Allez, une petite contribution... mais pas de mon mari... ni de mon père... ni de mon frère.... non non non, il s'agit juste du mari de ma voisine de chambre à la clinique en début de semaine.
Il n'est pas papa de jumeaux, et je crois même pas papa du tout mais beau-papa. C'est un monsieur d'un certain âge (aux alentours de 60-65 ans il me semble). Mais, quoi qu'il en soit, un sacré phénomène !
Il appelait sa femme toutes les 30 à 40 min et il lui posait toujours les mêmes questions. "A quelle heure ils t'opèrent ?" "Qu'estce qu'ils vont te faire ?" ... toujours la même litanie. Elle, au bout d'un moment, finit par pêter un boulon. Moi, du fond de mon lit de douleur, j'arrive quand même à me marrer. Le monsieur arrive à la clinique... avec presque 2h de retard sur l'horaire donné à sa femme. Et là, il n'a pas arrêté de la titiller.
"A quelle heure tu descends au bloc ?
- J'en sais rien, pas avant 15h30 ou 16h apparemment.
- Ah, d'accord ! Bon, je vais attendre que tu remontes.
- C'est pas la peine, je ne remonterai sans doute pas avant 20h voire 21h.
- Ah ?! Bon, je vais attendre.
- Mais pourquoi veux-tu rester là à attendre pendant sans doute 4h ? Rentre, tu pourras appeler les infirmières, elles te donneront des nouvelles !
- Ah, bon... mais qu'est-ce que je vais faire ici pendant plus de 3h ? Je vais m'ennuyer !
- Mais je viens de te dire de rentrer à la maison !
- Bon, je vais rentrer, tu veux que je reste ?
-
- Tu crois que tu vas te réveiller ?
- Mais oui ! Pourquoi veux-tu que je ne me réveille pas ?
- On sait jamais ! Tu vas te réveiller tu crois ?
- OUI !!! Tu me gon*** ! T'arrête un peu !
- Je crois que je vais aller prendre un café !
- Vas-y !
(...) Ma voisine souffle un peu le temps que son mari parte boire son ènième café...
Retour du bonhomme...
- T'es encore là ?
- Ben oui, tu vois !
- Ils t'opèrent quand ?
- Vers 16h...
- Moi, j'ai pris un café et 2 chaussons aux pommes !
- T'es pas obligé de me le dire ! J'ai faim, ça fait quand même 24h que je suis à jeûn !
- Ils étaient bons les chaussons aux pommes !
- Ca se voit !
- Ah ? (et s'adressant à moi )... oui, vous voyez madame, j'ai un peu de ventre !
Moi, pendant ce temps, je sens la douleur qui remonte, donc je préfére feindre le sommeil et fuir sa conversation !
- Dis, tu crois que tu vas te réveiller ?
(... ) je vous passe le reste de leur conversation ! Le soir même, il a appelé encore plusieurs fois pour se faire raconter tous les détails de l'intervention et poser toujours les mêmes questions. Il avait apeler 2 ou 3 fois les infirmières aussi !
Le lendemain, il a encore téléphoné au moins 4 fois en 2h avant d'arriver à la clinique ! Et encore, je ne vous ai donné qu'un petit aperçu des conversations, ça valait son pesant de cacahuètes !!!
Comme disait la dame "Vous savez, il est perdu sans moi !"
...
On ne s'enserait pas douté !!!
Heureusement qu'elle n'est restée hospitalisée que 2 jours (et que nous avons cohabité juste ces deux jours !
)
Franchement, en live, c'était épique !
Purée, si le mien deveint comme ça en prenant de l'âge, j'explose ! C'est déjà pas triste, mais là...