Zellige, si cela peut te rassurer, moi non plus je ne suis pas du tout tentée par l'allaitement... Déjà pour un je n'aurais pas été à l'aise à l'idée d'allaiter, mais alors pour deux... encore moins !
J'envisage donc juste de les allaiter les 2/3 premiers jours juste pour le colustrum, et ensuite passer au lait artificiel.
Une de plus, oui çà me rassure, je sais que c'est débile de penser çà, mais parfois je culpabilise
Par contre fais bien attention à être très claire à la maternité car pour mon 1er j'avais dis qu'à priori je ne souhaitais pas allaiter mais que je gardais une "porte ouverte" si jamais j'avais le déclic à l'accouchement (en voyant tous les bouleversements de la grossesse et n'ayant jamais eu d'enfant, je m'étais dis qu'en accouchant qui sait, j'en aurait peut être envie
) et qu'il y avait toujours cette histoire de colustrum ... mais çà ils l'ont complètement oublié et ne m'ont pas du tout proposé de le mettre au sein en m'apportant un biberon direct ... bon quand on est fatiguée, bouleversée et pas hyper motivée, une fois le biberon donné ben on passe à autre chose ...
Sinon, pas encore de test de glucose pour moi, mais il me semblait aussi que c'était plus tard
c'est vrai que c'est dégueu ...heureusement pour moi la période des nausées est passée donc c'est moins l'horreur de l'envisager
Pour la déco c'est vrai que çà fait envie, de mon côté je préférais attendre que cette histoire de décollement un peu plus derrière moi, de toutes façons j'ai pas le droit de me balader alors çà sera sur internet ... et en plus on ne sait pas du tout comment on va s'organiser : il n'y a que 2 chambres donc pour le moment 1 pour nous et 1 pour le grand, on pensait peut être mettre les 3 dans notre chambre qui est plus grande mais bon on se dit que pour le plus grand être avec des nouveaux nés dans sa chambre qui vont le réveiller et en m^me temps dormir plus la journée donc il n'aurait pas accès à ses jouets et ses affaires, ben c'est pas cool pour lui ... alors on se demande si on va pas prendre les petits dans notre chambre quelques mois et interchanger plus tard
houlala bref c'est pas encore assez clair tout çà ...