27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 14:53:12
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: réactions des ainés lors de vorte grossesse... comment avez-vous géré ???  (Lu 1887 fois)
sevaia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 386



« le: 22 Mai 2012 à 11:44:25 »

voilà ... je suis à presque 5 mois de grossesse et j'attends des jujus des 2 sexes (dap octobre)...
je suis déjà maman de 2 grandes: 7 ans et 4 ans!
la grande est aux anges....
la plus jeune, par contre, se montre ravie, touche mon ventre... MAIS nous fait d'énormes crises surtout lorsqu'il s'agit de se séparer de nous ! pour aller à l'école, prendre le car... elle se montre aussi très souvent en opposition...
bref, parfois c'est TRES TRES difficile à gérer...
je pense qu'elle est tétanisée par l'arrivée des 2 !!!!

avez vous vécu la même chose? comment faire ?
Journalisée

Les bibouilles 's mums and dad: Karine - Sevaia - Erico - Severine
Nelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


« Répondre #1 le: 22 Mai 2012 à 12:07:17 »

pour ma part plus j'approche du terme et plus mon fils fait des angoisses nocturnes et plus ma fille devient susceptible!!!! Le pire c'est s'imagine qu'elle a un bb  dans son ventre qui lui donne des coups lol elle me copie

Alors j'essaie d'être plus présente je leur explique que je les aime et que l'arrivée des bébés ne changera rien
J'ai pas d'autres solutions!!
Journalisée
clemathe
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518


« Répondre #2 le: 22 Mai 2012 à 13:45:30 »

Pour l'instant (15SA), ça se passe bien avec mon fils de 4 ans mais je suis assez stressée par le sujet. Pour essayer que cela se passe bien, je lui explique qu'il va être un grand frère comme son grand cousin (6 ans, son idole) qui a une petite soeur avec laquelle il est très gentil. Le problème s'est que mon fils veut absolument une petite soeur...
Si la petite admire/envie sa grande soeur sur certains points, tu peux lui expliquer que elle aussi va accéder au statut de "grande soeur".
L'autre point auquel je fais super attention, c'est de ne jamais dire que si je ne peux plus m'occuper de lui de la même façon, c'est à cause des bébés. Je suis fatiguée parce que j'ai trop marché, je ne peux plus le porter parce qu'il est trop grand et que cela me fait mal au dos, etc...
J'ai eu le malheur de dire il y a quelques semaines que j'avais mal au ventre parce que j'avais des bébés dedans et depuis mon fils me le répete pratiquement tous les jours. Et lui m'explique qu'il a mal au ventre aussi à chaque fois qu'il mange (car il a du chocolat/de la viande/des gateaux... dedans) 
Dernière chose, vers la fin de la grossesse, j'irai acheter un cadeau pour lui de la part de chacun des bébés et vice-versa. J'aime bien le concept de leur créer une relation directe.
Mais Nelle a raison, je pense que, comme d'hab, beaucoup d'amour et de discussion, il n'y a que ça de vrai Sourire
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
Nelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


« Répondre #3 le: 22 Mai 2012 à 15:01:20 »



Dernière chose, vers la fin de la grossesse, j'irai acheter un cadeau pour lui de la part de chacun des bébés et vice-versa. J'aime bien le concept de leur créer une relation directe


Hé oui joubliais les cadeaux je lai fait pour ma grande qd mon fils est né et je vais le refaire pour cette année
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #4 le: 22 Mai 2012 à 15:46:33 »

Je crois qu'il y a pas de solution miracle malheureusement. Il faut du temps, de la patience et de l'amour.
Et selon les enfants, ça prendra quelques heures ou quelques mois, mais il finissent par s'y faire...  Sourire

Ma grande à été un peu chouineuse pendant 15 jours après la naissance de sa sœur, normal, il faut le temps d'accepter de partager papa et maman, mais après ça, elle l'a adoré, et elles sont très complices depuis (mais elle n'avait que 18 mois, je pense que ça aide...). Elle a aussi très bien accepté l'arrivée des bébés (elle avait déjà vécu ça), par contre, la grossesse a été un peu dure pour elle, me voir diminuée/fatiguée, etc... lui a fait peur, elle était inquiète pour moi... 

Par contre pour ma deuxième, c'est l'inverse, ça lui est un peu passé au-dessus pendant la grossesse, mais depuis, elle en ch*e pas mal... 
On a beau essayer de tout faire pour lui montrer/dire qu'on l'aime toujours autant qu'avant, le temps est notre ennemi et on ne peut pas se dédoubler... 
Elle a eu une période où elle pleurait au moment d'aller à l'école, parce qu'elle voulait rester avec moi à la maison, comme les bébés...
Elle a eu un air triste pendant un moment...
Mais elle va mieux, petit à petit... Elle retrouve le sourire et la joie de vivre qu'on lui connais.

Je pense que ça dépends aussi des caractères.

Il faut prendre du temps pour eux seuls. Leur expliquer. Les câliner. Leur dire qu'on les aime. Leur montrer les bons côtés... Etc...
Des trucs "bêtes" quoi, mais mine de rien, ça fini par les rassurer...  Sourire
Journalisée
sevaia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 386



« Répondre #5 le: 22 Mai 2012 à 15:58:56 »

je fais déjà tout ça .... je parle beaucoup avec elles et surtout avec la plus jeune ....

mais elle entre dans des colères terribles  parfois et je me sens désarmée! 
Journalisée

Les bibouilles 's mums and dad: Karine - Sevaia - Erico - Severine
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6 le: 22 Mai 2012 à 18:58:25 »

Coucou,

Les topics déjà existants sur le sujet ! :

besoin de conseils. Enceinte de jumeaux, comment rassurer ma fille ainée?

Comment ils le prennent vos aînés l'annonce ou la venue des jumeaux ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #7 le: 23 Mai 2012 à 09:55:07 »

Ma fille avait 2 ans 1/2 à l'annonce de la grossesse gémellaire. Grande période... opposition à tout va, décuplée, je pense, par cette grossesse. C'était vraiment trèèèèès tendu entre elle et moi. Du coup, mes parents la prenait dès qu'ils le pouvaient. Elle est partie plusieurs fois quelques jours avec eux et elle passait le mardi soir + la journée du mercredi chez eux. Là, elle était la reine, le centre de l'attention, c'était notre bouffée d'oxygène, à elle comme à moi !
A la naissance des garçons.............................. pffff, plus rien ! Mon petit dragon était redevenu une adorable petite fille !  Souriant
Elle avait retrouvé sa maman qui pouvait de nouveau la porter, chahuter avec elle... Bien que là, les 2 petits frères, à ses yeux, prenaient finalement beaucoup moins de place que lorsqu'ils étaient dans mon imposant bidon !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
sevaia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 386



« Répondre #8 le: 23 Mai 2012 à 10:50:21 »

il y a vraiment des gens bêtes sur terre !!!!!     Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

voici mon histoire d'hier:
ma 2ème a fait une énorme colère pour monter dans le car de l'école hier.... vous savez ce qu'à dit une mamie présente qui amenait ça petite fille.... "elle fait souvent des colères celle-là... elle mérite plus de fessées !!!!!!!" je précise que je t'étais pas présente c'est une voisine qui avait mes filles !!!!!!!!!!!!
je suis en colère! Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché de quoi elle se mêle cette vieille bique !!!!
je vais la coincer demain mais comment la moucher sans me faire agresser et éviter une dispute   Triste Triste Triste Triste le stress c'est pas bon pour moi en ce moment   

ma puce a déjà suffisamment de mal en ce moment à accepter la grossesse et l'arrivée des bb on a pas besoin de remarques déplacées datant de l'ère préhistorique !!!!!
Journalisée

Les bibouilles 's mums and dad: Karine - Sevaia - Erico - Severine
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #9 le: 23 Mai 2012 à 11:23:17 »

Pointe necore plus le ventre en avant, y aura peut-être pas besoin de plus !  Clin d'oeil
Et, en prime, au moment où tu tournes les talons, hop ! tu l'envoies malencontreusement valser dans le caniveau ! "Oups ! Désolée... maintenant vous voyez la place que ça peut prendre des jumeaux !" 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #10 le: 23 Mai 2012 à 11:46:25 »

Met-lui une petite fessée, non?  Huh?
Elle l'aura bien méritée celle-là au moins la con**!!  Tire la langue
Journalisée
sevaia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 386



« Répondre #11 le: 23 Mai 2012 à 11:57:51 »

Pointe necore plus le ventre en avant, y aura peut-être pas besoin de plus !  Clin d'oeil
Et, en prime, au moment où tu tournes les talons, hop ! tu l'envoies malencontreusement valser dans le caniveau ! "Oups ! Désolée... maintenant vous voyez la place que ça peut prendre des jumeaux !" 

  ooooohhhhh le caniveau ..... j'y avait pas pensé ..... ou les buissons qui piquent !!!!   
Journalisée

Les bibouilles 's mums and dad: Karine - Sevaia - Erico - Severine
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: