Apprendre à nager... comment ? A quel âge ?

<< < (5/6) > >>

Jenny 2A:
Oui, mais ça sera pas avant juillet  :-X ;D ;D Enfin, si peut-être dans la piscine en juin  ::) :P
 :-* :-* :-*

Lauver95:
tu peux lui apprendre les mouvements en le mettant allonger sur un tabouret

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Je suis allé à la pêche aux infos sur le forum pour retrouver les différentes étapes pour mes zouaves ;D.

Alors, ici : pas de bouée, pas de brassards, juste des lunettes (pour éviter de ressortir avec les yeux de lapin myxomateux !)

- première sortie piscine vers 14-15mois. Avant ils étaient souvent enrhumés et je n'aime pas le chlore si jeune.

- Dès l'achat de lunette (vers 2ans), ils ont mis la tête sous l'eau d'eux-même.

- A 3ans1/2, ils plongeaient, et allaient chercher des objets sous l'eau (là où ils avaient pied).

- A 4ans, ils se déplaçaient sous l'eau sans problème.

- A 5ans, ils traversaient le bassin sans aide (nage du petit chien ;)).

On a cherché des cours pour leur apprendre une nage plus "orthodoxe"... Mais pas avant 6ans sur les piscines brestoises :-\.

Là, ils vont à la piscine avec l'école, et commencent à nager sur le dos 8) 8) 8).
Trop tard pour les cours de natation :P, cet été, on envisage de les inscrire à des cours de planche à voile pour nageur débutant ! (Et oui, les cours de voile se commencent avant les cours de natation à Brest :o ;D :D).

A +

Saralila:
C'est vrai que sans brassards c'est l'idéal...  ;)
Mais comme je suis souvent seule à la piscine avec les filles je ne les enlève que sur une courte durée, un peu peur d'en noyer une sinon...  :P

En tout cas merci pour vos idées, je vais essayer de leur proposer de nouvelles idées : aller chercher des objets au fond de l'eau, etc (les lunettes sont adoptées depuis un moment)

Jenny 2A:
Citation de: Lauver95 le 30 Avril 2012 à 09:01:46

tu peux lui apprendre les mouvements en le mettant allonger sur un tabouret

Bonne idé! Merci!  :-* :-*

Faut que j'achète des masques aussi  ::) les lunettes, j'ai un doute s'il vont vouloir les mettre puisque papa plonge (et donc a le masque)  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente