02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 22:58:49
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 29
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiens 2009 grandissent .... pour le plus grand bonheur des Mamos  (Lu 42372 fois)
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 02 Mai 2012 à 16:49:34 »

oui ben moi, ce matin, j'ai dit aux garçons que semaine prochaine, vu le beau temps et la chaleur, je leur enlève les couches, ce sera en chaussette et slip (de grand, comme dit alex) ! y'en a marre de torcher les sales gosses    Cool
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #46 le: 02 Mai 2012 à 17:06:28 »

j'ai hate aussi.
mais il faudrait que je sois plusieurs jours avec eux d'affilée.
pas simple

tu nous raconteras Isa !
 Bisou

et pour le débat sur les zizis, ici c'est les constatations sur les gros zizis ou petits zizis (repos ou non) et maman a un "minou" (je trouve ça plus mignon comme mot)

Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 02 Mai 2012 à 17:23:21 »

voui, je vous dirais...  Cool

ben pas de minou ici car avec le chat à la maison... 
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 02 Mai 2012 à 17:37:56 »

ah j'avais pas pensé au chat, mais ici le chat est appelé "gatous" (enfin "chat" en arabe).
Donc pas de souci a priori 
Journalisée

isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 02 Mai 2012 à 20:17:40 »

pas de mélange possible, c'est sûr !  Clin d'oeil enfin... 
Journalisée

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 03 Mai 2012 à 00:10:55 »

chez nous on est tous avec des zizis...tant pis pour ma fille et moi Roulement des yeux(bien qu'ils sachent qui est fille et qui est garçon)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Oriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 03 Mai 2012 à 11:13:23 »

Hier soir Adèle a décidé qu'on terminait ce paquet de couches et qu'après on n'en rachetait pas !
Journalisée

Adèle et Noémie sont nées le 9 mars 2009 !
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 03 Mai 2012 à 11:15:27 »

Hier soir Adèle a décidé qu'on terminait ce paquet de couches et qu'après on n'en rachetait pas !
BRAVO Adèle  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 03 Mai 2012 à 14:34:49 »

et alors, ça marche ?  Souriant

ce matin, culotte pour les gars (j'ai commencé plus tôt) : alex a fait 3 pipis dans le pot, m'a demandé les wc pour le caca mais n'a pas fait, et maxime, à qui je demande toutes les 10mns s'il ne veut pas faire pipi ds le pot, me laisse à peine le temps de me retourner puis se met à rigoler en criant "pipi pipi par terre" !  j'hallucine le tit saligot ! et il a réussi à en mettre sur le tee-shirt ! ça commence bien... il n'a dormi qu'1/2 heure à la sieste mais a pris le temps de faire dans la couche ! y'a du boulot...
Journalisée

Oriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 05 Mai 2012 à 19:24:37 »

et alors, ça marche ?  Souriant

Finalement le lendemain soir elle m'a dit : il faudra que tu rachètes des couches...
Mais le paquet n'est pas encore terminé, je reviendrai à la charge !

On déménage dans 2 semaines alors ce WE on est dans la peinture, les cartons, etc... épuisant !
Heureusement, je bosse lundi  Clin d'oeil

Bon WE !
Journalisée

Adèle et Noémie sont nées le 9 mars 2009 !
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #55 le: 05 Mai 2012 à 21:45:18 »

Bon courage pour ton déménagement Oriane Clin d'oeil et pour les couches Clin d'oeil

Ici on en mets à Joshua uniquement au cas où il fait caca ( car il ne veut QUE la couche ..... sinon exit les couches depuis leurs 3 ans ..... ca fait du bien Clin d'oeil

Le truc qui m'embete est que Sorenza répète sans cesse "Sorenza grande fille Joshua Bébé" car il fait encore caca dans la couche .... que elle non ... qu'elle monte seule sur le grand pot ..... que lui non ..... qu'il pleure très svt .... que elle beaucoup moins .... qu'elle mange toujours toute son assiette .... que lui non ..... je me dis que franchement ca ne doit pas aider Joshua à vouloir grandir .... il doit se sentir rabaisser sans arret ... non ? Je le sens très angoissé, très émotif, très sensible à ce qui l'entoure .... et s'entendre dire qu'on est un bébé dur dur à mon avis au bout d'un moment !!!!
J'essaie que Sorenza dise moins souvent cela mais elle ne l'entend pas de cette oreille cette petite chipie !!!!! ALors si vous avez des conseils .... j'suis preneuse ....  Clin d'oeil

Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 05 Mai 2012 à 22:10:44 »

Oriane, tu vas dans quel quartier (je me souviens avoir posé la question, mais je ne me souviens pas si c'est sur le post ou juste dans ma tête !  Tire la langue)

Bon courage pour le déménagement et les travaux  Bisou Bisou Bisou

Helène, je ne sais pas trop. La nounou dit souvent aux enfants qu'ils sont grands s'ils font telle ou telle chose, mais c'est assez équilibré entre l'un et l'autre, donc je n'ai pas le même souci.
J'aurais tendance à dire à Sorenza que dans la vie c'est chacun son rythme, afin de casser l'histoire des comparaisons.

Parfois, un des garçons dit à l'autre qu'il fait une bêtise ou qu'il n'est pas sage, ou même lui intime l'ordre d'aller au coin  Roulement des yeux
Je les "remets à leur place" à chaque fois, en expliquant que c'est maman ou papa qui donnent des punitions, et pas eux, car ce sont des enfants.

Peut etre que c'est une piste de les remettre dans le statut d'enfants et de bien faire la distinction adultes /enfants et pas tellement bébé/grande fille.

bon courage Bisou Bisou
Journalisée

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 06 Mai 2012 à 02:25:14 »

je pense comme Suzy :expliquer à Sorenza que chacun a son rythme et trouver des domaines où Joshua s'épanouit,les  et ainsi le mettre en valeur...face à la forte personnalité et assurance de sa soeur pas évident pour ce petit bonhomme de prendre confiance en lui
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 06 Mai 2012 à 10:42:30 »

on a eu le même problème avec maxime ! et margaux et alexandre le traitaient comme un bébé ! quand ils jouaient à papa et maman, c'est maxime qui faisait le bébé, alex l'appelle mon petit bébé d'amour (ce que je dis souvent pour lui-même), et à chaque fois que maxime pleurait ou ne faisait pas quelque chose comme eux, c'est parce que c'était un "petit bébé" ! j'ai du aussi inverser la tendance car maxime se complaisait beaucoup dans ce rôle : tant qu'ils ne font pas dans le pot, on leur disait "quand vous serez grands", alors j'ai expliqué que maxime était aussi grand qu'eux car il a eu 3 ans en même temps, qu'il ne faisait pas pipi dans le pot, mais que lui faisait des choses que les autres n'arrivaient pas encore à faire, comme mettre ses chaussures tout seul, ainsi que ses chaussettes... et qu'il fallait être grand pour faire ça !  je l'ai mis en valeur par rapport aux 2 autres... Les explications, après avoir été redites 2-3 fois, ont été bien comprises ! ça marche ! j'ai aussi expliqué que même quand ils auront 18 ans, qu'ils seront très grands et des adultes, ils resteront toujours mes "bébés d'amour"  Clin d'oeil et juste pour maxime, que même s'il faisait pipi et caca ds le pot, il serait toujours mon bébé, mon grand bébé, mais mon bébé quand même... ça lui a beaucoup plu et ça l'a rassuré !  Bisou
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #59 le: 06 Mai 2012 à 22:14:47 »

Joshua est en avance sur bcp de choses ... je dirais que pour tout ce qui est apprentissage c'est lui qui est en avance ... il compte tres bien il fait de tres beaux dessins il a bcp de logique et de deduction ...et je dirais que Sorenza est plus en avance sur le développement moteur je dirais et semble plus mature ...
On repete svt a Sorenza que Joshua a le meme age qu'il grandit a son rythme et que dans certains domaines Joshua fait mieux ... mais elle s'en fiche .... elle est fière et plein d'applomb ... son frere est plus sensible plus fragile ... enfin bref ... je sens que c'est dur pour lui .... je pensais l'emmenerchez la psy cet ete si pas de ameliorations .... histoire de savoir comment reagir ...
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: