18-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

18 Décembre 2024 à 22:44:53
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Envie d'un pti 3ème...  (Lu 812 fois)
Mylen
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Septembre 2012 à 12:52:37 »

Bonjour!
Je ne sais pas si je me trouve au bon endroit mais bon!
Voilà, je suis maman de 2 petits amours de bientôt 14 mois et depuis quelques temps l'envie d'un petit troisième me travaille!
Nos monstres sont arrivés après 5 années de traitements et suite à une discussion avec mon gygy, nous savons que si nous souhaitons agrandir la famille, il ne faut pas trop tarder! Seulement, nous savons aussi que la possibilité d'avoir une grossesse multiple est là...
mais ce n'est pas ce qui me travaille le plus.
Comment se passe l'arrivée d'un troisième enfant quand on a des jumeaux? Le petit dernier ne risque pas de se sentir apart par rapport à la fratrie? J'ai vraiment peur qu'un petit se sente isolé face à la relation qui lie ma fille et mon fils, car il arrive que nous même en tant que parents nous nous rendions compte de la "bulle" dans laquelle nos loulous s'enferment tout les deux! Comment vos enfants ont-ils accueilli le pti dernier?
Je me sens capable de gérer une grossesse multiple, mais j'ai pleins de questions sur l'arrivée d'un "singleton"!
Pourriez-vous me faire partager votre expérience svp!
D'avance merci!
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1 le: 20 Septembre 2012 à 15:25:50 »

Ma petite troisième est arrivée 3 ans après mes aînées.
Mes grandes ont chacune construit leur relation à leur petite sœur, de façon différente mais c'est un lien très fort qui les unit toutes les trois.

Mes grandes aiment jouer seulement toutes les deux pour être tranquilles, c'est-à-dire en gros pour que leur petite sœur ne vienne pas déplacer tous leur playmobil savamment ordonnés.  Tire la langue Mais elles aiment aussi beaucoup jouer avec leur petite sœur, chacune à leur manière.

Ma petite est parfois seule à la maison avec moi quand ses sœurs sont à l'école et elle aime bien ces moments plus calmes.

Ne te tracasse pas pour ça, tes enfants construiront leur propre relation avec leur(s) futur(s) frères/sœurs. Elle ne sera pas forcément celle que tu auras imaginée, mais elle sera riche et forte.  Clin d'oeil

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
clairette73
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Septembre 2012 à 15:35:33 »

Bonjour,

Je pense egalemment qu'il ne faut pas vous poser trop de questions, laisser faire la nature des evenements, les enfants savent s'adapter.

Dans mon cas nous vivons l'inverse, mon fils avait 17 mois quand ses soeurs sont nés, et aujourd'hui ils ont une bonne relation tous trois. D'autre part mon fiston a aussi une relation différente avec chacune de ses soeurs et je trouve qu'ils deviennent fort à 3 (je sens qu'on va le payer ça  )

Voilà j'ai conscience que je ne réponds pas exactement à votre demande mais si ça peut vous éclairer un peu quand même, tant mieux !

Claire
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
Mylen
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Septembre 2012 à 16:34:26 »

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre!
C'est vrai que je me pose sûrement trop de questions, j'ai toujours été comme ça (arf foutu caractére!). Je me questionne pour tout et n'importe quoi, et oui je peux même hésiter 10 min entre 2 paquets de pâtes (j'exagére un peu mais ce n'est pas loin d'être vrai!)
En fait, j'ai tellement peur de faire un troisième par simple égoïsme que je ne peux m'empécher de cogiter! J'ai 26 ans, et pour moi il est assez dur de me dire que je n'aurai plus d'autres enfants, bien que je sois déjà comblée par mes zamours!
Vos réponses me rassurent, les enfants sont bien moins compliqués que nous!
Encore merci!
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: