03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 13:03:12
Pages: 1 ... 367 368 [369] 370 371 ... 554
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 392655 fois)
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5520 le: 29 Octobre 2012 à 17:28:42 »

Et les trinomettes de Ptite Lulu, elles ont des nouvelles?

j'arrive j'arrive lol

j'attend son texto mais j'ai vu l'impatience generale  alors je lui est envoyer un message

petitelulu est en salle de travail , col a 5

C'est pour ce soir alors?? dis lui qu'on pense bien à elle et qu'on lui souhaite une bonne rencontre!
Elle était à 35 SA hier, non?
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5521 le: 29 Octobre 2012 à 17:33:00 »

aaaa  Souriant envoie lui pleins de courage et bonne rencontre avec ses petits !!!
Elle va doubler Liolio et Elodie, donc le gage, en plus elle en avait eu l'idée (enfin je crois).
Je vais faire gaffe si je dors trop alors.

Oui elle était à 35SA hier.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5522 le: 29 Octobre 2012 à 17:33:33 »

wouah MDR elle ta envoye un texto de la salle de travail!!!!cest alle vite si elle est deja a 5!!!bon ben on pense fort a elle!!!dire que dici ce soir elle aura ces bouts d choux ds les bras!!!!

zellige tu confirmes toi aussi que cest plus long ce procede!?faut que jen parle a ma sage femme mercredi alors!et pourquoi ils font ca plutot que la perf alors cest que cest plus doux???

pour les slips jetables je confirmme cest avec les serviettes hygieniques au supermarche!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5523 le: 29 Octobre 2012 à 17:34:42 »

Pour le declt en fait il y a 2 sortes , soit le col n est pas suffisamment "mur" et la ils mettent soit un tampon soit un gel de prostaglandines ( c est une hormone) qui n a pas pour but premier de donner des contractions, mais simplement de faire mûrir le col....après , certaines femmes ont quand même des contractions et se mettent en travail , uniquement après la pose du tampon ( enfin qq heures après en général ).
Sinon , si le col est déjà bien "mur" , ils mettent d emblée une perfusion d ocytocines, qui elle donne des contractions
Le tampon en général on le laisse en place 24 h , et si le travail n a pas commence on peut soit remettre un tampon, soit enchaîner avec la perfusion d ocytocines.
En général c est plus long avec le tampon, car forcément on part avec un col moins mature , donc il y a une part de boulot en plus a faire....
Sinon il y a un truc qui m est venu a l esprit...elle avait eu l temps de faire son pelviscanner petitelulu? C était pas dans sa mat´ ou ils font ne cesa d emblée si les gemellaires n ont pas de pelviscanner, qu'elle que soit la presentation des bébés?ce serait quand même con....
Oh tous ces bébés qui vont arriver cette semaine....
Liolio , tu dos être toute excitée...
Moi il ne se passe pas grand chose de mon côté, mais je suis toute excitée quand même....ma nature profonde a définitivement repris le dessus....
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5524 le: 29 Octobre 2012 à 17:36:38 »

Ah Ben j ai la réponse a ma question sur le pelviscanner de petitelulu....dites donc, ça a vite démarré son travail....
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5525 le: 29 Octobre 2012 à 17:40:11 »

Floolive : euh non le surnom de mon mari ce n'est pas le crapaud lool, ça toujours été moi la plus grosse loool lui c'est Boulou.

Moi ça y est les tétards sont réveillés, ils sont tout décalés aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi.

C'est quoi un col mur ? moi par exemple qui ai un col à 1cm, est ce que ça veut forcément dire que ça ira plus vite ou pas du tout s'il est en béton armé ?
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5526 le: 29 Octobre 2012 à 17:45:05 »

Et les trinomettes de Ptite Lulu, elles ont des nouvelles?

j'arrive j'arrive lol

j'attend son texto mais j'ai vu l'impatience generale  alors je lui est envoyer un message

petitelulu est en salle de travail , col a 5

Ha ha ha
On pense fort à toi et bonne rencontre  Souriant Bisou
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5527 le: 29 Octobre 2012 à 17:50:49 »

Un col mur c est l équipe qui te me dit. On calcule un score qui s appelle le score de bishop et qui inclut la position (antérieure, centrée, ou postérieure ), la longueur (long, mi long,court, effacé), la consistance (tonique, ramolli, mou), la dilatation (fermé, 1 cm, 2 cm...) , et la hauteur de la présentation  ( haute, refoulable, fixée, engagée), et en fonction du score on décide le moyen de declt. Si le score est a moins de 6 c est prostaglandines, sinon c est ocytocines. La multiparité parfois rajoute des points....
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5528 le: 29 Octobre 2012 à 17:56:53 »

Ah d'accord.
Ro si tu savais milousf, j'ai toujours révé de faire ton métier depuis l'âge de 8ans, mais la vie en décidé autrement.

Bon on a pu de secrétaire du coup, pour les SA et tout, je vais tenter de faire ça tient.
Journalisée

Amirollet
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5529 le: 29 Octobre 2012 à 18:01:04 »

Petitelulu ; on est de tout coeur avec toi ! Que tout se passe bien ! Et belle rencontre !

Lio Lio, ben dis donc, soit tu rentres chez toi, soit tu accouches demain... Tu t'y attendais à celle-là ? Plus qu'une nuit, max 2, à sentir les petits dans ton bidon. Profite bien et repose-toi.

MarieSteph, j'imagine ton stress à chaque coup de téléphone... Une grosse pensée ! Plein de courage pour cette attente qui doit te sembler interminable...

Journalisée

Grossesse mono-bi avec dpa au 09/12.
Trinôme : Marie_83 et Floolive.
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5530 le: 29 Octobre 2012 à 18:05:27 »

Pour le declt en fait il y a 2 sortes , soit le col n est pas suffisamment "mur" et la ils mettent soit un tampon soit un gel de prostaglandines ( c est une hormone) qui n a pas pour but premier de donner des contractions, mais simplement de faire mûrir le col....après , certaines femmes ont quand même des contractions et se mettent en travail , uniquement après la pose du tampon ( enfin qq heures après en général ).
Sinon , si le col est déjà bien "mur" , ils mettent d emblée une perfusion d ocytocines, qui elle donne des contractions
Le tampon en général on le laisse en place 24 h , et si le travail n a pas commence on peut soit remettre un tampon, soit enchaîner avec la perfusion d ocytocines.
En général c est plus long avec le tampon, car forcément on part avec un col moins mature , donc il y a une part de boulot en plus a faire....

Merci pour les explications Milou  Clin d'oeil
Par contre si je peux me permettre et pour l'avoir vécu pour mon 1er : déclenchée à J+6 par tampon car col non favorable, l'équipe est partie sur un "accouchement long" et la SF de garde n'a pas du tout été à mon écoute ... apparemment je ne gémissais pas suffisamment pour prouver que les contractions étaient insupportables et que le travail devait avancer sérieusement  Roulement des yeux, j'ai dû quasiment me battre et engueuler la SF pour qu'elle daigne m’ausculter et regarder le col  . Madame ne voulait pas retirer le tampon pour rien ... Bref, résultat elle a fini par regarder et là Ho surprise le col était très très ouvert entre 6 et 7 je crois ... A peine le temps de partir en salle de travail, ils ont posé la péri qui n' a pas marché ... en 30 minutes j'étais à 9, perdu les eaux ...etc ... j'étais exténuée et sans la péri c'était très dur ...
Bref c'est juste pour vous dire les filles qui seront déclenchées soyez à l'écoute de votre corps et battez-vous pour être écoutées ! Bon normalement avec les gémellaires ils font plus attention alors çà devrait le faire  Clin d'oeil Faut juste pas tomber sur le boulet de SF de l'hôpital ...
Je veux pas casser les SF (hein Milousf  Clin d'oeil ) mais celle là je l'ai en travers ... 
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5531 le: 29 Octobre 2012 à 18:16:35 »

Oui en effet mauvaise expérience pour toi Zellige...

Bon moi les tétards ont décidés de remuer, ils veulent peut être sortir eux aussi ! car en DPA, toutes celles du début commence à y aller.
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5532 le: 29 Octobre 2012 à 18:21:42 »

C est clair que même un declt par tampon,une fois que le travail a démarré ça peut aller vite. De toutes façons tant que t as pas compris en obstétrique que ça ne se passe pas tjs comme ça " devrait" se passer et bien il vaut mieux changer de boulot...rien n est jms acquis d avance et il y a tjs des retournements de situations et des trucs de dernière minutes. Moi c est aussi pour ça que j adore mon boulot, et surtout la salles accts , ou tu peux passer d un moment ou t as rien ou pas grand chose a faire, a la grosse urgence en 3 minutes...des fois on se fait de bonnes montées d adrénaline et ça se finit presque tjs bien...
Pour ce qui est des sf , tu sais c est pas parce que c est mon job que je dis que toutes sont parfaites. C est comme dans tous les boulots, ils y en a des biens et des moins bien, des connes , des pas compétentes, des pas psychologues, et d'autres qui sont tops....le plus dangereux dans nos boulots , c est quand tu commences a être blasée. Et puis il y a les jours ou t es en forme et ceux ou tu l es moins. Et puis il y a les couples avec lesquels le courant passe bien et ceux avec qui ça passe moins bien....
Enfin , voili violon, je dois dire qu il y a des jours ou ça me manque un peu toute cette agitation. Vivement que mes petits soient la, j aurais moins le temps de m ennuyer....
Journalisée

meli69
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5533 le: 29 Octobre 2012 à 18:22:33 »

Je vous lis au coup par coup je gérer ma tribu au max pour que zhom puisse se reposer il est de nuit, du coup je retiens pas grand chose!!

Liolio je vois que sa se précise bientot la rencontre avec tes boubous!

Le tel en salle de travail sa occupe lol!! En plus elle peut donner des nouvelles!!

Les slips jetables ces avec la periculture dans mes supermarché!!

Je transmet vos messages et transmet les siens des que j ai des nouvelles
Je reviens un peu plus tard
Journalisée

Kaïs et inaya sont née le 11 novembre à 37 sa
Déjà maman d une tite tribu de 4moustiques (2006-2008-2009-2010)
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5534 le: 29 Octobre 2012 à 18:23:22 »

Petitelulu pensees ++++++++ belle rencontre j'espere que tu as prevu la feuille et le marqueur Tire la langue
Alalala cette semaine encore des naissances que d'emotions  Sourire Sourire
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Pages: 1 ... 367 368 [369] 370 371 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: