19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 14:41:06
Pages: 1 ... 233 234 [235] 236 237 ... 554
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 399960 fois)
Litena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3510 le: 05 Octobre 2012 à 14:59:58 »

Dernière ligne droite pour vous! Je vous souhaite bon courage pour vos accouchements!!! Que tout se passe bien pour vous et vos loulous!

Une decembrette de l'année dernière
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #3511 le: 05 Octobre 2012 à 15:12:49 »

Merci litena !

Floolive : tu as mal lu ! C'est dans "pour la maman qui allaite au biberon".
Par contre, va y jeter un œil, je t'avais mis un petit message !

Ça devient vraiment concret. Ici, ils me parlent de me faire visiter la maternité et de me donner des échantillons pour faire ma valise !
Attendez je suis pas prête !!!!!!
Il y a les novembrettes avant !!

Milou : oui 32 SA demain ! Et je ne suis pas la seule ! Le we du 10 et 11 mars a été très efficace visiblement Sourire
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3512 le: 05 Octobre 2012 à 15:48:02 »

Mon conseil de taularde du jour, même si il commence à y avoir peu de chance que vous fassiez de l'hospitalisation longue durée maintenant !

Alors ce qu'il faut savoir quand on appelle à l'aide, c'est que ça sonne dans les couloirs et que la première chose que les aides soignantes font  quand elles arrivent dans votre chambre, c'est éteindre cette sonnette ! (Peut être que si vous êtes en train de vous étouffer dans votre vomi, elle commence par vous aider avant)

Le bouton pour éteindre est au dessus de ma tête (le bouton vert) :

Le truc c'est que pour y arriver (surtout dans ma chambre où je me suis un peu installée  ) elles doivent passer un certain nombre d'obstacles : la perche à perf, une chaise bien lourde puis une table de chevet bien traitre puisqu'elle est sur roulettes !!! J'ai bien cru que quelques unes allaient finir les 4 pattes en l'air ! Après la bataille, en général, la perche à perf (outil indispensable de la taularde) se retrouve à l'autre bout de la pièce. Si vous êtes vache, vous sonnez à nouveau pour que l'on vous l'apporte !

Tous ça c'était avant ! maintenant il y a la barre de fer (enfin elle est plastique en fait c'est pour un hommage à gad elmaleh), que je me garde à proximité du lit. Elles me regardent toutes avec des petits yeux reconnaissant quand j'éteints toute seule la sonnette avec mon bâton !
Bon certaines ont cru que j'allais l'utiliser pour les frapper façon tatie danielle !
Journalisée

Alda
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3513 le: 05 Octobre 2012 à 16:05:19 »

Merci les filles pour vos avis. Je pense aussi qu'une SF à domicile par semaine ça me rassurerait. Je suis contente de m'être inscrite sur ce fil, au moins j'ai des partages de vécu de femmes qui vivent la même chose et en même temps que moi. Il faut dire que je suis entourée de personnes super  zen : mari médecin, beau père gynéco et belle maman sage femme : ils sont tous zen Triste ils me disent tous que ça va bien se passer ;( moi je crois qu'ils ne veulent pas me stresser. Je n'ai eu aucun traitement médicamenteux depuis le début de ma grossesse, à part une dose de calcium et du fer une fois par jour. J'ai fait une prise de sang pour vérifier le fer et une analyse des urines pour rechercher des traces de protéine. Ce soir je demande à mon mari une ordonnance pour la SF.
Pour mes problèmes de circulations sanguine, j'ai eu des collants que je n arrive plus à enfiler. Ensuite, je suis passée par des bas que je ne trouve pas confortables. Du coup je porte des mi-bas et je sur-élève mon matelas et je prends des douche froides. Je fais aussi des séances d'acupuncture : ça calme les douleurs mais ça ne dure pas longtemps.
Journalisée

Manon et Nathan nés le 26 nov. à 36s+4
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #3514 le: 05 Octobre 2012 à 16:07:31 »

La journee commence bien l'educatrice de la creche a tel a mon mari parce que ma fille a griffé un petit jusqu' au sang du coup voila elle nous a dit qu' elle comprenait pas parce que normalement elle est calme et depuis son comportement a changé on l' a vue que depuis mon hospitalisation elle est plus dure mais on la punie on lji explique tout je suis.trop contrariée et me sens coupable de plus pouvoir.etre la maman que j'etais du coup gros coup de blues je fais que pleurer

Elle a simplement besoin un peu d'attention pas besoin de l'emmener chez un médecin pour ça  Roulement des yeux
rassure toi c'est normal comme comportement elle sens que les choses changent et elle manifeste à sa manière sa contrariété!!
Allez courage tout finira par rentrer dans l'ordre ils sont intelligents nos petits  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3515 le: 05 Octobre 2012 à 16:08:55 »

Moi aussi j ai le ventre qui durcit. Je me demande si se sont des contractions, je compte en parler à ma  gygy lundi. Par contre pas encore de vergetures, mais ma peau est très transparente... Donc je pense pas être épargnée !

Il y a des chances en effet que ça soit des contractions a ce stade c'est tout a fait normal d'en avoir tant qu'elles n'agissent pas trop sur le col tout va bien  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3516 le: 05 Octobre 2012 à 16:11:45 »

Dernière ligne droite pour vous! Je vous souhaite bon courage pour vos accouchements!!! Que tout se passe bien pour vous et vos loulous!

Une decembrette de l'année dernière

Coucou  Clin d'oeil tes boys ont déjà soufflé leur première bougie sshhuuutt faut pas le crier sur ce fil laissons les couver tranquillement 
Bon anniversaire en retard  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3517 le: 05 Octobre 2012 à 16:15:02 »

Alda : pas de panique côté médicaments. Voici ma liste : fer le matin, oligo éléments le midi et magnésium le soir + spafons matin, midi et soir et gavis*con. Tous ces "médicaments" sont disponibles sans ordonnance !
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3518 le: 05 Octobre 2012 à 16:17:57 »

Bonjour,

Je ne suis pas très habitué au Forum mais je me lance. Maman d'un petit garçon de 3 ans 1/2,j'ai appris ma grossesse fin juin 2012 : 2 bébés... Il y a quelques jumeaux dans ma famille et celle de mon ami mais la surprise était quand même là... 1er RDV avec la Gynéco : grossesse monochoriale biamnionitique soit écho tout les 15 jours. Bonne surprise ce sont des petites puces, je suis vraiment heureuse, tout se passe bien jusqu'au 20 août où à 20 SA les jumelles déclarent un STT. Nous sommes partis en urgence avec mon ami à l'hôpitak NECKER (je suis sur la région nantaise) car le syndrome allait très très vite. La donneuse n'avait déjà plus de liquide amniotique,elle ne bougeait plus et sa vessie n'était plus visible et du coté de la receveuse j'avais un hydramnios imprtant; Tout se bouscule dans la tête, on va vers l'inconnu. A Necker l'équipe a été formidable et le chirurgien après une intervention au laser le 22 août a réussi a sauvé mes 2 petites puces. Maintenant j'ai une écho par semaine et repose au maximum. Je suis heureuse car mes filles ont bien repris le dessus et ont une courbe de croissance tout à fait normale. L accouchement va être déclencher à 34 SA Soit début décembre. J'ai hâte d'y être mais en même temps le fait qu'elles naissent prématurément me fait un peu peur. Et nous avons une dernière étape à passer une IRM Foetale pour voir si le syndrome et l'opération au laser n'ont pas créé de lésions au cerveau de mes filles, je suis assez optimiste car elles bougent toutes les deux beaucoup et ont l'air très en forme mais l'inquiétude est là quand même...
Voilà je suis désolé pour la longueur de ma présentation, si quelqu'un est dans la même situation que moi ou est passé par là n'hésitez pas à me répondre...

A très bientôt

Bienvenue sur le fil!!
Tu as un sacré parcours!! ça fait plaisir de lire que le STT a été diagnostiqué a temps et que l'opération a été un sucés  Clin d'oeil
 Bisou Bisou
Journalisée

Alda
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3519 le: 05 Octobre 2012 à 16:18:10 »

Petite lulu : j'adore tes conseils de taularde.
Journalisée

Manon et Nathan nés le 26 nov. à 36s+4
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3520 le: 05 Octobre 2012 à 16:20:16 »

voila monito du vendredi fait....
Bon les bébés bougent énormément, et ne provoquent pas pour autant de contraction, mais on voit que l'utérus commence à avoir du mal à gérer, car la courbe TOCO fait des vagues...
Le grenouillard est fort fort bas....elle m'a dit faut que ça tienne, mais pas très optimiste pour aller jusqu'au 15 novembre. JE le sens bien qu'il est bien bas, vu que je ne contrôle plus du tout ma vessie, il est déjà sous les "ailes" des hanches, donc pas loin du tout du bassin, ça me culpabilise de plus en plus, de me dire que je suis alitée depuis 6 semaines et 4 jours, et je n'arriverai pas à mener à un terme correct cette grossesse, ça m'angoisse et me fait pleurer de plus en plus tout ça, je me sens épuisée, vidée de toute force, le peu de courage et de volonté qu'il me reste vont pour mes tétards, car je sais qu'ils sont mieux en moi que dehors, mais je n'arrive plus à lutter, plus à les retenir et ni à les protéger.

M'enfin, désolé, puis cet aprem consultation anesthésiste, ça ne va pas arranger les choses la voiture, mais vu la situation pas le choix..

Je suis d'accord avec se qui a été dit : tu n'as pas a culpabiliser tu as fais ce qu'il faut!! Allez courage c'est la dernière ligne droite ça n'est pas le moment de flancher  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maud44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3521 le: 05 Octobre 2012 à 16:28:33 »

Bonjour,

Merci °•●★*ρaρrika*★●•° pour tes réponses et pour tous tes conseils. Bon courage à toutes vous arrivez toutes sur la dernière ligne droite. Etant à 27 semaines je support encore mon ventre même si je ne peux pas rester longtemps debout et des que je peux je m allonge.

Vivement décembre pour l arrivée de nos petits bouts, même si je ne suis pas du tout prête encore... Mais ca va venir ...
Journalisée

Maman d'un petit Quentin né le 29/01/09 / à terme 3kg200
et de Romane 2kg et Adélie 1kg840 née à 34 SA
STT vaincu à 20 SA
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #3522 le: 05 Octobre 2012 à 16:31:14 »

Merci litena !

Floolive : tu as mal lu ! C'est dans "pour la maman qui allaite au biberon".
Par contre, va y jeter un œil, je t'avais mis un petit message !

Ça devient vraiment concret. Ici, ils me parlent de me faire visiter la maternité et de me donner des échantillons pour faire ma valise !
Attendez je suis pas prête !!!!!!
Il y a les novembrettes avant !!

Milou : oui 32 SA demain ! Et je ne suis pas la seule ! Le we du 10 et 11 mars a été très efficace visiblement Sourire

ah bah je ne valide pas... même allaitante je boirais ma coupette!!! l'astuce juste après une tétée ou avoir tiré son lait!!! apres je ne parle pas de se mettre une tete non plus
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
melicce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2012, heureuse maman de E&L

« Répondre #3523 le: 05 Octobre 2012 à 16:57:07 »

Hello les filles !

Je passe rapido juste pour vous donner des news de Mano53 qui vient de m'envoyer un sms. La liste des hospitalisées s'allonge Triste
"Bon et bien à force d'avoir des contractions je suis hospitalisée jusqu'au moins début de semaine prochaine. Col à 18mm et ouvert".

Pleins de pensées ++++ pour elle !!

Gros bisous et plus que jamais il faut qu'on serre les cuisses !! ^^
Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3524 le: 05 Octobre 2012 à 16:58:13 »

Définitivement ce n est pas aujourd hui que je vais devenir riche....réponse de ma mutuelle pour une éventuelle prime de naissance pour des jumeaux :NON , 0 euros.....qu on me dise encore qu avec des jumeaux on a droit à des aides....
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Pages: 1 ... 233 234 [235] 236 237 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: