VITAMINE D. Jusqu'à quel âge ?????
jenya93:
Bonjour,
Tout est dans le titre !!
J'aimerai savoir jusqu'à quel âge doit-on donner la fameuse vitamine D.
Jusqu'ici mes loupiots avaient du zyma duo, puis du zymad. Et il me semble que le doc avaient dit d’arrêter à 18 mois mais j'en suis pas sure ::)!
Qu'en est-il pour vous ??
merci d'avance. :-* :-*
animL:
Mon pédiatre disait jusqu'au 1 an
Perso, j'oubliais 1 fois sur 2 ::) et n'ai pas donné longtemps ou du moins pas consciencieusement
S&D:
Justement je me suis posée cette question il y a quelques temps car j'ai vu qu'il était écrit jusqu'à 18 mois sur la boîte.
Je suis donc allée demander à mon pharmacien et il m'a dit de continuer jusqu'à 2 ans au moins.
J'y allais également pour lui demander s'il existait du dentifrice adapté à leur âge.
C'est toi qui avait évoqué la question Jenya chez les décembrettes il me semble !
Le pharmacien m'a dit que c'était trop tôt et qu'il était préférable de continuer la vitamine ( donc le fluor en gouttes ) pour le moment.
Donc pour l'instant je continue comme ça et j'en parlerai à mon médecin à mon prochain rdv cette semaine.
Sinon pareil j'ai souvent oublié mais j'essaie d'y penser en ce moment car j'ai remarqué que leurs dents avaient tendance à foncer.
Rien d'alarmant mais mieux vaut prévenir que guérir, donc vitamine au goûter et brossage de dents avant le dodo.
;)
jenya93:
tt d'abord la HONTE, la faute: le doc avait dit !!!!! pas avaient dit !!! :-X :-X :-X :-X
Et ensuite merci à vous deux !! Bon les témoignages sont vraiment différents!
j'en ai plus depuis plusieurs jours !
je sais pas je vais peut-être rappeler le doc.
Mais bon, vu que les cochons ne se brossent pas les chicos régulièrement et vu le peu de dentifrice que le mets, je pense qu'il est préférable de continuer !!!!
Contente d'avoir de tes news S&D, je m'inquiétais en ne te voyant pas poster !!!
Et merci anim.el d'avoir pris le temps de répondre.
biz
Kaji:
La vit D c'est jusque 18 mois en systématique, puis après éventuellement juste l'hiver.
La vitamine D est une hormone que le corps fabrique grace à l'exposition solaire qui sert pour les os, les défenses immunitaires essentiellement. Le soleil étant fuit car ayant des effets secondaires non négligeables, on supplémente les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées.
Dans zymad pas de fluor, rien à voir avec le brossage des dents ;).
Navigation
[#] Page suivante