15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.461 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 21:53:41
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 29
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiens 2009 grandissent .... pour le plus grand bonheur des Mamos  (Lu 41835 fois)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #90 le: 11 Mai 2012 à 16:02:44 »

Merci les filles Clin d'oeil j'espère vite pouvoir aider Lilian en trouvant LA solution ...
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 11 Mai 2012 à 19:46:41 »

Coucou les filles,
Alors d'abord, merci pour les félicitations !
Ensuite, pour coller au fil de discussion, mes loulous sont propres complètement depuis 2 mois, nuit et jour. Par contre toujours sur le pot, pas dans les grands toilettes. Je suis bien contente que cette phase de propreté soit passée !!!
Chtitemaman, pour Lilian, je t'admire, je sais pas si j'aurais pu me retenir de m'en mêler et de laisser faire la maitresse... trop sanguine ! Le principal, c'est que tu sois au courant d'un éventuel problème, pour le reste, tu sauras gérer, je te fais confiance.
Aujourd'hui, on a inscrit les loulous à la maternelle. Je suis super rassurée, toute petite école avec seulement 2 classes, 3 sections 52 élèves.
Les petites sont mélangés avec les moyens et les grands. Du coup, même s'ils sont séparés, ils se retrouvent régulièrement entre petits, et font des activités communes avec les autres sections.
Je suis super rassurée !
Voilà les news !
Gros bisous à toutes

Julie-Anne
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Oriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 11 Mai 2012 à 23:18:52 »

Chtitemaman, pas de solution miracle à te proposer... Je ne sais pas comment se règle ce genre de problème. Ton fils a-t-il quelqu'un à l'école vers qui se tourner quand il est embêté ?
Est-ce qu'il te raconte ce qui se passe ?

J'ai eu rdv avec la directrice de l'école aujourd'hui, avec les filles. Voyant les équipements pour jouer elles ne voulaient plus partir ! Et de retour à la maison elles jouaient à aller à l'école.
C'est une grosse école, 7 classes, mais 22 enfants par classe (ZEP oblige !).
Journalisée

Adèle et Noémie sont nées le 9 mars 2009 !
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 12 Mai 2012 à 10:03:48 »

pour lilian... mais ne sais quoi te dire de plus, à part causer entre 4 z'yeux à la maitresse ! 
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 12 Mai 2012 à 20:49:55 »

Si certaines ont des idées ... pffff je suis perdue ... et je me sens si impuissante ...

ce que tu prévois de faire est très bien(aller voir la maitresse, la psy...) moi je demanderais aussi à ce que les enfants soient présents lors de la discussion....qu'ils soient confrontés directement à leur comportement en face d'adultes....

le pauvre ti père je comprends qu'il est des idées pas très gaies en ce moment....surtout ne laisse pas trainer....les enfants ont leurs émotions démultipliées par rapport à un adulte et ne savent pas faire la part des choses....ça peut devenir une horreur psychologiquement pour eux d'aller à l'école...

Lilian n'a pas un copain gentil qui puisse  le prendre sous son aile? Damien en primaire avait eu un copain qui avait été "mis de côté" par le "chef" de bande.....on en avait parlé avec sa maman(que je connaissais)...le gamin pleurait tous les jours,était malade tous les matins(vomir,maux de ventre,mal de tête etc...)ses résultats scolaires avaient baissé....le pauvre était très mal dans sa peau
J'en avais parlé à mon grand qui ne s'était pas rendu compte du problème(car pas de violence physique),du coup aux récrés il restait avec lui,jouait avec lui etc...la maitresse a eu une discussion avec la maman puis avec TOUTE la classe sans jamais nommer un coupable....les choses sont rentrées dans l'ordre petit à petit(ce garçon était un ptit gars réservé,à lunettes..)surtout que tous se connaissaient depuis la maternelle Roulement des yeux(le meneur avait des problèmes familiaux à ce moment là(papa battant maman et divorce)du coup il jouait les caïd )

si tu les voyais maintenant:de beaux jeunes hommes(enfin des ados qui se la pètent quoi! ) et aucune rancune entre eux
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Oriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 15 Mai 2012 à 11:51:12 »

Autre genre de problème ici : mes filles se rongent les ongles des mains et des pieds...

Et vos enfants ?

Merci !
Journalisée

AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 15 Mai 2012 à 11:57:54 »

j'ai Ruben qui se ronge les ongles(des mains seulement) et quand on lui dit d'arrêter il nous regarde droit dans les yeux et le fait exprès
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 16 Mai 2012 à 10:17:21 »

Ca alors, je ne pensais pas que des petits de cet age pouvaient se ronger les ongles !  et les pieds !!!
il y a un adulte proche d'eux ou un "grand" qu'ils voient se ronger les ongles Huh?
leur mettre du vernis exprès (je ne sais pas comment ça s'appelle mais c'est dégueu  )
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 16 Mai 2012 à 11:13:33 »

personne d'autre ne se ronge les ongles ici.....
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 17 Mai 2012 à 17:02:39 »

Pas de soucis d'ongles ronges non plus ... 

Bon sinon des news de Lilian ... c'est toujours dur pour lui a l'école ... il me dit qu'il se defend mais revient de l'ecole avec la capuche arrachée car ils ont tiré dessus pffff .... demain je telephone a la psychologue ... en espérant que ca lui fasse du bien ... de mon côté on va voir pour l'inscrire au judo et peut etre le changer d'ecole ... je m'occupe de ca demain Clin d'oeil

Bon voilà les news ... et vous ca va ?
Journalisée

Oriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 17 Mai 2012 à 17:47:40 »

Apparemment les filles ne se rongent plus les ongles des pieds, mais les mains oui... Je crois qu'elles sont un peu petite pour le vernis pas bon.

Bon, suis en plein cartons, j'y retourne ! J-2 !
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 18 Mai 2012 à 15:45:08 »

Bon courage pour les cartons Oriane Clin d'oeil

J'ai po de chance, la psy repond pas ( le pont surement ) et la mairie du village où j'aurais aimé mettre Lilian à l'école fait le pont pfffffffff

J'suis en congés et pffff je galère quand même grrr et re grrrrrr 
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 19 Mai 2012 à 22:23:58 »

Lilian nous a confié qu'il voulait changer d'ecole car il ne supportait plus cette situation ... il nous a aussi dit qu'il avait peur de me perdre ... peur que je l'abandonne ... peur que je le laisse ... tout simplement ...  Pleurs  Pleurs il ne veut pas me quitter ... il angoisse a chaque séparation ... il n'a jamais ete comme ca ... bien au contraire ...
On lui a demandé pourquoivil avait peur de ca ... ce qui avait déclenchée ca ... il nous reponds qu'il ne sait pas ... je suis très triste pour lui ... je me culpabilise tellement ... qu'ai je fait pour le rendre comme ca ? Où ai je raté quelque chose ? Pffff ...
Il me suit aux toilettes ... il reste avec moi lorsque je regarde la TV meme qd je regarde un truc qui nd l'interesse pas ... il me dit je regarde parce que je veux être avec toi ... il ne me quitte plus ... je sens qu'il ne supporte pas que je ne sois pas là près de lui ... mon grand loulou ...
Pour l'aider ... on a meme pensé lui déménager sa chambre a la place du bureau qui est a cote de notre chambre ... histoire de le rassurer et lui permettre de s'endormir seul ... et de rester autonome.... je me dis que s'il peut être rassuré en dtant proche de nous alors nous le ferons ... je veux juste l'aider ...
Lundi je téléphone a la psy et je verrais avec elle ce qu'elle en pense ....
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #103 le: 20 Mai 2012 à 10:11:27 »

C'est étrange que cette peur lui arrive comme ça tout d'un coup, pauvre petit père! De gros bisous de réconfort pour ton loulou, ça doit être très dur...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Je me posais la question de savoir si ça avait un rapport avec son hyperactivité et si ton loulou ne serait pas précoce intellectuellement, auquel cas il aurait peut-être mûri d'un coup avec des préoccupations d'adulte (la mort, la séparation, sa différence par rapport aux autres) tout en l'exprimant comme l'enfant qu'il est encore... En tout cas, je ne pense pas que tu sois à l'origine de tout cela et cela me fait de la peine que tu culpabilises autant: tu es une mère formidable, à l'écoute de tes enfants (comme j'aurais souhaité qu'il en fut ainsi pour moi au même âge!) et tu prends le temps pour l'écouter te raconter ce qu'il ressent. C'est déjà énorme! Et je pense que ta simple présence permet à Lilian de se rassurer: tu es là, signifie qu'il a quelqu'un à qui se confier, ce qui accentue plus encore sa panique quand il est séparé de toi. Reprendre de la confiance en soi pour se sentir fort (même quand tu ne seras pas physiquement présente), ne se fait pas en un jour, mais je pense que tu as déjà trouvé la solution en l'écoutant comme tu le fais, en l'encourageant et en le soutenant. Si la nature t'a envoyé Lilian, c'est parce qu'elle savait que tu serais la mieux placée pour bien l'accueillir.
Etre différent est une chance et permet de voir le monde différemment, la vie serait bien terne si tout le monde était identique! C'est notre credo à Zhom et moi: il ne voit pas le monde de la même couleur que moi (il est daltonien), je ne le verrai jamais aussi droit que les autres (je suis boiteuse), être à part est parfois déstabilisant (Zhom dans un magasin de vêtements  , moi quand je reçois des chaussures à talons  ) mais apporte bien plus qu'il n'y paraît au premier abord. Rappelle-lui que les gens à part sont comme les vrais diamants: on ne peut pas les fabriquer, il faut savoir les trouver! Ton loulou a de nombreuses qualités et va te surprendre encore et encore!
De gros gros gros bisous à tous les deux, le moment est difficile, mais il fera beau après  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 20 Mai 2012 à 12:02:45 »

il est à un age où les questions de la mort se posent pour  les enfants...c'est normal....perso je pense que ses sentiments sont exarcerbés par le fait qu'il se rend compte de sa différence d'avec les autres enfants(qui ont du bien lui dire!)et qu'il a peut-être peur d'être rejeter du fait de ne pas être dans le schéma familiale de l'enfant dit "normal"....en plus son hyperactivité le rend plus sensible non?
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: