SOS,ma fille s'arrache les cheveux.....

<< < (2/7) > >>

P'tite Lilli:
Le topic de Laety
Elle s'arrache les cheveux... :'(

Aude25:
Ma niece (18 mois) a fait ca durant plusieurs mois. Ma BS a essayé plusieurs approches (gronder, ignorer, détourner l'attention....)
Ca s'est stoppé quasi net suite à une visite de pédiatre ou la medecin a pris la gamine et lui a parlé tres fermement les yeux dans les yeux en lui expliquant qu'il y a avait d'autres solutions pour attirer l'attention de maman...

Si tu peux consulter une psy, et lui expliquer tout ce que tu viens de marquer, ca peut aider ta fille d'entendre tout ca.

Bon courage.

♥ayaya♥:
merci beaucoup !!!
la psy de la mater ne m'a pas encore rappelé,j'attends....
J'ai rdv mercredi matin avec la kinesiologue,elle a senti au téléphone que j'etais en panique,car j'ai réalisé que c'etait la 1ere fois que j'allais sortir avec une seule des filles.........elle m'a dit que c'etait peut etre un début de piste !!! elle m'a dit de mettre 2 gouttes de resque(je ne sais plus l'orthographe !) en attendant,pour m'aider....sur le plexus solaire à cause de l'allaitement!

merci pour le lien ptite lili !!

oui,j'ai essayé de lui parler un peu,mais comme on est jamais seules,au calme,je suis mal à l'aise pour lui parler.....
effectivement,je l'ai fait il y a 2 jours,en la couchant,je lui ai dit que j'etais désolée de ne pas etre montée la voir dans sa couveuse.....................................
là,rien que de l'ecrire,j'en pleure............................................

je suis vraiment contente d'avoir ce rdv ;)

Aude25:
Parler de tout ça ne pourra que vous faire du bien, à elle comme à toi!

Effectivement ta fille a peut etre besoin de moments seule avec sa maman. Ca peut etre au coucher mais aussi à un autre moment ou tu as quelqu'un pour s'occuper des autres. Ne serais ce que de lui lire une petite histoire, jouer à un petit jeu.......
En tout cas c'est bien que tu ais eu rendez-vous rapidement. Je ne connais pas la kinésiologie, mais rien que le fait de parler de tout cca à une personne avec laquelle tu te sent à l'aise, ca ne peut que vous aider.

¤~Louvette~¤:
Citation de: ayaya le 13 Mai 2012 à 22:39:33

elle tripote sans arret ses cheveux du coté (droit la plupart du temps)
[...]
on parle souvent de problème relationnel avec la maman.....
Alors ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai toujours entendu dire que le côté droit, c'était le papa. ;)  :P
(ou alors elle est juste droitière et c'est plus facile d'accès pour elle...  :P ;D ;D)

Citation de: ayaya le 14 Mai 2012 à 11:20:24

oui,j'ai essayé de lui parler un peu,mais comme on est jamais seules,au calme,je suis mal à l'aise pour lui parler.....
effectivement,je l'ai fait il y a 2 jours,en la couchant,je lui ai dit que j'etais désolée de ne pas etre montée la voir dans sa couveuse.....................................
là,rien que de l'ecrire,j'en pleure............................................
:'( :'( :-* :-* :-* :-* :-* :-* Culpabilise pas ma belle, t'as fait au mieux pour elles, et elles le savent, ce qui peut la travailler, c'est de ressentir que toi tu sent coupable de ça. Mais je crois que ce qui a déjà été dis est juste, parles-en avec elle et/ou devant elle avec une tiers personne, que son problème de cheveux vienne de là ou non, ça ne peux que vous faire du bien à toutes les 2.  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente