Les livres préférés de nos enfants... Partageons les !
lulu75:
Je viens de resortir des livres que mes grands avaient adorés : T'en as partout, L'heure du bain, Au revoir de Jeanne Ashbé.
Illustrations magnifiques, histoire hyper adaptée aux petits, c'est vraiment agréable à lire.
Vous connaissez (elle en a écrit plein d'autres)?
Val (J.Y.R.P.):
j'avais acheté aux ainés et que je ressors pour les petits
collection A 4 pattes
mes premières images d'animaux
Milan
si joint un lien de présentation
http://www.editionsmilan.com/catalogue.asp,cat,1,gen,85,col,193.rwi.html
les + : les pages sont plastifiées
les photos magnifiques
bien pour une approche d'un premier vocabulaire
Val (J.Y.R.P.):
et j'oubliais
environ 5 euros le livre
Mary:
Lulu moi aussi j'aime bien Jeanne Ashbé...et mes enfants aussi...
dalma:
Nos enfant ont adoré et adorent toujours (je l'ai acheté vers leurs 2 ans) le livre "le vélo de Jo", c'est chez l'école des loisirs. Un gros livre carré en carton avec un graphisme simple et des couleurs très marquées. Du même auteur, ils aiment aussi "Petit Georges". Il les connaissent par coeur en français et en allemand (ça, c'est la variante racontée par papa) et se les racontent entre eux.
L'histoire du vélo de Jo (attention, il y a plusieurs livres avec un titre similaire) :
Jo aime beaucoup se promener sur son vélo (vélo jaune, ciel bleu, etc. on apprends les couleurs de base),
Il rencontre Mathilde, la souris, qui lui demande si elle peut venir avec lui (allongée dans la prairie, on compte les fleurs).
OK, mais n'abime pas mon porte-bagage (on compte encore les fleurs qui bordent le chemin, ils adorent).
Puis Théo, le crocodile (superbes dents blanches qui permettent de vérifier si tout le monde a bien lavé ses dents).
OK, mais ne mouille pas mon vélo (on révise, qui est sur le vélo : Jo, Mathilde, Théo. La 3ème fois, ils connaissent tous les noms par coeur).
Puis Paco, l'éléphant veut aussi embarquer (au passage, on apprends "arbre" et "feuilles". Arbre, c'est plus facile à dire en allemand "Baum", du coup on a le droit a des mélanges : "oh maman, regarde le Baum, c'est un sapin.")
Va pour Paco. Tout va bien, Théo freine avec sa queue, Mathilde surveille la route (tout le monde met sa main au-dessus des yeux), Paco klaxonne (ils adorent imiter la trompette) et Jo conduit.
Image suivante, la route penche : mais le vélo va trop vite, Jo n'arrive plus à freiner.
Image suivante (très très attendue) : BING BANG BOUM
Oh, le vélo est cassé. Ne pleurez pas, dit Jo, j'ai une idée.
Jo se met à réparer le vélo (où comment apprendre comment tenir un marteau et une scie).
Dernière image : un vélo avec 4 siège à la queue-leu-leu. Et maintenant il y a de la place pour tout le monde.
Et comme il y a des notes de musique au-dessus de la tête des animaux, c'est l'occasion d'entamer une chanson pour fêter cette fin qui finit bien.
On ne s'en lasse pas, ils le réclament encore très souvent. Au début, c'était tous les soirs. "Petit Georges" marche bien aussi. Dedans, on chercher "Edith" en criant "Edith, où es-tu ?" et maintenant, à chaque fois qu'ils cherchent un jouet ou qqn, ils réutilisent la phrase, très fièrs. Ca donne : "voiture jaune, où es-tu ?"...
Sinon, j'ai 2 livres avec des "onglets" : "Histoires pour les tout-petits" et "Histoires pour le soir" ou qqch comme ça, qui plaisent beaucoup aussi à 2 ans et demi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente