Recherche photos

(1/2) > >>

Isa 33:
Bonsoir,
Je fais partie de la commission bulletin de notre asso du 33. Pour un prochain numéro, j'envisage de faire un article sur les moyens de locomotion des jujus d'hier. Je recherche donc des photos de jumeaux dans leur carrosse d'époque. Si vous avez dans vos familles, des multiples pris en photo dans de drôles de machines, pensez à moi et notre bulletin. Merci.
(un mode de transmission par mail serait idéal)

Herbener Sabine:
Pour avoir des photos de très vieux modèles , il peut valoir la peine de demander dans la maternité la plus ancienne de votre région si ils ont des vieux clichés, ou à la crèche-garderie ( nommée peut-être pouponnière à l'époque ?)
Il ne plaçaient bien entendu pas des multiples dedans ...

Il existe en France un musée de landaus/poussettes.
http://www.museedulandau.com/
Sur les photos de ce site on en voit une ( manifestement pas confortable!!!!)( elle n'est pas isolée du reste).

Il y a  avait un moyen de locomotion exposé au musée du VieuxMontreux ( c'est à côté de chez moi), mais je ne me souviens pas si c'était avec des roues ou une luge avec 2 chaises.  Je regarde si je peux en trouver une illustration. Je crains que le musée ne l'ai plus ,si c'était dans une exposition temporaire.

Isa 33:
Merci Sabine pour ces indications ainsi que pour votre mail.
D'autres "vieux" jujus ds les famille ?

Claire et les 3 Monstres:
Je ne sais pas si ma mère n'a pas une photo de ses frères (eh oui... des jumeaux...) dans leur poussette (années 44/45, ça irait  ???). Je vais le lui demander et éventuellement elle pourrait me la scanner...

Isa 33:
Oui , bien sûr, je suis preneuse. Merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante