Apprendre à nager... comment ? A quel âge ?

<< < (2/6) > >>

Petit _ Pimousse:
ici les cours de natation c'est aussi à partir de 5-6ans.
j'y avais inscrit mon grand pour cet hiver mais mon mari a été hospitalisé plusieurs semaines au même moment du coup j'ai du annuler.
je pense le réinscrire aux beaux jours comme ca les autres joueront dehors le temps de la leçon :)

marine64:
Ma tante a une piscine donc depuis toute petite les filles y vont très souvent (de juin a septembre essentiellement).

Clara a toujours été très à l'aise dans l'eau, piscine comme océan, un vrai poisson !
Juliette est plus trouillarde alors ça a été plus difficile !
A la fin de l'été 2010, Clara se débrouillait vraiment très bien et voulait enlever les brassards, mais leur petit frère est né cet été là et pas assez de bras pour s'occuper de tout le monde et gérer une pitchoune de 3 ans sans brassards ! Quand j'étais là on lui enlevait et elle s'éclatait à nager sous l'eau d'un bout à l'autre de la piscine :D
Ete 2011 elle a très vite enlevé les brassards, elle arrive à nager jusqu'à l'échelle ou d'un bout à l'autre sous l'eau, et elle saute de l'échelle.
Juliette a suivi son exemple et à la fin de l'été elle faisait comme elle :D
En septembre elles ont été à la piscine avec l'école plusieurs fois, elles étaient dans le groupe des CP-CE1 et ont appris à nager !
Reste à voir avec les beaux jours comment ça va se passer cette année !

Jenny 2A:
Anthony a commencé vers 3 ans à se laisser flotter avec le masque et tuba!
L'année d'après, à 4 ans il était encore plus a l'aise, puis l'année dernière il s'est enfin lâché.
Si on avait pu l'emmener à la piscine, à 3 ans 3 ans et demi il aurait nagé. Plus tôt, mais là il profitait que l'été.

Une amie qui a des jumelles emmène ses enfants à la piscine depuis plus d'un an et à 3 ans, elles nageaient!

Je verrais si avec M&M je vais avoir le temps de les apprendre cette année. ça serait idéale!

Dely69:
Jusqu'à 3 ans, on a fait les bébés nageurs, puis on les a inscrit au jardin aquatique. Ce n'est pas vraiment de l'apprentissage , mais l'objectif est d'être à l'aise dans l'eau, cela de manière ludique: toboggan, tapis... bref très vite ils acquiert de l'autonomie et mes aînés ont su nager ver les 5 ans.
POur info à l'école, en fin de GS et au CP, ils ont des cycles de natation.
à 6 ans là on est vraiment dans les apprentissages. Ils font des "longueurs": avec des frites, planches etc....

metissage:
Ici mon ainée a toujours été à l'aise dans l'eau, c'est vrai que quand ils ont la chance d'aller à la piscine avec l'école ça se voit tout de suite.
Elle a su nager à 6ans en faisant le tour de la piscine de papy, avec papy qui tendait la frite devant elle, en quelques minutes le pas était franchit.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente