Syndrôme prémentruel

(1/2) > >>

shaushka:
Bonjour à toutes! ;D

Voilà, je suis maman de jumeaux dizigotes de bientôt 10 mois et je souffre depuis la puberté de syndrômes prémentruels assez importants (fatigue, déprime, irritabilité importante, acné, pilosité accentuée) une semaine entière avant mes règles, mais quand même variables d'un cycle à l'autre.

Je suis tombée enceinte spontannément, et du premier coup, j'ai donc tendance à faire des "double-ovulations". De plus, un an avant de tomber enceinte, à une écho de contrôle, j'avais également deux ovules...

Je voulais savoir si certaines, savent ou pensent qu'il existe un lien entre ces double-ovulations et ce syndrôme prémenstruel peut-être plus fort que la normale? y'a t'il des études qui auraient expliqué cette corrélation?

J'imagine que la chute des hormones avant les règles doit être plus violente quand on a fait 2 ovules ou +, que quand on a fait qu'un  ??? Mais je ne trouve rien sur le net parlant de ça.

De plus, j'ai remarqué en ce moment que un cycle sur deux, je n'ai pas un syndrome violent, alors, j'imagine que .. peut-être... (ce qui m'arrangerait), un ovaire fait un ovule un mois, et l'autre deux le mois d'après... ;D ;D ;D

Si tel était le cas, ça m'arrangerait de savoir quand faire bébé 3 sans risquer de faire un bébé 4 en même temps....lol ;)
Merci de me donner des infos si vous vous y connaissez un peu

¤~Louvette~¤:
Ça me parait un peu aléatoire comme méthode!  ;D ;D
Tu risque de te faire avoir!  :P

En tout cas ici, jamais eu aucun signe de ce genre. Toujours tombée enceinte dès le premier mois après arrêt pilule et pas senti de différence entre les 2 premières et la troisième fois, donc je peux pas trop t'aider...

Cathetsesmerveilles:
Il est possible qu'avec un influence hormonale particulière on poly-ovule  ;D
Va voir ce lien stp tu trouveras certains paramètres qui répondront en partie à un semblant de réponse  : :-*
http://sante-az.aufeminin.com/mag/bebe-grossesse/d8482/s29361.html

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Qui dit ovulation dit ''follicule'' avant d'être un ovule...Et comme on sait qu'on en fabrique plusieurs..Il est apparemment possible pour toute femme ''sans souci de fertilité'' de polyovuler.J'ai entendu cela à un reportage à la arte.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

J'ai moi même ses symptômes prémenstruelles  :-X...Mon gynéco pendant un cycle avait vu deux ovules  ;D ;D

Cathetsesmerveilles:
Citation de: Anaëlle le 22 Avril 2012 à 15:52:59

Ça me parait un peu aléatoire comme méthode!  ;D ;D
Tu risque de te faire avoir!  :P

+1

A la limite demande à ton gynéco s'il ne peux pas faire une écho pendant l'ovulation pour te donner le feu vert.

Feu vert qui serait de voir à l'écho qu'il y a bien qu'un ovule.

Demandes lui on ne sait jamais.

shaushka:
Oui merci les filles! J'en parlerai au gyneco quand j'en trouverai un nouveau car je vais oublier celle qui me suivait avant et pour le début de grossesse (porte de prison). J'pense que c'est un sujet qui n'a pas encore été étudié scientifiquement et j'pense que ça peut être intéressant de voir si il y a corrélation entre les deux phénomènes. A discuter avec des gynecos "compétents"! Merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante