La plupart des parents qui se préoccupent vraiment de la scolarité et de l'ouverture à d'autres choses de leurs enfants (au point de se rendre à une réunion) sont pour le samedi.
CQFD.
a merde alors, je ne me préoccupe donc pas de la scolarité de mes enfants
C'est exactement ce que j'allais dire
Je pointe aussi
Je préfère le mercredi
car mes enfants se lèvent comme les autres jours de la semaine le mercredi. Donc, tant qu'à faire, autant qu'ils se lèvent pour aller à l'école. Ca leur laisse 2 jours à se lever + tard le week end. En cas d'école le samedi, ils se lèveront "sous la contrainte" 6 jours sur 7... Comme quoi, je me préoccupe quand meme de leur bien etre
LN
Et bien merci de penser à
mes enfants, qui eux, se lèvent le mercredi matin, non pas pour aller au centre aéré (quels favorisés ils font
), mais pour aller faire de la musique, mal leur en prend. Et ils se lèvent
aussi le samedi de matin, pour faire du basket (dingue
).
Visiblement, se lever ne les dérange pas... Puisque le dimanche, c'est eux qui nous lèvent aussi ! Il faut croire que l'organisation de leur temps de sommeil le leur permet
.
Enfin
, puisqu'on ne peut offrir le mieux pour tous, nivelons par le bas... Et puisque certains enfants sont obligés de se lever tous les jours, faisons en sorte que ce soit identique pour tous, même si c'est au détriment de quelques chanceux (qui sont semble-t-il, loin d'être minoritaire, ne t'en déplaise
)
Je ne me fâche pas souvent, mais il y a un moment où
.
Je ne suis pas pour le mercredi, mais il y a des arguments en sa faveur que j'entends bien mieux que celui là !
A +
Je donne MON avis, adapté à NOS contraintes. Je ne vois pas en quoi cela est choquant. Bien sur que pour MES enfants, je préfère que l'école soit le mercredi matin, comme certaines préfèrent que ça soit le samedi.
Je suis une crétine qui préfère le mercredi, simplement pour n'imposer à MES enfants que 5 jours à se lever tot/se dépêcher le matin, au lieu de 6 (si la 1/2 journée d'école est le samedi). Car meme si l'école est le samedi, ils continueront à aller au CLSH le mercredi
Donc non seulement, pas de coupure le mercredi (c'est le cas depuis qu'ils sont nés !) mais en prime, un lever tot le samedi.
Dans NOTRE cas, le mercredi est plus favorable. Désolée de ne pas être altruiste au point de préférer le bien être des autres enfants avant celui des miens
Bin oui, y'a des parents qui travaillent le mercredi, ça existe encore, vous savez, ces parents indignes qui ne peuvent/veulent pas prendre un 80%... Et ces grands parents, encore plus indignes, qui ne peuvent/veulent pas assurer la garde des enfants le mercredi (les miens vivent à l'autre bout de la France, quelle idée !!). Sans compter ces nounous indignes qui ne veulent/peuvent pas faire de périscolaires. Oulala, que de gens indignes !!!!
Et comme je suis super-indigne, je laisse meme mes enfants à la garderie le matin et souvent meme le soir
Pensez ce que vous voulez, on ne fait pas forcément comme on veut.
J'aimerais bien savoir ce que pensent les parents qui sont dans mon cas : on travaille à 100% tous les 2 et pas de famille dans le coin. Allez, j'attends les idées/avis de celles/ceux qui sont dans mon cas, ou de celles/ceux qui donnent toujours de bons conseils sans connaitre la situation...
Ca m'énerve de voir comment on est jugé juste en donnant son avis.
Quant au contenu de la réforme, je suis d'accord avec ce qui a été dit : d'une annonce prometteuse, on passe à du bricolage qui perd complétement de vue les objectifs (cf l'allongement de la pause méridienne). Bien sur qu'il faudrait des journées plus courtes, raccourcir les vacances, principalement l'été (je vote pour à 100%), revoir les programmes, repenser le déroulement de la journée scolaire, etc...
Mais on doit composer aussi avec la réalité du terrain. Et les parents qui travaillent auront forcément des enfants à la garderie... Je commence à 8h30, jusqu'à 17h, avec une pause déjeuner la + courte possible. L'école, c'est 9-12, 14-17 chez nous. Je vois difficilement comment je peux éviter la garderie.. Il y a donc des journées + courtes pour certains, + longues pour d'autres. Moi, ça ne me pose aucun problème, on ne peut pas avoir l'égalité partout. Et je ne jalouse pas du tout les mamans/papas qui sont à 17h à l'école. On a notre rythme et si on nous en impose un autre, on fera avec
Ca change tous les 4 matins, alors
LN