25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 10:43:20
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Refus biberon et lait artificiel  (Lu 1218 fois)
bedounette74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Mai 2012 à 21:54:26 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis maman de 2 garçons nés à 33SA.

Depuis la naissance ils sont allaités exclusivement au sein ( ils ont juste "goûté" au biberon en néonat et depuis plus de tétine).
Aujourd'hui je suis dans une impasse, mon lait est moins riche ils passeraient leur journées à boire et moi je suis sur les rotules...  Sachant qu'ils pesaient 1.790 kg et 1.940 kg et à la dernière visite (des 9 mois) ils ne dépassaient pas les 6kg. Donc faut passer au lait artificiel.  Et là c'est la catastrophe, ils ne veulent rien savoir ni du biberon ni du lait.

Que faire ? Est ce que ça va venir ?

Est ce qu'il y a parmi vous  des personnes qui ont été dans le même cas ? Quelles ont été vos solutions ?

Merci d'avance.
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Mai 2012 à 22:33:35 »

Je n'ai pas allaité mais en revanche j'ai trouvé difficile de trouver LA tétine idéale... aucune n'allait ... malgré plusieurs marques différentes.
Change de marque pour trouver la bonne ...
bon courage
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Mai 2012 à 00:57:02 »

Bonjour et bienvenue !
Est-ce qu'il ne serait pas temps de penser à la diversification plus qu'à un changement de lait ? Ma fille ne grossissait pas non plus des masses jusqu'à ce qu'on la diversifie. J'ai continué à les allaiter et les allaite toujours, mais ils ont une autre source de nourriture, ce qui me fatigue beaucoup moins Clin d'oeil.
Bon courage pour ce cap difficile à passer !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Mai 2012 à 12:22:41 »

Ils ont quel âge?

Sinon, je pencherais aussi plutôt pour la piste de la diversification au lieu du LA. Sourire
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Mai 2012 à 14:29:48 »

Autre piste... tu leur donnes deux choses nouvelles à la fois : le bib ET le LA. Pour un passage en douceur, tu pourrais tirer ton lait et le leur faire donner par quelqu'un d'autre au bib. Une fois qu'ils l'auront accepté, tu pourras passer au lait artificiel plus facilement (mais je le répète, à mon avis... ils ont besoin de nourriture solide plus que de lait s'ils ont 9 mois passés Clin d'oeil )
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
bedounette74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Mai 2012 à 15:08:51 »

Bonjour,

D'abord je tenais à vous remercier pour vos réponses et conseils.

Mes petits sont de Août 2011.

En ce qui concerne le matériel j'ai essayé les tétines et biberons "initiations" de chez D******. La diversification est cours mais pas assez consistante pour remplir leur petit estomac.  En fait mon lait n'était plus assez riche pour les rassasier.

Et là à ma grande surprise, ils l'ont tout les 2 accepté. ils ont commencé par 180 ml (ce matin après une bonne nuit et réveillés calmement ce matin). A midi, ils n'ont pas fini le bibi de 210 chacun. Ouf ,me voilà soulagée de tout poids ... J ai pris du plaisir à les allaiter mais ça faisait quelques temps que je sentais que ça n'allait plus. Tout le monde à retrouver sa sérénité ...

Du coup, j ai complétement arrête le sein et n'ont pas cherché à le reprendre. Maintenant, il faut arrêter la production de liquide qui est dans les seins...

Encore merci pour les conseils.

Pour info ,je suis de Haute -Savoie.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: