j'ajoute ma contribution de maman / enseignante :
- je vis dans un village qui n'a pas de centre de loisirs, donc le mercredi les enfants sont gardés soit par la famille ou les parents à 80 % ou centre de loisirs de la ville proche (17km à 23 €/ jour et / enfant vu que tarif hors commune !)
-l'an prochain je considère que j'ai toutes les chances d'être dans une école qui choisira le mercredi
- la ville proche choisira aussi le mercredi (grosse commune), donc j'en déduis que plus de centre de loisir dans cette commune le mercredi matin
- ma commune envisage plutôt le samedi matin (demande de dérogation) et n'envisage absolument pas de mettre en place un centre de loisirs
donc que fais de mes enfants si pas de centre dans la commune proche le mercredi matin et que fais de mes enfants le mercredi aprem (car j'ai 45 minutes de route mini et que je ne serai pas là à l'heure de la sortie ) si on retient le mercrei matin dans ma commune vu qu'aucune solution de transport vers un CLSH est retenue
Autre problématique ici la garderie est "garde chiuourme" 25 m² pour 40 enfants et une personne

le budget je n'en parle pas ...........
De plus ici les nounous ne prennent pas de périsco donc ...................