Les livres préférés de nos enfants... Partageons les !
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Citation de: vio le 03 Février 2010 à 21:00:47
sinon mon adorable cousine a acheté aux filles mon livres préféré de qd j'étais petite :D
c'est le trou ds la pomme
un gros livre cartonné avec un trou ds chaque page et ça diminue jusqu'à la fin du livre ou le trou devient un point qui représente quelques choses
le trou ds la pomme c'est l'histoire d'une petite chenille qui cherche de quoi manger mais dés qu'elle trouve un bon casse dale elle se fait rembarrer par un insecte!!! du coup elle grignote à peine chaque aliment mais ça ne l'empeche pas de se transformer en joli papillon à la fin!!
J'ai pris un petit coup de nostalgie ::). J'avais la version de la chenille qui a très très faim. Qui fait un trou dans une pomme, puis 2 trous dans 2 poires, puis 3 trous dans 3 oranges... et qui fini en papillon. Mes débuts dans l'apprentissage des chiffres ;D.
Sinon, Charlie je ne connaissais pas, mais je compte bien l'acquerir :). C'est un truc qu'ils adorent faire avec moi : trouver un objet que je leur cite dans une image avec beaucoup de détails. Mais j'ai du mal à trouver des images adéquat dans mes magazines ;D
A partir de quel age le premier volume de charlie ?
A +
lulu75:
Citation de: lulu75 le 04 Avril 2008 à 13:16:07
Citation de: Lenagcn le 04 Avril 2008 à 10:21:15
J'ai "rose bonbonne" à la maison ;)
QUELLE CHANCE!! :D
Je vais sur les sites que tu as cité mais pour l'instant je n'ai rien trouvé.
Ca me fait tout drôle d'entendre parler de ce livre, il me rappelle tellement mon enfance.
Ah ben voilà, j'ai la larme à l'oeil maintenant... :-\
Leganon, tu pourrais me le photocopier, s'il-te-plaît. J'aimerais tellement avoir ce livre, c'est celui qui m'a le plus marquée.
P'tite Lilli:
La Doudou, si ils aiment ça tes gars, ça devrait le faire.
Lenagcn:
Lulu75: j'ai vu ta demande .
Apparemment, les éditions actes Sud junior l'ont rééditée en 2008 (j'ai fouragé; je n'avais pas trouvé l'info avant):
http://www.actes-sud-junior.fr/ficheisbn.php?isbn=9782742775576
Le site propose une liste de libraires, pour le commander chez eux.
Et... bingo: il est en stock à la f n@c point comme .
http://recherche.fnac.com/search/quick.do?text=turin+adela&category=book&bl=HGLIrera
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Pas besoin de photocopies 8) :P
Laety 89:
je ne sais pas à partir de quel âge s'adressent les "où est Charlie?", mais je sais qu'il existe de plus en plus de variantes avec les "héros" ou supposés comme tels de nos zenfants...
ici, Cassandre a toute la collec' ou presque des Tchoup*, et on a dans l'idée de faire une collec' propre à chacune avec des "héros" différents...
un que j'ai demandé en cadeau pour Cassandre l'année dernière, il existe en plusieurs versions: broché, cartonné, relié... et nous a permis de franchir un pas de plus dans les explications de l'amour qui se multiplie avec les enfants...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente