26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 21:07:06
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tire lait!!!  (Lu 1281 fois)
Ossart
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Juin 2012 à 10:14:24 »

Bonjour, j'attend des jumeaux! Et ma question est: "peut-on tirer son lait dés la naissance?" car des personnes me dissent qu'on doit d’abord allaiter aux seins 1 mois pour pouvoir. Merci de vos futures réponses!!! Et bonne journée.
Journalisée
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Juin 2012 à 13:43:41 »

Les mamans qui ne peuvent pas allaiter tirent leur lait dès la naissance.
+1
Le double medela est vraiment top : il se loue en pharmacie et est remboursé par certaines mutuelles.

pour moi ca a été prise en charge à 100% par la sécu, pendant les 16 mois de location
par contre il faut bien penser a se faire faire une ordonnance à la maternité avant la sortie,
la SF peut faire ce type d'ordonnance
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Juin 2012 à 13:48:08 »

J'ai tiré mon lait dès la naissance. Ce n'est pas un problème.
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Juin 2012 à 14:05:01 »

Tu peux bien sûr tirer ton lait dès la naissance.
Mais moi je dirais qu'il y a quand même un risque de faire capoter l'allaitement en ne mettant pas les bébés uniquement au sein, donc si on peut éviter -et qu'on tient à l'allaitement- c'est peut-être pas la peine de le prendre (même si ça peut aussi marcher bien sûr ). Clin d'oeil

Si c'est pas indiscret, pourquoi cette question? Qu'est-ce que tu as envie de faire, pourquoi tu veux le tirer dès la naissance?  Sourire
Journalisée
bella21
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Juin 2012 à 14:13:10 »

bonjour ossart
mes triplées vont avoir 6 mois et ont été en réa puis néonat dès leur naissance et cela pendant 3 mois. je souhaitais allaiter en exclusif, je l'ai donc précisé lors de la césarienne et ensuite dans les services où étaient les filles. nées à 30 SA mes filles n'étaient pas capables de téter le sein et cela pas avant plusieurs semaines!!! j'ai donc tiré mon lait dés le lendemain de la césa toutes les 3h jour et nuit!
quand mes filles ont pu aller au sein, il n'y a aucun problème et elles sont encore toujours allaitées au sein en exclusif!  Souriant (ce qui fait ma fierté Tire la langue)
mais pour que ça marche je précise que ton lait ne doit, sous aucun prétexte,  être donné aux biberons à tes bébés. il existe plein d'autres méthodes pour leur donner... surtout aucun biberon et aucune tétine!!!
Journalisée

maman de M, bébé-ange à 20SA le 06/09/2008
mes princesses sont nées le 13.01.12: A 1kg520, R 1kg450 et L 670g
allaitées exclusivement jusqu'à 6 mois et demi... puis on a mangé des légumes mais allaitées jusqu'à 9 mois...

un vent de Liberty souffle sur mon paradis...
Ossart
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Juin 2012 à 10:39:21 »

Merci pour vos réponses et vos explications!
Journalisée
bella21
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Juin 2012 à 14:29:05 »

de rien...
et j'ai oublié de préciser que pour le tire-lait, il te faut une ordonnance précisant: location d'un tire-lait électrique à double pompage le temps de l'allaitement. 
moi j'ai le medela symphony et c'est la rolls des tire-lait. je n'ai rien à ma charge car j'ai trouvé une société qui le loue au tarif pris en charge par la sécu!!! donc j'ai juste à acheter le kit de téterelles et biberon de recueil à 23euros!
Journalisée

maman de M, bébé-ange à 20SA le 06/09/2008
mes princesses sont nées le 13.01.12: A 1kg520, R 1kg450 et L 670g
allaitées exclusivement jusqu'à 6 mois et demi... puis on a mangé des légumes mais allaitées jusqu'à 9 mois...

un vent de Liberty souffle sur mon paradis...
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Juillet 2012 à 15:44:23 »

Déjà ma question serait: qui t'a dit que tu devait allaiter 1 mois pour pouvoir tirer ton lait ensuite?

Ma réponse a ta question ensuite: J'ai accouché à presque 35SA et mes loulous ne savaient pas téter. Il a bien fallu que je tire mon lait pour le leur donner. J'avais un tire lait Medela à la maternité et ensuite j'en ai eu un Lactina de retour à la maison (toujours à double pompage).
Ils ont su téter environ 3 semaines après leur naissance.
Aujourd'hui ils ont 6 mois et sont toujours allaités exclusivement! Et physiquement je suis du genre grignette donc...  Clin d'oeil

Il va falloir apprendre à ne plus écouter les copines/BM/mères (ect...) qui ne connaissent pas grand chose à l'allaitement et sont vecteur de fausses informations (pas assez de lait pour des jumeaux, trop fatiguant....).
Si tu as des questions, le mieux est de regarder ce site http://www.allaitement-jumeaux.com/ ou bien de contacter la LL ou une autre assoc!
Et puis bien sûr continue à poser tes questions si tu en as sur le forum 
Bonne grossesse!
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: