28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 13:07:13
Pages: 1 ... 817 818 [819] 820 821 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 460846 fois)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12270 le: 15 Novembre 2012 à 09:25:53 »

au fait pour les petits suisses, moi aussi je ne prends que des nature que je sucre moi-même avec de la compote ou du coulis de fruits ou du sucre vanillé, du sirop d'érabe, de la cassonade... c'est moins cher, plus naturel, beaucoup moins sucré et plus économique !
les petits suisses aux fruits ne contiennent pas de fruits, juste des arômes des colorants et du sucre !
de temps en temps c'est bien aussi mais tu peux les "diluer" en mélangeant un petit suisse nature et un "aux fruits"

on est pareilles !  Clin d'oeil
trop sucrés ces machins là, et les trucs "aux fruits" qui sont en fait aux arômes 
bon, elles en mangeront bien un jour, mais plus tard ce sera, mieux ce sera !
au final, elles prennent tout sans sucre... mais je leur en mets parfois quand même ! juste un chouya

Pas sur qu'elles en mangent.
Mon grand n'aime pas du tout les petits suisse aux fruits. Il prends tout nature!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12271 le: 15 Novembre 2012 à 09:31:49 »

au fait pour les petits suisses, moi aussi je ne prends que des nature que je sucre moi-même avec de la compote ou du coulis de fruits ou du sucre vanillé, du sirop d'érabe, de la cassonade... c'est moins cher, plus naturel, beaucoup moins sucré et plus économique !
les petits suisses aux fruits ne contiennent pas de fruits, juste des arômes des colorants et du sucre !
de temps en temps c'est bien aussi mais tu peux les "diluer" en mélangeant un petit suisse nature et un "aux fruits"

trop sucrés ces machins là, et les trucs "aux fruits" qui sont en fait aux arômes 
au final, elles prennent tout sans sucre... mais je leur en mets parfois quand même ! juste un chouya

Mon grand n'aime pas du tout les petits suisse aux fruits. Il prends tout nature!
Question d'habitude !
D'où l'intérêt de mettre en place très tôt de bonnes habitudes alimentaires...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12272 le: 15 Novembre 2012 à 09:33:31 »

ben tant mieux !
l'addition en sucre peut monter très vite avec des gamins ! les céréales du matin en sont blindées, les barres genre twix n'en parlons pas (et pourtant... miam !), les gâteaux, nutella, etc... on ne peut pas les en priver, mais il faut vraiment rester raisonnable là dessus.
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12273 le: 15 Novembre 2012 à 09:41:00 »

Les habituer à apprécier les aliments peu sucrés leur permettra de se faire plaisir sans exploser le nombre de calories et de ne pas être frustrés plus tard si ils doivent faire attention. Et cela n'empêche pas en effet de savoir leur faire plaisir aussi (différencier l'aliment plaisir et l'aliment quotidien)
Journalisée

Heureuse Maman

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12274 le: 15 Novembre 2012 à 09:45:08 »

Les habituer à apprécier les aliments peu sucrés leur permettra de se faire plaisir sans exploser le nombre de calories et de ne pas être frustrés plus tard si ils doivent faire attention. Et cela n'empêche pas en effet de savoir leur faire plaisir aussi (différencier l'aliment plaisir et l'aliment quotidien)

C'est clair!
Mais je vous rassure, Gabu adoore le chocolat et les bonbons!
Il en a de manière exceptionnelle, ce qui est encore meilleur!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12275 le: 15 Novembre 2012 à 09:55:51 »

Isa et chouchou, vous auriez des photos ou vous accepteriez d'écrire quelques lignes pour parler de votre expérience?

Pour les vergétures, mon ventre est complètmeent en ruine. Ca pendouille, c'est vergéturé. Mais bon, j'ai pas focrément envie de me retrouver avec une cicatrice d'un rein à l'autre alors....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12276 le: 15 Novembre 2012 à 10:01:22 »

Pour sardinette, c'est la semaine prochaine que les piqûres commencent. A la fois contente et stressée : est-ce qu'elle va bien les vivre? est-ce que ça va marcher?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12277 le: 15 Novembre 2012 à 10:04:18 »

Pour sardinette, c'est la semaine prochaine que les piqûres commencent. A la fois contente et stressée : est-ce qu'elle va bien les vivre? est-ce que ça va marcher?

Bisou Bisou Bisou Bisou pour ta mini!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12278 le: 15 Novembre 2012 à 10:08:49 »

C'est bien normal d'appréhender marinette...
Mais vous êtes entré de bonnes mains avec un endocrino qui connait bien sardinette. Ce traitement à fait ses preuves avec plein d'enfants donc je suis sûre que ça va marcher ! Bisou

Pour le témoignage, je veux bien. Il te faut qu'elle longueur ?
Je pense que je vais raconter à peu près la même chose que chouchou !
Par contre pas de jolie photo, les seules que j'ai ont été faites par moi dans le reflet du miroir de la salle de bains (car en général si je porte c'est que je suis toute seule à la maison sinon je trouve toujours des bras disposés à prendre les filles !  Clin d'oeil
J'essaie de penser à demander à chéri de me prendre en photo ce week-end end.
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12279 le: 15 Novembre 2012 à 10:14:20 »

Sinon moi aussi je suis chanceuse : zéro vergeture sur le ventre. J'ai par contre toujours un bon petit bidon...mais je l'avais déjà avant la grossesse ! Roulement des yeux
En revanche la reprise du sport à été bénéfique : je suis revenue à 62kg soit 1kg de moins qu'avant ma grossesse ! Souriant
Et sans me priver du tout au niveau nourriture ( allaitement oblige)
J'espère redescendre à 60, ça serait super et j'arriverai peut être à rentrer à nouveau dans du 40 ?

Bon sinon Adèle a une jolie bosse...
Elle était assise et elle est tombée en avant le crâne contre le sol.
Journalisée

Heureuse Maman

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12280 le: 15 Novembre 2012 à 10:20:10 »

les filles je passe en coup de vent

1ere terreur nocturne pour apolline
c'est assez deorientant pour les parents
mais ca semble correspondre à la definition lu ce matin sur Wikipedia
a part qu'il ne faut pas reveiller les bebes et nous c'est ce qu'on a fait
elle etait en pleurs perdue

etreur a ne pas faire la 1ere fois on la berce et on attend que ca passe
sans eclairer la piece

les deja mamans ont connu ca?

Sinon bon plan, promo sur photobox pour idee d'offrir un calendrier aux GP ou livres photos
on peut commander pendant trois jours et le faire dans un delai de trois mois
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12281 le: 15 Novembre 2012 à 10:21:50 »

C'est clair!
Mais je vous rassure, Gabu adoore le chocolat et les bonbons!
Il en a de manière exceptionnelle, ce qui est encore meilleur!

ben voui ! et puis, ça fait partie de l'enfance de se gaver (de temps en temps) de bonbons, et autres délicieuses cochonneries !  Clin d'oeil
et puis, il faut aussi adapter la quantité à la nature de l'enfant ! moi, j'aurais pu manger 1 paquet de bonbecs par jour (hum, je prenais du nutella souvent au petit déj et au goûter !) que je n'aurais pas pris un gramme...
et puis, un gamin qui n'aime ni sucreries ni chocolat ni gâteau... c'est pas un môme !  
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12282 le: 15 Novembre 2012 à 10:23:02 »

C'est bien normal d'appréhender marinette...
Mais vous êtes entré de bonnes mains avec un endocrino qui connait bien sardinette. Ce traitement à fait ses preuves avec plein d'enfants donc je suis sûre que ça va marcher ! Bisou

Pour le témoignage, je veux bien. Il te faut qu'elle longueur ?
Je pense que je vais raconter à peu près la même chose que chouchou !
Par contre pas de jolie photo, les seules que j'ai ont été faites par moi dans le reflet du miroir de la salle de bains (car en général si je porte c'est que je suis toute seule à la maison sinon je trouve toujours des bras disposés à prendre les filles !  Clin d'oeil
J'essaie de penser à demander à chéri de me prendre en photo ce week-end end.

LA longueur que tu veux Sourire
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12283 le: 15 Novembre 2012 à 10:23:50 »

oui, oui et oui !!!  Souriant
je suis sûre que vous avez pris le temps de lui expliquer les choses pour qu'elle comprenne bien l'intérêt de ces piqûres et que ce n'est pas une punition.
elle-même, elle le prend comment ?
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12284 le: 15 Novembre 2012 à 10:28:53 »

Elle ne parle pas alors dur de savoir. Je ne lui ai pas parlé des piqûres. Elle est traumatisée par les blouses blanches et tout ce qui touche à l'hôpital. Par exemple elle hurle quand on entre dans le cabinet de l'endocrino, alors que le pire truc qu'elle lui a fait, c'est de la peser et la mesurer.
J'espère avoir un stylo injecteur à aiguille cachée.
On chante déjà depuis quelques temps la comptine "la fourmi m'a piqué la main" et ça la fait beaucoup rigolé. J'ai pris un stylo à 8 couleurs (pour le gabarit du stylo injecteur) qui vient piquer son bras ou sa jambe comme la fourmi dans la comptine. Avec un peu de chance elle ne verra pas la différence. Mais je lui ai dit que c'était une fourmi qui allait l'aider à grandir...
Journalisée

Pages: 1 ... 817 818 [819] 820 821 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: