12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 00:54:12
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 230981 fois)
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1725 le: 08 Octobre 2012 à 10:00:56 »

Coucou les filles bon la dernière foi j'ai poster un message sur les 5mois de mes Loulou mais je croi que personne ne la vue  Tire la langue

Moi ici sa ne fait toujours pas les nuit donc demain soir on a desider de ne pas céder parseque la on en peut plus il se lève une à deux foi et la ses plus possible surtout qu'il dorme dans notre chambre donc avec Mr on va laissez pleurer et on va allez dormir dans le salon et on donnera de l'eau si il on soife
Parseque avec tout se qu'il mange dans la journée s bibi de 180ml la nuit sa fait un peut beaucoup quand même

Nous avons fait les photo d'identité pour les juju on a bien rigoler tellement la resemblence et flagrante
Bon je re dans la journée bibi
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1726 le: 08 Octobre 2012 à 10:37:13 »

Si si Oum j'avais bien vu ton message  Clin d'oeil
Tu disais que tu es toute poilue  , courage ma belle  Bisou c'est vraiment pas facile les réveils la nuit, mais ça va forcément se régler un jour  Roulement des yeux, je ne peux malheureusement pas te donner de conseils 
Journalisée
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1727 le: 08 Octobre 2012 à 11:10:04 »

courage oum, ils ont besoin d'un ptit coup de pouce tes loulous et vous avez pris la bonne décision ! ne cedez pas surtout, ça sera dur au debut mais tu vas voir y a pas de raison, en quelques jours ils auront compris... et tout le monde ira beaucoup mieux avec de bonnes et longues nuits de sommeil  Clin d'oeil
tiens nous au courant de la première nuit !  Bisou
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #1728 le: 08 Octobre 2012 à 14:24:47 »

oum jai vu ton message aussi jetais persuader de tavoir repondu:
"jai du poil au patte sa me tien chaud l'hiver mais l'eté jme les fai coupé pour mieu respirer" hihi
tu nest pas la seul je prend ma douche le soir quand tout le monde es au lit donc je suis pas coucher avant 22h30 23h et pareil jai pas tro le temps non plus de moccuper de moi tant que je suis laver cest le principale  Roulement des yeux le reste cest pas grave cest lhiver sa tien chaud mdr

alors hier premier fois que les gars on manger et bien sa cest  super bien passer le temps que je prepare tous je lai es laisser s'amuser avec leur cuillere.  chenzo cest une grosse bouffe il en reclamais encore hummmm cest bon la purée maison  et kikim lui y allait tranquillement

Ayai on a le camion il es tro beau  Tire la langue  et bien jai eu du mal a m'adapter mais mon zafira me manque quand meme du coup cest zome qui le prend maintenant pour aller au taf par contre je vous laisse pas iaginer le changement du camion pour passer au zaf on a limpression detre perdu
par contre la beauté meme pu besoin de me prendre la tete a plier la pousette et hop dans le coffre ouverte cest super sa un gain de temps.
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #1729 le: 08 Octobre 2012 à 14:30:26 »

Tu me fais rire Oum

Super Isa pour la brocante j'adore aussi l'automne sauf la pluie 
Tizia j'adore les petits surnoms des loulous
Enoane des gros bisous
Didiine rassure la un max mais après elle va finir par s'habituer aux têtes je pense

Ici le week end fut paisible .Nous sommes entrain de construire un garage pour pouvoir mettre les deux voitures .

Bonne journée bisous
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1730 le: 08 Octobre 2012 à 14:41:51 »

isa je t'envie je suis du meme avis la cheminée les chataigne etc mais je  n'est pas cette chance d'avoir une cheminée pourtant cetais mon reve notre reve avec zome d'en avoir une je la quiterais pas beaucoup je resterais devant comme une vieille grand mere Sourire mais on a dis si on fait construire on prevoit une cheminé ou meme si on achete  sa me ferais rapeler mon enfance et honetement ya rien de plus beau qu'un beau feu de cheminé et la neige dehors qui tombe hummmmmmmm sa fait rever et donne envie  Pleurs

enoane remarque on peu avoir quasi la meme journée avec 4 enfant cest de l'organisation sauf que mon jai pris mon congé parental a temps plein ce qui es moin difficile en tout cas je te souhaite enormement de courage pour quand tu reprendra le taf et bon courage et bonne guerison a ton petit thomas copine de question et de journée Clin d'oeil

au faite des nouvelle de louloute? calibiche?samsam? clement? et jen oublie  si vous nous lisez les fille venez nous passer un petit coucou

bon moi je vais aller au kiné jai rdv a 15h faut peu etre que je m'active la jai kikim dans mes bras monsieur a decider de pas dormir cette apres midi
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1731 le: 08 Octobre 2012 à 18:12:11 »

Salut

Tizia, c'est royal ça de mettre la poussette dans le coffre sans la plier !!

Cette aprem c'était café-papotte entre mamans de jumeaux de mon coin. On était 3, j'avais préparé des madeleines, les filles un gâteau à la crème patissière au chocolat et des brownies. Très sympa !!

Un aménagement qui change tout à la maison. On a déplacé la table du salon et à la place on a mis un grand tapis (acheté en promo chez bu* samedi ), par dessus une couette (qui dépasse légèrement du tapis) et une housse de couette (plus pratique à laver que la couette). Et tout ça est bien calé entre la baie vitrée, le canap qui a un retour et on a mis le parc carrré pour protéger du carrelage d'un côté. Donc il n'y a que d'un côté qu'il y a le carrelage. C'est top je peux alterner canap et par terre avec elles   Souriant .

Et vous le/les parcs ça ne commence pas à devenir trop petit ? Bon moi je les garde tout de même pour les mettre lorsque j'ai des choses à faire et que je ne peux pas rester à proximité ou bien faire des vas et viens pour surveiller...
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1732 le: 08 Octobre 2012 à 19:38:55 »

Merci les filles pour vos conseils!

Gnom, pour te répondre, je prends un congé parental, je sors quasiment tous les jours mais c'est vrai qu'il n'y a pas forcément plein de monde autour et du bruit...mais c'est vrai que je ne peux pas l'enfermer dans son stress...

Mais là elles pleurent beaucoup plus que d'habitude...est ce les dents qui travaillent...?
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1733 le: 08 Octobre 2012 à 21:17:31 »

petite question peut on donné que de la pomme de terre en purée a 6 mois ou pas? car la pendant 2 jour jai fai carrotte et jai fait de la purée pomme de terre mais jai un doute est ce trop tot?
Journalisée

leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1734 le: 08 Octobre 2012 à 21:20:27 »

c bon du ocup je vien de regarder dans les carnet de santé on peut ouf car la je fai des pot d'avance jai demander au grand et a papa de manger des petit pôt de comptote neslé en plastique pour me faire des pot pour mettre au congele et bien il etais tous content de manger les pot de bébé  Clin d'oeil
jai acheter uniquement pour avoir des pot hihi car je fai mois meme sauf peut etre certain fruit
Journalisée

ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1735 le: 08 Octobre 2012 à 21:39:16 »

tizia ca m'a fait rire le coup des pots à faire manger pour mettre du maison dedans, et genial pour la poussette hop dans le coffre sans plier tu va vraiment me faire regretter de pas avoir achté un 9 places!

didine, heu je pense que gnom a fait un super paragraphe pour te conseillé je dirais pas mieux, courage et puis aussi des fois c'est dans le caractère!! Bisou Bisou Bisou

Oum pour tes poils mdr, ben on est beaucoup à etre copine de poils!
Et genial c'est pas bete les photos d'identité!

Oui pour la pomme de terre mais moi je la donne pas pur je mélange!

maud c'est sympa l'après midi j'en rêve sincèrement j'arrive vraiment plus à prendre du temp je me sent vraiment déborder et j'ai meme les boules de pas pouvoir prendre plus de temps pour les bébés! pfff!

Coté chemine ici j'e ai une elle nous aide bien à chauffer la maison et effectivement j'adore mais pas pour la poussière que ca amène!

Aujourd'hui dur dur pour thomas, il a sortie sa première dent!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant

Mais à cote de ca n'a quasi pas mange (180ml ce matin, 60 ml ce mid, 60gr de compote au gouter et 90ml ce soir)
s'il ne maigri pas je comprend plus rien! En plus il a beaucoup vomit et hurlé! A cote de ca il a un peu mal au dent mais ca se calme bien avec des complements (pansoral, camillia et suppo chamomilla et heureusement je crois le traitement de fond homeo)
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
davandso
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1736 le: 08 Octobre 2012 à 23:46:05 »

coucou

enoane je t'envoie plein de bisous guérisseur pour ton petit thomas
et oui la chemine c'est top mais la poussiere ggrrrrr je chauffe ma maison uniquement au bois

tizia je fais la meme chose que toi avec les p'tit pot, pour la purée de pdt ma pédiatre m'a dit de l'utilisé uniquement avec un autre légume, la patate douce aussi car se sont des féculents.

maud coul ton aprem papotage

ici pas trop le moral, ma grand mere est décédé samedi donc demain il faut que je me speed a préparé ma valise et celle des filles, faire 2, 3 courses pour mes hommes qui reste a la maison, l'après midi j'accompagne mon fils et son école a un spectacle et normalement a 17h mes parents et mon frère seront a la maison et zouuu c'est partie pour 7h de route direction compiegne. retour prévu pour samedi.

Bisou a toute
Journalisée

maman d'un petit léo né le 17 juillet 2008 et de deux princesses née le 17 avril 2012 a 37 SA
Lina : 2610gr pour 46cm
Zélie : 2640gr pour 46cm

Trinomettes: isa-mi et mgbreizh
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1737 le: 09 Octobre 2012 à 09:16:37 »

Davandso, je suis de tout cœur avec toi.et je t'envoie plein de  Bisou Bisou Bisou
Oum, vraiment désolée d'avoir zappé le moiniversaire de tes petits loups.
Pour ce qui est de la pomme de terre, je vous mets ce qui est écrit dans le bouquin :
Pdt à partir de quel âge ?
4 à5 mois : petits pots pour bb
4 à5 mois : purée instantanée industrielle pour bb (sans lait, sans gluten, sans sel)
5 mois : mélangée à d'autres légumes en purée
6 mois : cuite à l'eau, écrasée seule en purée
10-12 mois : petits morceaux de pdt cuite a l'eau ou au four
12-18 mois: sautées, frites
2-3 ans : chips
Ici, on a deux grands parcs : un très grand dans le salon et un grand dans leur chambre donc pas de pb.
Et on a deux cheminées : une dans le salon et une dans notre chambre mais elles sont a foyer ouvert donc on va oublier avec les poupettes...ou le soir quand elles seront couchées...
Moi, je fais des petites portions de légumes que je mets dans des sacs congélations et comme ça ne fait pas une ration, il me faut plusieurs doses soit du même légume (ou fruit) soit de deux différents comme ça, ça fait un mélange.
Comme ça, je peux faire, un jour carotte/pdt, le lendemain carotte/petits pois et le surlendemain pdt courgette etc.
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1738 le: 09 Octobre 2012 à 09:24:55 »

Davandso  Bisou Bisou Bisou

Alors pour la cheminée moi je n'aime pas ça du tout...enfin j'aime bien être devant un bon feu c'est pas ça mais quelle galère de faire du bois, le rentrer dans la maison (vive les ariagnées  Tire la langue), alimenter le feu au bon moment (bon j'suis vraiment pas douée), gérer l'arrivée de l'air pour que ça prenne ni trop ni trop peu. Ah et le pire se réveiller le matin et avoir froid car le feu n'a pas tenu, et puis la température n'est pas la même toute la journée ...mais bon tout ça c'était dans notre location précédente avec du double vitrage donc la source de chaleur était indispensable !

Vous avez déjà entendu parler de l'alimentation autonome (par l'enfant) ?
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1739 le: 09 Octobre 2012 à 09:36:25 »

Maud, je n'ai pas trop ce genre de pb avec la cheminée simplement parce que ce n'est pas notre mode de chauffage donc on ne l'allume que si on est la et on s'en occupe peu parce que ça n'a pas d'importance si le feu s'éteint.
Sinon je m'étais un tout petit peu penchée sur l'alimentation autonome mais pas plus que ça puisque mes puces iront a la crèche donc ça me semble complique. De ce que j'en avais vu, ça me tentait bien mais encore une fois,je n'ai pas du tout approfondi. Peut être pourrais tu en parler avec ton pédiatre ? Il faudrait pouvoir entendre les avis favorables comme les critiques afin d'avoir une vision globale.
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: