Moi je commence seulement la position en ballon de rugby.
Les nénés restent combien de temps tout dur et chaud ?
j'ai mal au téton, mais ya rien ni crevasse ni cloque, je met goutte de lait, laisse secher et lansinoh• mais ca me fait mal que se soit au tire lait ou les bebes.
Coucou ici,
bon vous me connaissez pas... mais je passe souvent sur le fil voir comment va notre copine Marie (une maman de juju 2009 comme moi et voisine d'arrondissment).
Grenouille, fait attention avec tes tétés si ils deviennent durs et chauds, il y a risque de faire uen infection aprés.
Je ne sais pas comment est ta production de lait ni combien tétent tes louloups, mais il y a peut être un risque d'engorgement d'aprés ce que tu décrits... surtout si c'est super sensible.
Petit conseil:
1/ tirer le lait une fois que les louloups ont terminé (tu peux mettre le reste dans des bibs au frigo ou dans des petites poches au congélo pour plus tard (si si ça fonctionne... testé et approuvé par moi qui ai allaité pendant 1 an.... j'avais un congélo à lait :p)
Et il faut tirer même si c'est un peu douloureux (pas si tu hurles de douleur quand même). Aprés, une fois que l'engorgement est passé, on se sent beaucoup mieux.
2/ pour soulager un peu, mettre des gants d'eau tiéde-chaude sur les seins, ça appaise un peu et permet de dégager plus vite l'engorgement (qu'on peut avoir même si on ne sent pas de "boules")
Faut pas plaisanter avec l'engorgement, car si il s'infecte, aprés le Dr risque de te mettre sous antibios, et fonction de ce qu'il te donne, tu peux ou pas allaiter.... ce serait trés trés dommage.
NB: la lactation automatique, c'est pas avant 3 mois avec un allaitement journalier.
jusqu'à 1 mois il faut "forcer" le système. allaiter et tirer au maximum pour que la capacité s'instale, et donc attendre encore un peu pour la lactation auto.