ne suis pas experte, j'ai toujours des soucis au coucher avec ma grande de 3 ans (elle n'a jamais su s'endormir seule) et avec Astrid. Les deux s'endorment avec nous (transat pour Astrid et canapé pour Alice) puis nous les transférons dans leur lit respectif...

D'autres ici t'aideront Clin d'oeil

Bon courage, bises Bisou
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Juin 2012 à 21:56:59 »

quel age a t il???
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Juin 2012 à 22:02:43 »

Cilou, je suis en congé parental et zhom ne travaille plus donc nous sommes toute la journée ensemble. En plus de ça j'essaie de passer un max de temps à jouer avec eux, les faire rire...et je leur fait des câlins +++ tout au long de la journée...
Après en ce moment, il a le nez pris (ils ont un petit rhume) mais ne tousse plus depuis hier et "ronronne" beaucoup moins. Est-ce le contre-coup ?  Huh?  Roulement des yeux

Crocodor, non aucun changements (visibles) dans notre vie (nous sommes peut être plus fatigués/stressés qu'à la normale et ils le ressentent peut être  Roulement des yeux)

Jusqu'à présent, ils adoraient le moment du coucher le soir. Ils étaient super exités quand on les mettait au lit et s'endormaient sans rien dire...Cette période me manque car le soir est bien le seul moment de la journée où je peux prendre du temps pour moi...

Merci les filles pour vos réponses, j'espère qu'il ne va pas trop s'habituer à ce qu'on le reprenne le soir et qu'il va de nouveau apprécier aller se coucher  
Journalisée

Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Juin 2012 à 22:03:04 »

Oui il a 1 an
Journalisée

Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02 Juin 2012 à 22:29:24 »

Bonjour Gaelle,

En ce qui me concerne, je ne pense pas trop en terme de "mauvaise habitude à prendre", surtout lorsqu'un enfant a 1 an.
Sinon, comment dort il la nuit? il fait ses nuits complètes?

Visiblement ton garçon a du mal à s'endormir, bon, ça arrive et c'est certainement passager, donc, oui, je te conseillerais d'éviter d'en fire un drame, et de le prendre dans tes bras, de le caliner, de l'accompagner dans son sommeil et de te dire que ces moments là passent de toutes façons trés vite!!

Si vraiment ensuite, ça devenait trop dur, il y a cette fameuse méthode du 5-10-15 qui fonctionne parait il trés bien!

Courage!

Journalisée
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Juin 2012 à 22:31:17 »

Nous avons eu ces soucis avec les grum's. On a donc donné le bib du soir bien avant le coucher. si pleurs, on attendait un peu (mais pas trop sinon vomito assuré ! ), on carresse le dos sans le sortir du lit, si gros pleurs on proposait un peu d'eau (dans les bras) car souvent le fait de pleurer leur donnait chaud.
De même nous avons changé les turbu car en appart' il fait très chaud et ils avaient rop chaud. Turbu très légère, pyjama léger et cela va beaucoup mieux.
Allez, courage !!!
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Juin 2012 à 22:54:53 »

Cilou, je suis en congé parental et zhom ne travaille plus donc nous sommes toute la journée ensemble. En plus de ça j'essaie de passer un max de temps à jouer avec eux, les faire rire...et je leur fait des câlins +++ tout au long de la journée...
Après en ce moment, il a le nez pris (ils ont un petit rhume) mais ne tousse plus depuis hier et "ronronne" beaucoup moins. Est-ce le contre-coup ?  Huh?  Roulement des yeux

Crocodor, non aucun changements (visibles) dans notre vie (nous sommes peut être plus fatigués/stressés qu'à la normale et ils le ressentent peut être  Roulement des yeux)

Jusqu'à présent, ils adoraient le moment du coucher le soir. Ils étaient super exités quand on les mettait au lit et s'endormaient sans rien dire...Cette période me manque car le soir est bien le seul moment de la journée où je peux prendre du temps pour moi...

Merci les filles pour vos réponses, j'espère qu'il ne va pas trop s'habituer à ce qu'on le reprenne le soir et qu'il va de nouveau apprécier aller se coucher  

Certains bébés sont plus sensibles à l'environnement. Alice et Astrid chez moi sentent tout et sont facilement irritables si je le suis aussi. Mathilde ressent moins ces choses là (un peu quand même) donc oui ça peut être ça.
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Juin 2012 à 23:02:14 »

Atrabil, mes loulous n'ont que très rarement fait leur nuit sans interruption. Ils se réveillent au moins une fois chacun, quand ce n'est pas plus...Quasiment toutes les nuits, un des 2 termine sa nuit dans le salon  

Angélique, en ce moment nous les faisons dormir en body manche courte (chaleur oblige), sans turbulette. Côté chaleur, ça va...Et c'est vrai qu'en appart', dur dur de faire baisser la température...Quand ils ne dorment pas, on met un ventilateur avec un pac congélation devant. Ca humidifie et rafraichit.
Ca a duré combien de temps ce soucis avec tes loulous ?
Journalisée

Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 03 Juin 2012 à 08:34:20 »

Gaëlle, nos soucis au coucher ont duré le temps de trouver tout ce qui les dérangeait (chaleur, soif, bib de lait bien avant le coucher, ....) environ un bon mois (ils avianet une dizaine de mois). Depuis nous avons eu une rechute (merci les dents !!!!) qui a duré 3/4 soirs.
J'avais oublié : nous avons aussi investi dans une veilleuse de chez ik*a. La lumière est douce et elle change de couleur (variation de rouge/rose/orage ou bleu/vert). Quand ils se réveillent ils ne sont plus dans le noir et cela nous permet d'intervenir plus facilement la nuit car chez nous autant le coucher se passe bien, mais dès minuit ils se transforment en gremlins et nous réveillent plusieurs fois !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 03 Juin 2012 à 10:34:44 »

Ici, nos puces ont un comportement très différent vis à vis du sommeil :

• Ambre réclame son lit dès qu'elle est fatiguée. Depuis la naissance, quand elle est fatiguée, elle pleure jusqu'à ce qu'on la pose dans son lit. Là, elle prend son doudou dans ses bras, lui fait un bisou, se retourne et dort.
  • Lou par contre râle quand on la pose dans son lit (aussi depuis la naissance) même si elle est crevée. Elle peut hurler des heures.

On a pris quatre mesures qui sont vraiment efficaces :
1 - les séparer : chacune sa chambre, comme ça chacune peut dormir à son rythme sans être réveillée par des pleurs.
2 - mise au lit dès les premiers signes de fatigue, sans sauter ni écourter les siestes. J'ai remarqué que plus elle était fatiguée, plus Lou avait du mal à s'endormir. Pas de sieste dans la journée = coucher difficile le soir.
3 - petit rituel du coucher : on va dans la chambre dans le noir, on allume la veilleuse musicale, on fait un calin en regardant les lumières de la veilleuse puis au lit avec un doudou.
4 - en cas de pleurs, on laisse pleurer : en général, Lou râle une ou deux minutes et elle s'endort (avant, ça pouvait durer des heures). Quand rarement ça dure plus de 10 minutes, c'est qu'elle n'était pas fatiguée, alors on la relève et on joue avec elle.

Depuis plusieurs mois qu'on fait ça, plus de problème de coucher.

Journalisée
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03 Juin 2012 à 13:15:32 »

Angélique, nos loulous ont aussi une veilleuse très douce dans leur chambre et ce depuis plusieurs mois.
Par contre j'avais pensé aux dents aussi. Ils ont peut être leurs molaires qui travaillent  Roulement des yeux

Anna, impossible pour nous de leur offrir chacun leur chambre, nous n'avons pas le budget pour un appart' plus grand pour le moment  Et pourtant qu'est-ce que j'aimerai qu'ils aient chacun leur chambre, je sais que ça aiderait grandement 
Pour les siestes, on les couche aussi dès qu'ils semblent fatigués sachant que les siestes du matin et de début d'après-midi sont habituelles mais que celle d'après gouter est selon l'état de fatigue. Ils font en moyenne 3h de sieste, 4h s'ils dorment après le gouter.
Pour le rituel de coucher, nous en avions instaurer un il y a longtemps mais ils n'en voulaient pas (ralaient car voulaient dormir). Du coup le soir c'est "juste" coucher, bisous, donner le doudou et un bonne nuit et jusque là ça allait très bien  Roulement des yeux

J'aimerai tellement trouver une solution, une idée qui satisferait tout le monde...
Journalisée

*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #12 le: 04 Juin 2012 à 13:01:45 »

Gaelle, je n'ai pas de solution a t'apporter...

Seulement, je pense que c'est tôt pour les molaires, en sachant bien sur qu'il n'y a pas de normes dans la sortie des dents ...
Ensuite, même s'il est tout simple, vous avez un rituel de coucher. Vous faites des bisous, donner le doudou et dites bonne nuit. je me répète, même s'il est simple c'est un rituel  Clin d'oeil

Est ce qu'avec les baisses de température, ils dorment mieux ? ? ?
Journalisée

J & S - 2010
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 04 Juin 2012 à 13:43:53 »

Coucou, je sais que ce n'est pas le meme âge, mais c'est un peu le meme problème et pas mal de reponses avaient été apportées... Donc au cas ou, vas faire un tour  Clin d'oeil

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,37047.0

Bon courage !
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 04 Juin 2012 à 13:49:06 »

Non, hier ça a même été une vraie cata !
On les couche et on laisse la porte du couloir ouverte pour qu'ils nous entendent. On entend rien alors on se dit que c'est bon et là Nathan se met à faire le cirque. Il hurle, ce qui a stressé son frère qui n'a plus voulu dormir par la suite...
On décide de prendre N avec nous, de calmer E et de le laisser dans son lit (c'est un bébé zen à la base, sauf quand son frère lui crie dans les oreilles...)
On a du faire un mouchage de nez à E qui avait le nez pris +++  à cause de sa crise de larmes (je pense qu'il a pleuré parce qu'il voulait dormir mais que son frère l'en a empêcher  )
Puis il s'est endormi. N s'est couché à 22h30  Roulement des yeux
On se couche à 23h30 passé et là E se met à hurler. Impossible de le calmer. Ca a duré au moins 30 minutes...En plus il s'est fait bouffer par un moustique, génial !!
Après tout ça, plus aucun bruit jusqu'au lever (très difficile) ce matin...
La crise de N, je pense que c'est parce qu'il ne voulait pas dormir (il était super excité dans le parc) mais celle de E m'a fait pensé à une terreur nocturne...Rien ne le calmait, il bougeait énormément, ne voulait pas arreter de pleurer.

Dans ces cas-là, je me sens tellement impuissante...
Qu'est-ce que j'aimerai pouvoir déménager et avoir une chambre par enfant...
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: