Bébé a une plaie à l'ongle avec pue - maman en détresse
xxxmamandejumeauxxx:
Bonjour à toutes...
Le titre n'est pas ragoûtant mais il dit tout....
Jules 10mois avait un petit bout de l'ongle qui dépassait, mon grand Lucas, n'a pas attendu que je revienne avec un petit ciseau, il avait déjà tiré dessus >:( :-X Et Jules s'est retrouvé avec l'ongle coupé beaucoup trop court.
Ce matin au réveil, il a le coin de l'ongle tout gonflé et plein de pue... Sauf qu'on est dimanche... pas de pharmacie et pas de doc avant demain matin....
Que feriez-vous ???
xxxmamandejumeauxxx:
Ma mère me dit de percer avec un aiguille et de faire sortir le pue...
Ca ne me dit pas trop :-\... j'ai peur d'infecter encore plus sa plaie..
Annna:
Je ferais déjà un bain de doigt dans du dakin ou dans de l'hexomédine. Outre la désinfection, en ramollissant la peau, ça peut percer tout seul.
pascale24:
bonjour
Si tu es trop inquiète, appelles SOS médecin, et expliques-leur le problème. On peut aussi le faire en appelant le 115, mais je ne sais pas si ils apprécient....sinon, les urgences pédiatriques. Un ongle infecté, ça peut vite amené d'autres cochonneries, surtout chez un bébé. Si c'est un ongle de la main, regardes si ton fiston a un ganglion sous le bras. Si oui, l'infection est assez méchante, si non, suis les conseils cité avant les miens. Mon fiston a eu cela, et c'est les conseils que m'avait donné le pharmacien. Dans tous les cas, il faut évacuer le pue. Bon courage !!!
flo31:
Il y a toujours des pharmacies de garde. Renseigne-toi. Celle de agrde n'est peut-être pas bien éloignée de chez toi !
Navigation
[#] Page suivante