B.S-B
|
|
« Répondre #15 le: 19 Avril 2012 à 18:24:35 » |
|
En Angleterre, nous ne mettons pas de details regardant la vie personnelle sur le CV.
Pendant les entretiens, il est inegal de poser des questions genre: nombre d'enfants, marie ou pas, orientation sexuelle, etc..
|
|
|
Journalisée
|
Barbara V & T 19 ans - 2 grandes filles W 16 ans - un garcon qui grandit enfin
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #16 le: 19 Avril 2012 à 18:34:36 » |
|
En Angleterre, nous ne mettons pas de details regardant la vie personnelle sur le CV.
Pendant les entretiens, il est inegal de poser des questions genre: nombre d'enfants, marie ou pas, orientation sexuelle, etc..
c'est très bien perso, je ne mentionne jamais ces renseignements et lors d'entretien, je n'ai jamais eu de question "directe"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #17 le: 19 Avril 2012 à 19:04:49 » |
|
4 enfants sur le CV d'une femme, c'est poubelle: pas fiable (absences), pas souple (récupération des mômes à la crèche/garderie/école ...) .
4 enfants sur le CV d'un homme, c'est très intéressant: fiable (sa femme assure auprès des mômes), souple (il a besoin de garder son job pour nourrir la famille).
ici, c'est zhom qui s'y colle aux journées enfants malades, conduite à l'école, etc.. les jours où je travaille. Il est salarié, je suis indépendante. Si je manque un jour, c'est le repos de ma collègue qui saute. Si zhom manque un jour, il s’organise tout seul comme un grand pour replanifier et rattraper son absence.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #18 le: 19 Avril 2012 à 19:15:26 » |
|
Le principe est le même ici . (je ne suis plus remplacée à mon boulot non plus ) . Mais les propos que j'ai écrits, je ne les ai pas inventés... (source oubliée; un recruteur à l'occasion de cours "recherche d'emploi" lors de ma formation initiale? )
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #19 le: 19 Avril 2012 à 19:22:53 » |
|
Léna, ce n’est pas ce que je sous entendais Juste que selon les familles, c'est tout faux et qu'il faut sacrément crétin pour utiliser de tels raccourcis
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #20 le: 19 Avril 2012 à 22:31:45 » |
|
j'ai eu il y a qqs jours une formation sur la discrimination... dans le cadre strictement professionnel, il est impressionnant de voir les quantités de choses à prendre en compte pour prouver la discrimination je ne sais pas quel type de poste tu visais en te rendant à ces entretiens, mais ils sont bien fichus de dire (et de prouver) que te refuser car tu as 3 enfants n'est pas de la discrimination, mais une preuve de bon sens compte tenu de l'emploi à pourvoir si tu veux contester ce genre de comportement de la part des recruteurs, la halde* n'existe plus, mais je peux te retrouver les coordonnées du nouveau service à contacter... en attendant: bon courage et bonne chance pour les futurs entretiens
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
DeCologne
|
|
« Répondre #21 le: 20 Avril 2012 à 08:42:34 » |
|
Ben oui... Surtout qu'un recruteur ne dira JAMAIS qu'il ne prend pas un candidat à cause du nombre de ses enfants. Il pourra toujours trouver dix mille autres raisons.
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #22 le: 20 Avril 2012 à 10:52:28 » |
|
Le dire... pourquoi pas (parole contre parole) L'écrire, effectivement: jamais.
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
DeCologne
|
|
« Répondre #23 le: 20 Avril 2012 à 12:06:59 » |
|
J'ai vécu les deux côtés : recruteur et candidate. A CV équivalent (ce qui arrive souvent dans certains secteurs saturés), le choix de fait "malheureusement" sur des critères plus subjectifs et moins avouables : âge, sexe, situation familiale, style général ("bonne gueule" ou pas)... Il faut bien trancher. C'est dégueulasse de ne pas être recruté alors qu'on remplit objectivement toutes les conditions, mais dans certains secteurs, il y a "trop" de bons candidats, alors les employeurs ne se gênent pas pour prendre en compte tous les détails qu'ils ont envie de prendre en compte. Ils vont dire : "Un profil s'est révélé être plus proche de celui que nous recherchons." Et non : "Vous êtes trop vieux", "On n'aime pas votre style vestimentaire", "On préfère un homme parce qu'on a trop de femmes..." etc.
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #24 le: 20 Avril 2012 à 20:34:19 » |
|
Léna, +1 Quand zhom cherchait à changer de boulot (région) , au départ il était honnête, les 5 enfants, moi instit qui demanderait une mut pour le suivre. Comme ça fonctionnait pas, lors du dernier entretien, il a dit que j'étais en congé parental donc pas de souci . Bah il a été pris
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
crocodor
|
|
« Répondre #25 le: 20 Avril 2012 à 20:47:59 » |
|
j'ai eu il y a qqs jours une formation sur la discrimination... dans le cadre strictement professionnel, il est impressionnant de voir les quantités de choses à prendre en compte pour prouver la discrimination je ne sais pas quel type de poste tu visais en te rendant à ces entretiens, mais ils sont bien fichus de dire (et de prouver) que te refuser car tu as 3 enfants n'est pas de la discrimination, mais une preuve de bon sens compte tenu de l'emploi à pourvoir si tu veux contester ce genre de comportement de la part des recruteurs, la halde* n'existe plus, mais je peux te retrouver les coordonnées du nouveau service à contacter... en attendant: bon courage et bonne chance pour les futurs entretiens C'était un post d'agent de production dernièrement, ils recrutaient en masse. Avant ça c'était en restauration...
|
|
|
Journalisée
|
Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009 Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa
Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !
SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #26 le: 22 Avril 2012 à 11:54:53 » |
|
"agent de production": désolée, mais ça me cause pas pour savoir à quoi ça correspond pour la restauration, toutes les amies que je connais qui bossent ou ont bossé dans ce secteur ont toutes mis un pied dans le boulot avant d'avoir leur(s) enfant(s)... quelque soit le domaine, un recruteur homme aura souvent tendance à penser aux absences possibles et au peu de disponibilité suppossée avec des enfants en bas âge je sais, c'est pas normal... et ça, (sauf s'il est lui même impliqué ++++ avec ses propres enfants) il ne l'avouera jamais
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
crocodor
|
|
« Répondre #27 le: 22 Avril 2012 à 14:05:26 » |
|
travailler à la chaine en usine, si tu préfère... en restauration j'y ai travaillé jusqu'à ma grossesse et là je voulais reprendre...Mais bon comme j'ai dit je mentirais c'est tout
|
|
|
Journalisée
|
Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009 Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa
Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !
SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
|
|
|
julanso
|
|
« Répondre #28 le: 01 Mai 2012 à 15:31:40 » |
|
Punaise, il me fait flipper ce post... Je n'ai pas 3 enfants mais 2, moi aussi je suis en recherche d'emploi et moi aussi j'ai mentionné le nombre d'enfants sur mon cv... Perso, il me semblait au contraire qu'en indiquant le nombre d'enfants, un recruteur est plus susceptible de se dire que je ne vais sans doute pas être en congé mat' de si tôt... Mais pour ma part, je pense que le principal souci est que je recherche un emploi à temps partiel, pas le nombre d'enfants. Quoi que? Je vais peut-être remanier mon cv, on sait jamais!
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse mono-bi
|
|
|
|